Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12 Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Iris » 12 mars 2018, 21:18

Levko, Ignir, Ludmilla, Gaspardin, Bizut et Aërys se trouvaient actuellement ensemble pour échanger les nouvelles dans la forêt de résineux. Terdéric avait tenu à rester vigie à son poste dans les alpages.

Le barbare débutant Terdéric



...

Dans le sous-bois, Levko, Ignir, Ludmilla, Gaspardin, Bizut et Aërys

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Ciel, mon dragon !

par Casaïr » 12 mars 2018, 23:29

Alors que nous discutions tranquillement, profitant d'un moment de répit en ce qui concernait Gaspardin et moi, un cri terrible retentit. Il semblait loin, mais je le reconnus entre mille. Mon visage prit la teinte de la craie tandis que mon sang se glaçait d'horreur. Sans même réfléchir, je me jetais à terre avant de réaliser qu'elle était trop loin pour nous voir. Je me relevais en tremblant comme une feuille, les yeux exorbités de terreur pure.

"C... C'est elle, bafouillais-je. C'est la dragonne qui a attaqué le fort."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Pwyll » 13 mars 2018, 01:06

Le cri mit le Paladin en rogne autant qu'il lui glaça les sangs.

- Si elle reste là, forcément elle va repérer le groupe des évadés...

Cette grosse bouffonne volante, c'est pas possible ! pensa-t-il en fulminant.

- Vous avez de meilleurs yeux, moyens de se positionner pour qu'elle ne repère pas le groupe quand il sortira de l'escalier ou c'est cuit ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Iris » 13 mars 2018, 08:26

Après une phase d'agitation à essayer de comprendre ce qui se passait, Ignir -- aux talents naissants de rôdeur -- comprit où la dragonne était pour le moment, à savoir sur un pâturage d'une montagne de l'autre côté de la vallée, au sud-ouest de l'actuelle position du groupe.

Personne ne pouvait dire ni combien de temps la dragonne resterait là bas, ni quand le groupe d'exfiltration - libération dans les mines aurait fini ce qu'il était en train d'accomplir.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Atorgael » 13 mars 2018, 19:37

" On reste à couvert le plus possible. Faut pas se faire repérer et on est pas assez pour la zigouiller. Si elle s'dirige vers la mine on aura l'temps d'la repérer et d'foncer.
Par contre faudra calmer les ch'vaux si elle s'approche trop prêt. Aerys tu peux y faire quek'chose
? "

Tout en donnant ses ordres, Levko avait sorti sa rapière par pur réflexe et tentait d' estimer si le le monstre se rapprochait d'eux.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Soulnight » 13 mars 2018, 21:25

Au son du cri de la dragonne, le sourire sur le visage d'Ignir disparut. Le Tieffelin mettait sa faible connaissance du terrain et tout ses sens en action pour connaitre la destination de la dragonne. Une fois qu'il fut sur de n'avoir aucune autre information, il informât le groupe de ce qu'il semblait être. Sa voix semblait trembler de façon quasi imperceptible au premier mot.

"La Dragonne semble rester en pâturage de l'autre coté de la vallée, surement à flanc de montagne... Je dirais sud d'ouest d'ici. Par contre je n'y connais strictement rien en dragon, je ne sais pas combien de temps elle y restera. Aërys, désolé de t'avoir coupé."
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Edzart » 13 mars 2018, 22:33

Terdéric ne bougea pas. Pas d'un pouce. pas d'une inspiration. C'était là une question de survie. Figé, il attendit. Longtemps. Que cette machine a tuer veuille bien disparaitre.
Il ne courut pas prévenir ses compagnons. Ils l'étaient très certainement déjà. Il resta là. A essayer de comprendre où ce monde dérivait.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Iris » 13 mars 2018, 22:45



Aërys prit le temps de la réflexion.

" Un dragon de cette taille semble être encore jeune. J'ai lu que ces créatures avaient une personnalité d'une complexité comparable à celle des autres peuples considérés comme civilisés et intelligents : donc aussi bien une part rationnelle qu'émotionnelle."

" Si ce que dit le rôdeur Ignir est juste, alors le dragon se nourrit, et agit là en prédateur. Si rien ne l'inquiète, alors peut-être se comportera-t-il comme d'autres prédateurs ?"

" Pour ce qui est de ma magie, je peux aider, soutenir un affrontement, dissimuler un éclaireur... Il y a beaucoup de choses possibles, tout dépend de la stratégie qu'on souhaite mettre en œuvre. "

" Mais ce dragon, si c'est l'allié du Banni, pourquoi est-il ici ? "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Pwyll » 14 mars 2018, 00:14

Gaspardin pointa un petit doigt agile vers Aërys en insistant.

"Voilà, exactement, c'est ce que je me disais. Je sais pas comment, mais pt'êt que le Banni sait qu'on traficote dans les parages et paf la dragonne."

"Pt'êt qu'elle cherche not' trace et qu'elle s'est accordé une pause repas."

"Moi j'pense qu'on peut s'la faire tous ensemble ! Enfin, si y a pas l'choix. " conclut-il en enfonçant son couvre-chef sur son crâne.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Candidate au suicide Milla, au rapport !

par Casaïr » 14 mars 2018, 18:20

"Ensemble ?..."

Je regardais avec des yeux incrédules Gaspardin ainsi qu'en direction du terrain de chasse de la dragonne. Cette créature, même jeune, semblait bien trop puissante pour les gardes que nous étions. Je ne voyais pas en quoi nous jeter droit dans sa gueule aiderait les autres. Je savais aussi que c'était la terreur de fort Ditelni qui se manifestait de nouveau et il m'était difficile d'y faire face.

Un dragon ! Attaquer un dragon ! Bon sang, c'était complètement fou. Mais... si jamais Jasna se faisait tuer par cette créature à cause de mon indécision, ce serait certainement la pire chose possible.

"J-je veux bien tenter le coup, hésitais-je, la voix tremblante, les mains crispées. Mais on fait comment ? Un truc de cette taille, il nous faut au moins l'effet de surprise."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 10:55