Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12 Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Atorgael » 14 mars 2018, 21:49

" On va pas lui courir après. Si faut s'défendre ce s'ra aut' chose. Et puis faut pas oublier la mission et les esclaves. "

Levko ne se voyait pas attaquer un tel monstre même avec l'appui de ses camarades. D'un autre côté ça affaiblirait bien le Banni de ne plus avoir de dragon pour le seconder.
Mais la mission passait en premier, faire évacuer les esclaves.
Dernière modification par Atorgael le 17 mars 2018, 14:52, modifié 1 fois.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Soulnight » 15 mars 2018, 14:04

Ignir réfléchissait, Aërys disait que le dragon agissait en prédateur. Le voix d'Ignir avait repris en assurance lorsqu'il s'exprima cette fois.

"Rien n'est sur, mais si je me base sur les dires d'Aërys et le comportement des gros prédateurs, il est fort probable que le dragon s'octroie une sieste après son repas... Le seul soucis, c'est que le dragon n'est pas dans la listes des prédateurs que je connais, je ne peux être sur de cette information."
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Pwyll » 15 mars 2018, 14:27

Visiblement agité, entre réflexion et effet du coup de sang que la présence de la dragonne avait suscité, Gaspardin réfléchit tout haut :

"Tout dépend du temps qu'on a avant l'arrivée des esclaves et le temps qu'il faudrait pour rejoindre le lieu où se trouve la dragonne. Une estimation, Ignir ? Attaquer une créature qui dort, c'est loin d'être glorieux, mais si ça peut sauver de nombreuses vies, j'y suis prêt. "

Vers Levko :

"Je comprends tes réticences, Levko, mais toute l'opération sera foutue si un dragon surveille le coin. Le bestiau repérera forcément la colonne de réfugiés et ce sera un carnage, sans oublier que ça rameutera aussi les troupes Grovaedr.

Bon après, si rejoindre son lieu de repas actuel est impossible ou très long, la question ne se pose pas...
"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Iris » 15 mars 2018, 15:15

Malheureusement le dilemme était réel : il était possible d'agir... cela pouvait être au pire un peu juste en temps...

... peut-être que la dragonne finirait par repartir après sa sieste ? ...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Soulnight » 16 mars 2018, 10:47

"Franchement Levko, je n'en sais rien du tout. Que l'on fasse ou non quelque chose, se sera un pari. Le dragon pourrait aussi partir après son repas"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Atorgael » 17 mars 2018, 14:51

" J'pense pas qu'il s'interesse à nous sinon y'nous serait tombé d'ssus depuis longtemps.
On pourrait envoyer un d'nous pour l'surveiller mais ça m'parait trop dangereux. Vaut mieux rester là et attendre les autres. "

Levko aurait bien voulu y aller, mais les ordres de Voukoll devaient être suivis. Il allait s'y tenir.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Soulnight » 17 mars 2018, 18:54

Ignir réfléchit et intervint promptement. Il avait eu une idée, mais ça allait à l'encontre de cette fichue hiérarchie... Le conflit se voyait en lui. Mais Levko était surement moins protocolaire que Voukoll, autant tenter le coup.

"Ma mère utilisait des sort pour voir certains lieux ou personnes lointaine. Aërys, aurais-tu un de ces sort de vision pour espionner le dragon ?"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Iris » 17 mars 2018, 19:40

Le magicien elfe réfléchit : "Tu parles de divination je suppose ? Est-ce que tu fais référence à la scrutation ? Si oui, c'est un sort que je ne maîtrise pas."

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Pwyll » 17 mars 2018, 23:42

Gaspardin était convaincu que la présence de la dragonne ne devait pas grand chose au hasard. Lorsque les mineurs sortiraient, une attaque de souffle, par le ciel, serait la garantie d'un massacre contre lequel aucun d'entre eux ne pourrait faire grand chose. À distance, Caliobé, Aleksandr et Wulfstan étaient efficaces, mais ce n'était pas suffisant, loin de là et, apparemment, la sorcière avait disparu...

Y aller seul serait inutile et stupide. Que lui restait-il à part espérer que son instinct le trompe ?

"Je vous ai dit l'fond d'ma pensée. Cette dragonne est pas dans l'coin par hasard. Si l'initiative du combat vient d'elle, il y aura beaucoup de morts. Maintenant, je peux juste prier pour me tromper."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 10 - Retrouvailles au col de Getullig - Jour 12

par Iris » 18 mars 2018, 08:03

Aërys nota : "Je peux envoyer Été voir de plus près ce qu'il en est."

Il faudrait un quart d'heure sans doute pour avoir le premier rapport sur la situation.

"Je ne suis pas des vôtres depuis très longtemps, et la quête qui est mienne m'appellera bientôt vers d'autres horizons. "

" Si ce dragon est bien allié à votre ennemi, alors vous le retrouverez tôt ou tard. Toute la question est de savoir dans quelles circonstances vous souhaitez que ce soit le cas. Plus tard, vous serez plus forts, mais vous ne bénéficierez peut-être pas de la surprise."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:39