[Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - [JOUR 9, minuit à JOUR 11 midi] Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

[Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - [JOUR 9, minuit à JOUR 11 midi]

par Iris » 20 déc. 2017, 10:38

Il fallut un long moment aux habitants de Fort Ditelni pour comprendre que la dragonne avait fini par partir. Quand ils ressortirent des abris, ils constatèrent les dégâts. Un cheval mort, ; plusieurs avaient fui le camp par le portail détruit ; tous les autres étaient terrifiés d'avoir dû fuir pendant de longues minutes un horrible prédateur. Les sentinelles sur les remparts étaient mortes, de même que deux gardes, congelés par le souffle du monstre. Les portes de l'auberge, étaient démolie. Les restes des corps gelés des défunts n'étaient plus, ils avaient dû être dévorés. La dragonne blanche préférait la viande froide, de toute évidence. Il y avait aussi quelques dégâts sur les toits, mais au final, cela aurait pu être bien pire. Apparemment la créature n'avait pas la patience de faire dans la lente démolition systématique.

Tous étaient en état de choc, tremblant parfois, mais le danger semblait disparu. Il fut décidé de récupérer des vivres, des couvertures, et passer la nuit dans les caves. Hors de question de se coucher dans des lits trop vulnérables, dans le noir...

Autour des aventuriers, les mines étaient maussades, blêmes, et personne n'arrivait à bien parler.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Pwyll » 20 déc. 2017, 11:30

Les membres du petit groupe de survivants s'étaient, par instinct, rapprochés les uns des autres, mais chacun resté comme enfermé dans son cauchemar personnel suite à la terrible attaque qui avait coûté la vie à de braves soldats qui la plupart ici devaient connaître depuis longtemps. Il fallait fixer leurs pensées sur quelque chose de tangible et un peu rassurant.

- Je parle sous votre contrôle Capitaine. Je vous propose qu'on réunisse tout ce qu'il faut pour pouvoir s'éclairer, s'installer et manger en bas. S'il y a du matériel de soin on prend aussi, les bobos plus ou moins gros vont se faire sentir maintenant que la tension retombe. D'abord on s'installe et après on pourra parler de ceux qui sont tombés aujourd'hui. puis viendra le temps de planifier contre ce Banni là. Il va déguster, un jour ou l'autre. Les pissenlits il va les bouffer et pas que par la racine. Je vous en donne ma parole d'honneur.

Rapidement, Gaspardin se mit à l'oeuvre pour donner l'exemple et faire des allers-retours pour transporter le nécessaire entre la surface du fort, marquée par l'attaque et leurs quartiers en sous-sol.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Pwyll » 20 déc. 2017, 11:47

Bien sûr, l'une des premières réactions du Paladin de poche avait été de s'occuper de Foudre Molle. Même si elle avait vu du pays, un dragon... la pauvre mule allait crotter mou, c'était couru d'avance. C'était toujours ce que ça lui faisait qu'on on lui retournait les sangs comme ça.

Gaspardin lui flatta l'encolure et lui parla longuement dans l'oreille pour la rassurer autant que possible.

Avec l'aide d'autres survivants, ils remirent les bêtes dans l'écurie, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Casaïr » 20 déc. 2017, 12:56

Ludmilla

Ce qui venait juste d'arriver était presque irréel. Comment des bandits avaient-ils pu s'acoquiner avec un dragon ? Mais, pour l'avoir vécu, je savais que c'était bel et bien arrivé. Je ne parvenais pas à m'arrêter de trembler d'avoir vu la mort blanche d'aussi près. Affronter les horreurs du Chancre à plusieurs et préparés n'avait rien à voir avec l'attaque surprise que nous avions subi.

Perdue, je me raccrochais à ce qui s'avérait nécessaire : s'occuper des blessés et donc, entre autre, du gobelin. Il n'avait pas demandé à être là, assurément, et avait subi le souffle de la dragonne. Il n'avait survécu que par miracle mais il s'en fallait de peu qu'il ne succombe à ses blessures.

Une fois rassurée sur son état, j'errais dans la cave, les joues ruisselantes. Je n'aperçus qu'à peine dans quel état étaient les survivants, mais le peu qui s'imprima dans mon esprit m'indiqua que ce n'était pas plus glorieux. Je séchais rapidement mes yeux, ignorant les sillons qu'avaient tracés les larmes sur mon visage et allais rassurer Nana et ses nièces avant d'aller voir le capitaine, au cas où il aurait des ordres à donner compte tenu de la situation.
Dernière modification par Casaïr le 20 déc. 2017, 13:06, modifié 2 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Casaïr » 20 déc. 2017, 13:05

Gringalet

Le dragon blanc était parti après avoir mangé un cheval et quelques soldats du fort. Dans une demi-brume glacée, Gringalet trouva rude que leur assaillant n'ait pas laissé au moins un cuissot. Le cheval, c'était plutôt goûteux comme viande.

Il vécu son installation comme dans un rêve, alors que la femelle rousse le portait jusque sur un lit de camp situé dans une des caves du fort. Elle resta un moment à le veiller, apparemment inquiète de son sort. Elle était plutôt jolie, pour une humaine, si on enlevait la saleté qui maculait sa figure et ses petits yeux larmoyants. Et ses tâches orange sur ses joues.

Finalement il s'endormit, bien loin des peurs humaines qui hantaient les lieux.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Fort Ditelni - JOUR 9 - milieu de matinée

par Iris » 20 déc. 2017, 13:14

Tout le monde avait besoin de repos, et de se remettre physiquement et nerveusement de l'effroi. Le retour du jour fut un soulagement. Les oiseaux chantaient comme de coutume, dans les bois avoisinants.

Le capitaine Galaktion prit à part les jeunes aventuriers :

" Il faut prévenir Dilergorod de la situation. "

" Le gobelin sait où se trouve le repaire du banni, ou au moins l'une des caches de cette bande. "

Parmi les sujets urgents également, il fallait inhumer les corps, ceux des deux gardes de la porte, les bouts de corps de ceux qui avaient été congelés et croqués, et les restes du cheval massacré.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Ouiiiiii, quittons cet endroit de mort !

par Casaïr » 28 déc. 2017, 01:13

Dilergorod.

Je connaissais les lieux surtout de nom. Je tentais -difficilement- de dissimuler mon anxiété quant à repartir comme ça et acquiesçais vivement.

"Je demanderais à Nana s'il reste de quoi nous faire des provisions pour la route et nous partirons dès que possible mais... mon capitaine, le gobelin est plutôt en sale état, pensez-vous qu'il pourra soutenir un tel voyage ? Je sais que Gaspardin m'a accompagné ici avec sa charrette mais..."

Je ne savais trop quoi penser de cela. Après la terrible attaque qu'il avait subi, devoir voyager aussi méchamment blessé pourrait avoir des conséquences dramatiques, d'autant que nous devrons très certainement nous hâter sur la route. S'il mourrait pendant le trajet, cela faisait un sérieux atout de moins dans la main de la Garde.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Iris » 28 déc. 2017, 09:09

Le capitaine eut un léger froncement de sourcils :

" Dilergorod et le repaire du banni sont pratiquement à l'opposé l'un de l'autre. "

" Concernant la charrette, elle est utilisable pour aller à Dilergorod, mais j'ai plus de doutes pour l'autre destination. Dans les deux cas, un cheval non attelé risque fort d'aller plus vite."

" Le dragon a causé quelques dégâts mais les réserves sont pratiquement intactes."

Il ne commenta pas l'état du gobelin, n'ayant pas de compétences en la matière. Certes le gobelin paraissait faible, mais... les gobelins paraissent rarement bien.

" Tu partiras pour Dilergorod, le gobelin n'aura qu'à rester se reposer ici."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, minuit]

par Pwyll » 28 déc. 2017, 10:39

Comme Milla apparemment, Gaspardin n'avait pas forcément saisi du premier coup où le capitaine voulait en venir en citant deux destinations totalement différentes et opposées.

- J'irai avec Milla, il nous faut des renforts quoi qu'il en soit, mais c'est aussi un mouvement très prévisible de notre part s'ils nous surveillent. Il y aura peut-être une embuscade.

À Milla :

- Tu prends une monture et moi ma mule ? Je ne sais pas à quelle vitesse tu penses aller, si c'est du galop j'aurais du mal à suivre sans doute.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Chapitre 6 - Les cendres de Fort Ditelni - Gaspardin - Ludmilla - Gringalet [JOUR 9, matin]

par Iris » 28 déc. 2017, 14:25

Le capitaine observa : "Aucun cheval ne peut faire d'ici à Dilergorod au galop."

Ce serait du pas rapide, poussé, peut-être un peu plus, mais sans relai certain, impossible de se permettre de galoper sur de telles distances.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:05