Inframonde - 00 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9 à JOUR 23 ?] Suivons les pas de la melessë Caliobé qui s'est égarée dans l'Inframonde.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Pwyll » 12 févr. 2018, 11:57

Elle suivit les instructions et attendit de comprendre ce qui se passait avant de décider quoi faire, s'il restait le moindre choix.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Iris » 12 févr. 2018, 20:28

Caliobé dévêtue fut examinée encore de la tête aux pieds pour ôter tout objet -- incluant son focaliseur qu'elle devait déposer dans une vasque ayant apparemment une fonction de vide poche.

Dans le fond, elle devina que l'adolescente drow de l'autre jour se préparait de la même manière. Ses parents étaient invités à attendre à l'extérieur de la salle du rituel.

Le décor était baroque : riche, foisonnant et impressionnant. Il était difficile de déterminer ce qui relevait de l'ornementation et de l'utilitaire. Colonnes de marbre, chaînes couleur de cuivre, rideaux et tentures. Le sol était gravé de symboles. Au centre d'un vaste cercle, une haute colonne, avec à sa base deux sortes de fauteuils qui pouvaient se refermer comme des coquille, se faisant dos.

A la drow et à Caliobé, on tendit un calice rempli d'un liquide épais couleur de couleur blanche nacrée.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Pwyll » 13 févr. 2018, 00:04

Ce que ces gens semblaient ne pas comprendre, c'est que Caliobé avait été choisie par le Seigneur Sauvage. On ne pouvait pas voler son choix pour le mettre en quelqu'un d'autre, c'était ridicule.

Même si ses pouvoirs disparaissaient quelques temps, ils lui reviendraient car, en son for intérieur, le Seigneur Sauvage savait que nulle autre que Caliobé ne voulait le servir avec autant de ferveur. Avec autant d'amour.

Quant à la marque du Chancre... affecterait-elle l'adolescente ? Ce serait d'une belle ironie. Choisir la belle Melessë plutôt que la Gobeline et se retrouver infectée par le cancer du monde...

Il était trop tard pour fuir, pleurer ou parlementer. Il devait s'agir d'une épreuve de Foi ultime que le Seigneur Sauvage avait su deviner alors que les pas intrépides de sa servante la plus dévouée la menaient jusqu'en ce lieu et cet instant.

Elle se prêta au cérémoniel.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Iris » 13 févr. 2018, 18:10

Le contenu de la coupe avait un goût de liqueur douce. Il était suave et capiteux. Caliobé se sentit rapidement toute cotonneuse, comme si elle flottait dans un nuage. On l'installa dans le fauteuil. Elle sentit à peine des sangles, et devina tout au plus la fermeture de sa coquille.

...

Il y avait cette sensation d'être accroché par une corde au dessus d'un grand vide. Les fibres cédaient les unes après les autres, elles criaient. C'était comme si on sciait sa chair. En même temps c'était totalement indolore. Elle était attachée, retenue, et à chaque instant elle percevait les craquements.

Elle tomberait, mais elle avait décidé de ne pas avoir peur. Elle avait découvert en elle une foi ardente, qui dépassait de loin son voeu de rejoindre les fées. Elle chutait, elle plongeait dans la nuit comme la végétation disparaissait sous terre à la mauvaise saison.

...

Sa chair était pesante et gourde, elle ne répondait pas. On la soulevait. Clarté. Plus sombre. Plus sombre. Posée sur... une charrette ? Une sorte de toile jetée sur elle. Des paquets, des marchandises. On la tira sans trop de délicatesse pour lui faire prendre moins de place. Des voix. Des commentaires. Elle ne comprenait pas, mais elle sentait de plus en plus nettement le vertige de la coupure. C'était comme d'avoir la main coupée, sauf que c'était en elle.

...

Sombre.

...

Paroles.

...

On la récupéra et elle sentit que son arrivée, sa nudité peut-être, captait l'attention. Il y avait des voix qui forçaient les autres à accélérer le mouvement. Portée... jusqu'à un lit, une chambre. Petite, assez austère, mais pas une vraie prison.

...

Une silhouette près d'elle. Une femme gnome, les cheveux d'un blond presque platine, assez courts. Ses yeux avaient quelque chose de bizarre. Elle bougeait bizarrement aussi.

Elle était aveugle.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Pwyll » 13 févr. 2018, 22:00

Sonnée, molle, elle se sentait comme une fourmi essayant de nager dans une mare de miel.

Elle fit tourner une langue qui ne répondait qu'à peine à ses impulsions, comme si elle avait doublé de volume.

"Vous. Parlez. Elfe. Arolave. Lothrien ?" Elle avait fait l'effort énorme de prononcer chaque mot dans la langue correspondante.

Sa seule certitude, c'était qu'elle devait couver son adoration pour le Seigneur Sauvage. Leur lien reprendrait vie, doucement, pour croître bien plus puissant qu'il n'avait jamais été.

Elle devait mieux écouter. Chasser le Chancre qui avait sali son être, rendu son pas, auparavant si sûr, incertain et glissant, jusqu'à la chute dans la fange de ce monde souterrain et corrompu.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Iris » 14 févr. 2018, 09:17

L'aveugle s'immobilisa et écouta Caliobé avec attention."

" Je parle cyfand."

Caliobé avait omis de proposer la langue la plus répandue au Cyfandir : le cyfand, langue officielle de la Cité franche.

Puis

"I schprek kabouterrr"


"Jag prata dvaerg."

Elle parlait donc apparemment cyfand, gnome et nain... Pas elfe, ni arolave, ni lothrien. Donc elle venait plutôt du sud ou du centre du continent.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Pwyll » 14 févr. 2018, 15:43

"De qui suis-je la propriété, ici ? Que va-t-on faire de moi ?"

Après cette question et malgré toute la force de sa conviction, elle ne put faire autrement que plonger son attention dans l'abyme, cette absence au plus profond de son être là où, auparavant, elle sentait la présence de la magie comme une passerelle indescriptible vers la transcendance.

Il n'y avait plus rien, elle ne sentait plus rien. Il fallait combler ce manque par sa confiance envers celui qui avait rendu sens à son existence, le Seigneur Sauvage. Il ne l'oublierait pas, il ne passerait pas à une autre, elle... elle était sa servante la plus dévouée. La seule qui comptait vraiment.

Elle pleura en silence. Nul son ne pouvait exprimer l'absolu de cette perte.

Était-ce le doute ou la certitude qui lui avait fait défaut aux cours de ce funeste chemin sous la terre ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Iris » 14 févr. 2018, 20:40

"Maîtresse Mel'Inzress rachète ceux à qui on a arraché l'éveil. Ils ont un prix faible car beaucoup d'entre eux perdent la raison ou se suicident. "

" La suite dépend de ce qu'on pourra faire de toi."

Après un temps de silence, la gnome aveugle reprit :

" Tu peux te reposer ici. J'ai apporté à boire et à manger. Il y a aussi des vêtements qui devraient être à peu près à ta taille."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Pwyll » 15 févr. 2018, 13:24

"Merci. Juste une dernière chose. Tu avais l'éveil toi aussi ? Quel est ton nom ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Iris » 15 févr. 2018, 22:20

" Pourquoi une dernière chose ? Je suis là pour m'occuper de toi tout le temps nécessaire. Veux-tu que je te laisse ? "

" Mon nom est Neera. Je n'ai jamais connu l'éveil. J'étais marchande. J'ai été capturée alors que je visitais des exploitations svirfnebelines. Et si tu te demandes pour mes yeux, j'ai perdu la vue dans un accident ici."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités