par Iris »
13 mars 2018, 08:21
Il n'y avait aucune interdiction à descendre, et même aller dans les alentours immédiats de la maison pour marcher un peu. Des plantes bioluminescentes étaient cultivées comme des lampions et formaient l'essentiel de l'éclairage de la ferme. Sous terre, le manque d'humus était le principal problème et tout était mis en œuvre pour collecter et exploiter les déchets organiques afin d'avoir le plus de bonne terre cultivable possible.
Un tunnel menait à une caverne - dôme où une pierre lumineuse au centre du plafond permettait de diffuser une clarté proche du jour à la surface, en permanence. De complexes canalisations permettaient d'arroser les parterres de zones maraichères et les vergers qui produisaient tout le long de l'année, en un jour perpétuel irréel. La caverne de culture était taillée de manière à renvoyer le maximum de lumière depuis la pierre. Les cultures s'étalaient depuis celles au centre qui réclamaient la plus vive clarté, à celles sur les côtés, qui pouvaient se contenter de lumière intermittente ou d'ombre légère.
Caliobé apprit que la terre cultivable, l'eau et même l'air était des denrées précieuses sous terre. Les svirfnebelins -- gnome des profondeurs -- et les duergars -- nains des profondeurs -- s'étaient chacun fait une spécialité dans la production d'air, les premiers par des cultures soigneusement conçues ; les seconds par d'étranges machines dont ils gardaient le secrets. Les zones humides étaient presque assurément contrôlées par quelqu'un, un peu comme les oasis dans le désert : soit très bien cachées, soit bien surveillées.
Il s'avéra que les gnomes, même de la surface, avaient de bons contacts avec leurs cousins de l'Inframonde, au contraire des elfes ou des nains. Les svirfnebelins étaient entourés d'une sorte d'aura mystique, et Caliobé comprit bien vite qu'on lui en disait -- pour l'instant ? -- très peu à leur sujet, et qu'il y avait des secrets bien gardés à leur propos.
Les membres de la communauté esclave tels qu'ils apparaissent à Caliobé
- Fedora : une femme, jeune adulte humaine -- généreuse, égocentrique
- Mercien : un humain homme, adulte -- prudent, anxieux
- Galopin : un halfelin jeune adulte -- idéaliste, lubrique
- Zora : une humaine, la trentaine -- volontaire, haineuse
- Neera la gnome aveugle -- patiente, effacée
- Heeron : un demi-orc, jeune adulte -- calme, insensible
- Kardat : un nain artisan, jeune adulte -- espérant, désordonné
- Lupin : un halfelin -- optimiste, négligent
L'intendante
Graïne était une halfeline du genre sérieux et insensible (ou égoïste, selon les points de vue). Elle était aux ordres d'une maîtresse d'arme demi-drow,
Dresani fille bâtarde de Mel'Inzress connue pour être équitable (le plus clair du temps), mais facilement susceptible voire violente quand on la contrariait.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.