Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12 Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Iris » 13 mars 2018, 08:31

" On n'a pas trop les meilleurs furtifs dans ce groupe. Mais jusqu'ici ça s'est plutôt bien passé j'ai trouvé. Peut-être que guidés par Wulfstan, il y a moyen assez près... En évoluant dans le noir complet, y'a moins de chance d'être repérés."

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Aeghiss » 13 mars 2018, 13:05

Wulfstan ressentit lui aussi un malaise en arrivant en Lothrienne. Il fut parcouru d'un bref frisson, qu'il s'apprêtait à mettre de côté instantanément pour se concentrer sur la situation, lorsqu'il remarqua qu'Aleksandr avait lui aussi eu un bref tic.
"Nous venons de faire un pas de trop dans la Lothrienne, Sergent. La magie se tarit. Il ne faut plus compter dessus dans un quelconque plan."
La magie ? Il ne faisait pas de magie, lui. Quoique, ça expliquerait quelques événements un peu étranges ces derniers temps. Est-ce que, comme Jasna, il avait éveillé un don enfoui en lui de manière inconsciente ? Quoi qu'il en soit, ce n'était pas le moment, et Wulfstan repoussa la poursuite de ces interrogations à plus tard.

---

"Comptez sur moi, sergent. C'est quand vous voulez."
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Edzart » 13 mars 2018, 22:41

Aleksandr reprit la parole, en murmurant toujours :
"Quand vous serez au plus prêt et en position, faites moi signe, je ferai diversion de façon à ce que vous puissiez attaquer par surprise."
Il prépara alors un sortilège d'illusion, de la manière la plus discrète possible et attendit que ses compagnons soient prêts.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Iris » 14 mars 2018, 20:39

Voukoll hocha la tête.

" D'accord, donc Aleksandr... tu te places... tiens là, entre les deux monte-charge, tu devrais pouvoir faire ton illusion sans risquer d'être vu ? "

" Wulfstan... vu ton arme, tu devrais être bien placé au niveau du tas de gravats. Il t'abritera, et si ça dérape, tu auras une vue d'ensemble sur la salle et les arrivées pour réagir."

" Yardan et Jasna... il faudra approcher... le plus sûr a l'air d'être du côté du bac pour minerais, chacun de vous bondit et se prend un adversaire, et laissez-en un que Wulfstan puisse tirer sans vous avoir dans la ligne de mire. Donc vous prenez les deux du fond par rapport à la position de Wulfstan."

" Moi, je suis, je pense qu'en me plaçant vers le monte charge général, j'aurais une bonne vue, complémentaire à celle de Wulfstan, et je pourrais venir en appui de l'un ou l'autre des groupes."

" Question ? Remarque ? Ce sont les dernières, après on passe à l'action et on suit le plan."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Nailseater » 14 mars 2018, 22:25

"C'est parfait, sergent."

Après que tout le monde eut acquiescé, la guerrière commença à se déplacer, prenant les devants sur Yardan. Elle se rapprocha au mieux, à pas de loup, avant d'attendre le signal d'Aleksandr.

Au signal, elle se lancera vers l'homme le plus au fond, hache et bouclier en main, afin de laisser le champ libre à Yardan et Wufstan pour les deux autres.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Edzart » 14 mars 2018, 23:20

Aleksandr se contenta de hocher la tête avant d'aller aussi discrètement que possible se placer à son poste. Quand les autres furent au leur, il ferma les yeux une seconde et se figura l'image d'une silhouette, qui passait en courant dans le couloir, en face des gardes. Juste assez fugace pour être crédible, mais pas assez pour passer inaperçue.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Iris » 15 mars 2018, 21:13



L'approche discrète avait été décisive, donnant l'avantage aux assaillants. Jasna et Yardan neutralisèrent chacun leur adversaire, présentement étourdis, mais vivants, et choqués de la situation. Ils savaient qu'ils auraient pu être tués sans même voir la mort venir, et qu'ils étaient épargnés, mais cela pouvait très vite changer...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Edzart » 15 mars 2018, 21:35



Aleksandr regarda le dernier des soldats debout et, sachant que sa magie n'aurait que peut d'impact ici, il jeta un oeil vers Croac pour lui ordonner : "Déconcentre-le !", avant de courir, épée dégainée, pour frapper l'esclavagiste.

Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Edzart » 17 mars 2018, 12:42

Croac s'éleva pedant qu'Aleksandr chargeait. L'oiseau, toutes serres dehors, plongea droit vers le dernier des matons, le déconcentrant juste assez pour que la magicien, son épée à la main, s'écrase contre lui en le transperçant de la lame. Il n'y eu pas d'affrontement. Pas de défense. Juste le bruit sourd de la chair qui s'écrase. Son épée était restée enfoncée dans le corps qui affalé devant lui. Il avait failli tomber à la renverse avec lui, déséquilibré par la disparition soudaine de toute résistance.
L'homme n'était pas mort. Il crachait le sang. Il tremblait, essayait de se relever, comme s'il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé. Mais l'épée l'en empêchait. Ses yeux écarquillés roulaient dans leurs orbites. Sa panique soulevait le coeur d'Aleksandr qui s'avança vers lui. Il pris en main la garde de l'épée, ayant dans l'idée d'achever les souffrances du malheureux. Il aurait aimé se dire que c'était par respect, par dignité, mais ça n'était que par dégoût, parce que la vision de cette vie qui s'échappait et de cette peur qui grandissait le mettait mal à l'aise. Il tira sur l'épée. Elle resta bloquée et il faillit tomber. Rien n'était jamais facile... Il vit la douleur exploser dans le visage de sa victime, qui avait essayé de crier mais s'était étouffée dans son propre sang. A la seconde tentative, le magicien réussit à retirer la lame sanglante et, en quelques secondes, le visage du soldat devint blanc, tandis que son sang se déversait et que sa respiration s'arrêtait.

----

Aleksandr resta ainsi quelques instants, à observer cette carcasse sans vie qu'il laissait là. C'était quelque chose, de lancer des sortilèges, de blesser, d'atteindre. C'en était une autre, de tuer de sang froid un congénère en le regardant dans les yeux, comme ça, en le tenant dans ses bras. Comme une mère offre un câlin, il venait d'étreindre la mort.
Après avoir secoué la tête pour repousser ces idées noires, le magicien se dirigea sans un mot vers les mécanismes des monte-charges, qu'il observa rapidement, cherchant à comprendre comment ils fonctionnaient. Le corps humain n'était qu'une machine. Il suffisait de trouver comment l'arrêter pour qu'elle tombe en panne, jusqu'à être impossible à réparer. Il devait faire de même avec ce mécanisme primitif.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Iris » 17 mars 2018, 19:57

Deux prisonniers et un mort. Des regards surpris et effrayés se portèrent sur Aleksandr le magicien-guerrier difforme qui avait surgi des ténèbres, aidé d'un corbeau.

Voukoll s'approcha et incita ses gardes à accélérer. Pendant qu'il laissait l'interrogatoire à ses compagnons, il récupérait du matériel pour entraver les gardes survivants. Les prisonniers ne firent pas d'histoire pour dire dans quels tunnels travaillaient actuellement des groupes.

Munis de ces informations, Jasna et Yardan et Wulfstan allaient pouvoir se rendre dans ces tunnels... et neutraliser les gardes - matons qui s'y trouvaient pour libérer les esclaves, groupe après groupe.

Pendant ce temps, Aleksandr allait monter à l'échelle qui servait à l’entretien pour préparer son magistral sabotage.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 17:18