Chapitre 7 - L'évasion des esclaves [Jour 9, midi à jour 12] - Voukoll + groupe de 8PJ Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Yardan - La préparation précède l'action.

par Etmer_Fachronies » 31 janv. 2018, 12:14

Dans l’air confiné de leur cachette de fortune, le temps était désormais aux préparatifs. Balayés par les vents du destin et les actions imprévisibles, les plans initiaux avaient été jetés aux orties. Pourtant, une nouvelle entreprise s’avançait désormais, et elle allait demander le concourt de tous ici présents.

Yardan esquissa un demi-sourire, satisfait. Bientôt, l’heure serait à l’Agir. Oui, il ne saurait en être autrement. Après tout, l’Epreuve du Jour s’imposait à tous, et en triompher était un Devoir pour le Vertueux.

Les bras le long du corps, le buste droit dans une posture faussement relâchée, le moine écoutait attentivement les dires du sergent Voukol et de ses camarades fraîchement retrouvés. De temps à autre, il hochait la tête pour marquer son approbation, mais gardait pour l’instant un silence serein.

La veille, leur mission d’éclaireur s’était soldée par un désastre. L’action précipitée d’une Caliobé impétueuse avait conduit le groupe à sa perte, tant au figuré qu’au concret. Dans leur fuite précipitée, l’adepte du Geste s’était retrouvé plongé dans la nuit des cavernes, seul et aveugle. Par un concourt de circonstance, il avait repris contact avec Levko et Wulstan, et tous avaient réussi à passer outre la vigilance des nains pour rejoindre le reste de leur troupe.

Au souvenir de la débâcle, le moine ne put retenir une ride de contrariété de barrer son front. La demi-elfe obstinée avait failli déclencher une catastrophe, en ne respectant sciemment pas les ordres donnés. Pour un disciple de Draaz, c’était une faute extrêmement lourde. Pour le Dieu Dragon, respect du Verbe était pierre angulaire de Sa Loi. Si d’aventure la Grande Roue plaçait de nouveau l’elfe sur le chemin du moine, il savait d’avance le sermon qu’il lui adresserait.

Mais l’heure n’était pas à ruminer les actes de cette inconsciente. La Balance, dans son Jugé, n’avait pas penché en faveur de le laisser cheminer seul. Reconnaissant, Yardan appréciait sentir de nouveau l’appui du reste de la Garde. La nuit de repos l’avait revigoré, et son kata du Premier Mouvement avait achevé de le rendre parfaitement alerte. Il avait désormais hâte d’en découdre, et de sortir d’ici.

En effet, le disciple de Draaz ne portait pas le Monde Souterrain dans son cœur, ce quand bien même ces derniers jours à y rester de force le lui avait rendu plus familier. L’endroit lui rappelait bien trop la Grotte de l’Epreuve de Jishim Shaadar. Les ténèbres oppressantes, les sons lointains de leur ennemis, les relents de l’occupation encore récente du Serpent mis à bas… Plus vite leur Mission ici serait accomplie, plus vite il pourrait retrouver l’air pur et glacé de l’extérieur, et sentir de nouveau la caresse du vent.

Il rebondit sur les dires de l’elfe Aërys, avec qui il n’avait encore guère échangé.

- Pardonnez mes errements, sieur Aërys. La Balance m’en soit témoin, partie des recherches là évoquée m’est inconnue. Avez-vous su trouver fortune, quand nous errions tantôt, hagards, dans la nuit du Monde Souterrain ? Ou est-ce fruit de votre récente échappée, tandis que nous restions au camp ?

Puis, en se tournant vers Voukol :

- Grand Ordonnant, Verbe sera Ordre. Comme mentionné, l’Equilibre n’est plus. La Grande Roue a tourné, et le Grand Tout s’ajuste sur l’Action menée. Gardes et nains, tous sont aux aguets. Devrons-nous de prime nous focaliser sur les esclaves ? Le trésor des nains peut-il servir de diversion ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chapitre 7 - L'évasion des esclaves [Jour 9, midi] - Voukoll + groupe de 8PJ

par Edzart » 31 janv. 2018, 17:22

Aleksandr observa Yardan un long moment dans le silence qui suivit ses paroles.
"Ah. Ouais, j'avais oublié qu'il fallait avoir appris la langue du moine bourré pour le suivre, celui-là..."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chapitre 7 - L'évasion des esclaves [Jour 9, midi] - Voukoll + groupe de 8PJ

par Iris » 01 févr. 2018, 07:53

Les éclaireurs, soutenus par invisibilité, avaient pu dessiner le plan de certaines galeries, et repéré le chemin menant aux puits par lesquels les esclaves descendaient. L'un des membres de l'équipe était ressorti pour faire le point avec Bizut qui devait s'inquiéter dehors et qui pouvait être en difficulté.

Muni de ces informations, Voukoll fit le point :

" Il nous faut donc un groupe pour saboter le puits et faire croire à un accident grave. Il faudra neutraliser les gardes."

" Par contre, même si c'est calme, on a un problème : les esclavagistes ont eu le temps de visiter la ruine, et même si on dirait qu'elle ne les intéresse pas plus que ça, ils ont forcément repéré l'escalier de secours vers la surface. Donc s'ils se mettent à soupçonner une évasion, ils risquent sérieusement d'envoyer des patrouilleurs bien armés pour vérifier qu'il ne se passe rien, voire, ils pourraient envoyer des secours par là, en se disant que c'est une bonne méthode pour attendre le fond."

" Dans tous les cas, ça veut dire qu'on a un créneau de temps d'action moins long que pensé initialement, et ça implique de répartir les forces pour neutraliser en bas, et couvrir en haut."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Yardan - La Parole et l'Agir.

par Etmer_Fachronies » 02 févr. 2018, 11:37

Yardan hocha la tête à mesure que Voukoll énonçait ses ordres. L’action s’annonçait proche, ainsi qu’il se devait d'être. C’était là chose bonne, et le moine avait hâte de relever ce défi.

Il sourit.

- Verbe est mon Ordre, Grand Ordonnant. L’action sera effectuée, car c’est là Vérité résultant du Cycle de la Grande Roue.

Yardan jeta un rapide regard incisif vers Aleksandr, le mage de la seconde manicle.

Hormis sa difformité manifeste, dont l’adepte ignorait si celle-ci avait à voir avec le Serpent, l’adepte connaissait peu du mage bossu. Il ne l’avait encore guère côtoyé, celui-ci ne lui inspirait donc ni sympathie ni antipathie particulière. En revanche, sa récente remarque acerbe contenait une vérité : Voukoll avait explicitement demandé la veille au moine de s’exprimer en phrase courte et concises.

Yardan hocha brièvement la tête envers le mage, reconnaissant pour ce rappel maladroitement formulé.

- Au sujet des interventions, reprit-il pour Voukoll, prenez gage que j’en serai. J’ignore tout d’effondrement de puit, cependant. Je ne pourrai y souscrire. En revanche, neutraliser gardes d’esclaves sera accompli avec diligence.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Aërys
Messages : 92
Inscription : 01 oct. 2017, 19:22

Re: Chapitre 7 - L'évasion des esclaves [Jour 9, midi à jour 12] - Voukoll + groupe de 8PJ

par Aërys » 04 févr. 2018, 16:14

"Pour ma part, je souhaite participer aux actions en surface, pour aider la fuite des libérés. Je serais à même avec Eté d'avoir une vision d'ensemble de la situation."

Un peu plus tard, il répondit au moine en plus petit comité.

"Pour répondre à ta question, ce que j'ai trouvé le fut pendant votre repos."

Puis, un peu amusé.

"Mais non, je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais. Et je ne le ferais jamais, je crois. Chercher, comprendre, comparer. Je serais bien en peine de croire un jour que je n'ai plus rien à apprendre."

"Ne tiens pas rigueur à Aleksandr pour son commentaire pour ton verbe, je pense qu'il s'agissait d'une... voyons voir, plaisanterie ? Il m'est agréable d'entendre des propos structurés dans cette hétéroclite assemblée."
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chapitre 7 - L'évasion des esclaves [Jour 9, midi à jour 12] - Voukoll + groupe de 8PJ

par Edzart » 05 févr. 2018, 10:32

Aleksandr hocha la tête aux paroles de l'elfe. Il allait essayer de proposer cette possibilité de façon... courtoise, quand son collègue le pris de court. Tant mieux, c'était une discussion gênante de moins.
"Effectivement, ça me semble intéressant qu'Aërys participe aux opérations en surface. Je participerai pour ma part à celles souterraines, si ça vous sied, Sergent ?"
Lui, après tout, n'avait pas de remord à ôter la vie d'un ou deux gardes, s'ils s'obstinaient dans l'erreur de vouloir leurs bloquer le chemin.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chapitre 7 - L'évasion des esclaves [Jour 9, midi à jour 12] - Voukoll + groupe de 8PJ

par Soulnight » 05 févr. 2018, 14:55

Ignir écoutait la conversation tentait de comprendre tout les tenant et aboutissant du plan.

"Je pense aller avec l'équipe souterraine, ma vision dans le noir ne sera pas de trop"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chapitre 7 - L'évasion des esclaves [Jour 9, midi à jour 12] - Voukoll + groupe de 8PJ

par Iris » 05 févr. 2018, 19:05

Voukoll ignora à demi les échanges entre le moine et l'elfe pour revenir à l'essentiel de son point de vue :

" Bon, Aërys en surface ; donc si on veut équilibrer les groupes, Aleksandr en bas. C'est parfait, oui. "

" On a deux rôdeurs : Wulfstan et Ignir. Les deux voient dans le noir, les deux peuvent servir de guide à leurs groupes respectifs, les deux ont des armes à distance. Vous pouvez être aussi bien utile en bas qu'en haut. "

Un regard interrogateur en direction de Wulfstan.

" On a Levko pour les manœuvres en silence et l'attaque au flanc. Il pourrait être précieux ici, comme en haut. "

" Comme combattants capable d'aller au contact frontalement, il y a moi, Jasna, Terdéric et Yardan. Il va falloir se répartir. "

Apparemment Voukoll n'avait tiré aucune conclusion quant au placement de Yardan. Peut-être n'avait-il pas compris la tirade ? Ou ne l'avait-il pas écoutée ?

" Pour ceux qui iront en haut, il faudra se coordonner avec Bizut."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chapitre 7 - L'évasion des esclaves [Jour 9, midi à jour 12] - Voukoll + groupe de 8PJ

par Iris » 05 févr. 2018, 19:23

Une organisation se dessinait :
  • En bas : Jasna, Aleksandr, Ignir, Yardan, Voukoll
  • En haut : Aërys, Terdéric, Bizut
Levko... Wulfstan... Il faudrait sans doute qu'ils aillent en haut pour équilibrer.

Les deux rôdeurs pouvaient aussi s'intervertir : Wulfstan en bas, Ignir en haut. Chacun aurait alors à guider un groupe.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chapitre 7 - L'évasion des esclaves [Jour 9, midi à jour 12] - Voukoll + groupe de 8PJ

par Atorgael » 05 févr. 2018, 19:33

" A vos ordres sergent, je r'monte. Ras le bol des tunnels, on y voit rien en plus. "

Levko était presque soulager de revoir le ciel. Les tunnels galeries et villes souterraines n'étaient pas faites pour lui.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 07:00