Chap. 13 - Passer la frontière : Jasna, Terdéric, Wulfstan Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Chap. 13 - Passer la frontière : Jasna, Terdéric, Wulfstan

par Iris » 10 avr. 2018, 21:20

L'évasion des prisonniers s'était bien passée, jusqu'à la sortie où le groupe avait décidé de provoquer le destin en attirant l'attention de la dragonne blanche qui avait attaqué Fort Ditelni voilà quelques jours. C'était une vengeance périlleuse, mais la chance avait souris à Gaspardin et Levko. Hélas, le combat bruyant très près de la frontière du domaine Grovaedr, avait attiré l'attention de cette maison, et des troupes étaient en route. Les aventuriers avaient décidé de se séparer, chaque groupe de trois aventuriers allait mener un groupe d'évadés d'environ 8, d'état de fatigue et de résistance variables.

Jasna, Terdéric, Wulfstan formaient un trio avec... le cheval de Wulfstan et huit protégés.


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Chap. 13 - Passer la frontière : Jasna, Terdéric, Wulfstan

par Aeghiss » 15 avr. 2018, 11:54

Alors que les groupes se formaient, je me tournais vers Jasna et Terdéric, qui seraient mes compagnons. J'étais content de former ce groupe, car les deux humains étaient à la fois parmi les plus dignes de confiance de la troupe, et parmi les moins capricieux. En plus, ils avaient manifestement gagné la confiance des esclaves fraichement libérés.

"Bon, voilà ce que je propose : on passe par la zone boisée du vallon, ce qui permettra de gagner assez rapidement les hauteurs où nous aurons l'avantage du terrain, tout en gardant une couverture dans l'intervalle et d'éviter d'être repérés à vue."

Je m'adressais ensuite au groupe d'affranchis :
"Est-ce que tout le monde parle Arolave ? Est-ce que quelqu'un ne parle que Lotharingeois ? *"

Certains parmi eux semblaient à peu près en forme, mais d'autres étaient nettement plus faibles. Il faudrait donner des instructions et organiser le groupe afin de ne perdre personne, et il était indispensable que nous puissions communiquer avec tout le monde, surtout dans les situations d'urgence qui risquaient d'avoir lieu.

Alors que le groupe répondait, j'en profitai pour les étudier plus en détail. Je préférais préserver les forces de Corneille autant que possible, mais si certains parmi eux faisaient signe de vraiment traîner de la patte, il serait judicieux d'en faire monter un voire deux en selle pour éviter de ralentir le groupe, ce qui augmenterait nos chances d'être rattrapés par les soldats de la maison Grovaedr.

[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 13 - Passer la frontière : Jasna, Terdéric, Wulfstan

par Iris » 17 avr. 2018, 21:59



Aux questions en lotharingois, deux évadés se signalèrent pour indiquer qu'ils ne parlaient que cette langue.

La perspective de descendre rapidement la pente et s'éloigner des problèmes convenait aux marcheurs qui avaient déjà la montée de l'escalier dans les jambes. A première vue, seuls deux étaient déjà fatigués au point de risquer de ralentir le groupe, mais la fuite en commençant par la descente limitait le problème.

Wulfstan savait qu'en allant vers le sud-ouest, ils arriveraient bientôt en vue des terres du clan TUNNOR à la piètre réputation. Il y avait un village à une distance de 5 à 10 km, les bois cédant alors la place à des cultures. Plus loin, le val se divisait, avec une vallée partant vers le sud-ouest, et une autre plutôt vers le sud-sud-est. En revanche, les forêts étaient -- pour ce que le rôdeur nain pouvait en voir -- un peu moins dense, ou du moins moins uniformément ample comme le bois dans lequel ils se trouvaient. Il était cependant certains que plus le groupe s'éloignerait, et plus il serait difficile pour leurs ennemis de les retrouver.

C'était le matin, et le groupe arriverait sans doute à hauteur du village aux abord de midi.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Chap. 13 - Passer la frontière : Jasna, Terdéric, Wulfstan

par Nailseater » 18 avr. 2018, 22:23

Jasna était contente de retrouver Terderic et appréciait Wulfstan et son pragmastisme. Il formait à eux trois un groupe plutôt calme et serein. Quand le rodeur fit une proposition d'itinéraire, Jasna se contenta d'acquiescer, n'ayant pas les connaissances pour valider ou invalider la proposition. Elle s'en remettait au guide.

Faudrait p'têtre mettre ces deux là sur le cheval. Ils s'épuiseront moins et nous pourrons aller plus vite. Vous en pensez quoi ?

La guerrière se sentait tout de même mieux en communauté réduite. La foule qui était sorti des tunnels l'avait perturbée plus que de raison.

Lesquels d'entre vous savent se battre ? Et est ce que certains ont besoin de soin ou autre ? Si vous avez quelque chose à dire, je pense que c'est maintenant, avant de se mettre en route.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 13 - Passer la frontière : Jasna, Terdéric, Wulfstan

par Iris » 19 avr. 2018, 16:08

Les particularités des membres du groupe commençaient à s'esquisser.

Deux femmes lothriennes bilingues signalèrent savoir se battre, et semblaient espérer pouvoir gagner quelque équipement qui leur permettrait de se défendre au besoin. Elles signalèrent également que les mineurs esclaves avaient des gourdes, mais qu'elles étaient presque toutes vides, et qu'il faudrait donc les remplir très prochainement pour tenir le coup.

Parmi les plus fatigués, il y avait une femme et un homme. L'homme ne parlait que lothrien.

Un autre homme, pour l'instant en état de forme raisonnable, ne parlait aussi que lothrien.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 13 - Passer la frontière : Jasna, Terdéric, Wulfstan

par Edzart » 19 avr. 2018, 16:29

Terderic hocha simplement la tête à la proposition de Jasna. Installer les plus faibles sur le cheval était une bonne chose. Il observa également les feux femmes qui s'étaient proposées à se battre si la situation l'exigeait. Quand il réussit à attraper Jasna légèrement à l'écart, il lui souffla à l'oreille :
"Elles m'inspirent rien, c'deux là. F'drait p't'et pas leur filer d'gourdin trop vite."

Après quoi, il donna un coup de main aux plus faibles pour avancer.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 13 - Passer la frontière : Jasna, Terdéric, Wulfstan

par Iris » 19 avr. 2018, 18:53

Le chemin était plus dégagé que la forêt, c'était certain, mais il passait au milieu des bois, par conséquent, il y avait des portions de chemin (ou de route) qui était en grande partie couverte par les arbres et leurs premières feuilles. Celles-ci d'ailleurs n'étaient pas absolument denses, comme en été.





Image


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Chap. 13 - Passer la frontière : Jasna, Terdéric, Wulfstan

par Aeghiss » 20 avr. 2018, 21:47

J'enregistrai mentalement les deux affranchis ne parlant que Lothrien, et les deux femmes qui disaient pouvoir se battre... Qui disaient pouvoir se battre... Qui... Bizarres. Quelque chose sonnait faux chez elle, je n'aurais su dire quoi. Les Grovaedr avaient-ils disposé des faux dans les rangs des esclaves de manière à garder un œil sur eux de l'intérieur ? Ou bien ces deux femmes étaient-elles des espionnes ou des tueuses qui s'étaient volontairement laissées capturer dans le but d'infiltrer le domaine Grovaedr sans éveiller de soupçon ? D'autres hypothèses encore s’échafaudaient dans mon esprit, mais mes connaissances n'étaient pas suffisantes pour déterminer lesquelles étaient les plus crédibles. La seule chose qui était sûre, c'est qu'il faudrait surveiller ces femmes.

Alors que j'aidais les plus faibles à monter en selle, je remarquai du coin de l’œil Terdéric et Jasna en train de discuter discrètement à l'écart. Avaient-il, eux aussi, remarqué que quelque chose n'allait pas ? En tout cas, il faudrait que je leur en touche un mot, et vite.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 13 - Passer la frontière : Jasna, Terdéric, Wulfstan

par Iris » 21 avr. 2018, 13:29



Un faucon de sang passa au-dessus du groupe à un moment où le couvert des arbres n'était pas assez dense pour bien les dissimuler. Le cri du rapace ne pouvait manquer d'attirer ses maîtres -- ceux qui les pourchassaient. Ils étaient repérés.

Les évadés se rassemblaient autour de Jasna avec l'air de demander un miracle divin de l'élue du Forgeron.

Quant aux deux femmes qui avaient déclaré savoir se battre, elles argumentaient :

" Donnez-nous une dague au moins ! ou taillez-nous un gourdin avec le bois du noisetier, là. Qu'au moins on puisse se défendre !"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 13 - Passer la frontière : Jasna, Terdéric, Wulfstan

par Iris » 21 avr. 2018, 14:18

Des faucons de sang émettaient des cris d'alarme. Au moins un autre groupe en plus de celui de Jasna, Terdéric et Wulfstan avait été repéré.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 16:13