Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 21 avr. 2018, 17:24

Je fis "non" de la tête à Ignir. Pas de question.

Je filais rapidement, restant à couvert le plus longtemps possible puis cherchais un point où la rivière semblait la moins profonde pour la sonder comme me l'avait conseillé le tiefflin.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 02 mai 2018, 21:05



Il n'y avait pas 10m à traverser dans la rivière. Le courant troublait l'eau gonflée qui charriait des alluvions. La nuit approchait.

Les évadés suivaient les instructions du rôdeur qui semblait savoir ce qu'il faisait. Ils étaient fatigués et éprouvés. Rassemblés les uns contre les autres sous un épineux, ils profitaient sommairement du tapis d'épines au sol qui formait un matelas. Sous la surveillance de Yardan aux aguets, ils restaient silencieux, à récupérer, ou murmuraient prudemment.

Pendant ce temps, Ignir filait chercher un bon point de vue. Il remontait la rivière, remontant doucement la pente. En haut, plus loin, il discernait parfois la silhouette d'un hameau situé en bord de rivière, dans le soleil couchant. Pour sa part, le tiefelin était essentiellement dans un vallon, de sorte que trouver un point élevé n'était pas évident. Son intuition cependant le guida vers un sapin de fort belle taille, qui avait poussé assez isolé pour développer des branches basses solides sur lesquelles un adulte pouvait s'appuyer.
  • Ignir n'était pas bon grimpeur. Il examina l'arbre. A priori ce n'était pas très difficile de l'escalader. Sans doute qu'un aventurier maîtrisant l'acrobatie trouverait cela enfantin, mais le manque d'entraînement de l'ancien voleur pouvait lui valoir une prise de risque -- or une chute à 30m du sol pouvait avoir de fâcheuses conséquences.
  • Une autre solution, moins risquée, mais plus longue, consistait à monter sur les pentes de la montagne, en remontant la rivière, et chercher une vue dégagée sur l'ensemble de la vallée. Néanmoins, avec la nuit qui tombait, et même avec sa vision dans le noir, Ignir risquait de ne voir qu'une vallée obscurcie ; outre qu'il s'éloignerait un bon moment de son groupe.

Tandis que le guide du groupe soupesait les options, Ludmilla longeait la rivière vers l'aval, guettant un signe, quelque chose qui donnerait à penser qu'il y avait quelque chose à faire. Il lui fallut un bon moment avant de remarquer, dans la lumière faible du crépuscule, qu'un sentier paraissait se jeter dans la rivière. Cela signalait sans doute un passage à gué. Néanmoins entre la nuit tombante et l'eau chargée d'alluvion, elle était condamnée à se jeter à l'eau pour sonder ce potentiel chemin.

Que faisait-elle et comment ?

Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 02 mai 2018, 21:33

La nuit commençait à tomber, rester seul était dangereux. L'arbre ne bougerait pas d'ici demain, et qui sait, Ludmilla avait peut être trouvé quelque chose.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 03 mai 2018, 13:26



Ignir connaissait à présent le chemin vers son groupe, et il était par ailleurs un rôdeur ayant la forêt tempérée comme terrain de prédilection, aussi n'eut-il aucun mal à filer vers la rivière et rejoindre rapidement Ludmilla qui examinait la rivière dans la clarté déclinante.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Faut se mouiller dans la vie...

par Casaïr » 06 mai 2018, 19:44

La possibilité de trouver un passage à gué était rassurante mais il fallait tout de même vérifier sa faisabilité. L'obscurité naissante n'était pas pour m'aider, aussi cherchais-je à proximité une branche suffisamment longue pour me permettre de sonder la rivière avant de m'engager sur une partie de celle-ci, juste assez pour vérifier et la profondeur et la force du courant. Hors de question, surtout en pleine nuit, de me retrouver avec de l'eau au dessus du genou et suffisamment de rapide pour m'emporter n'importe où.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 07 mai 2018, 11:37

Le tieffelin connaissait le caractère enflammé de son amie, il décida de rester en retrait en la laissant examiner la rivière. Si elle prenait peur, elle ne pouvait reconnaitre convenablement le tieffelin dans le noir. Il s'assit donc sur le sol, attendant de se manifester quand la guerrière rousse l'aurait remarqué.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 12 mai 2018, 20:55

Ludmilla était assourdie par le bruit du cours d'eau, elle n'avait pas d'éclairage, et ne cherchait pas activement quelqu'un dans l'ombre de plus en plus épaisse de la forêt. La guerrière était suffisamment athlétique pour pas risquer d'incident sérieux à première vue. La profondeur de l'eau était croissante, et comme prévue elle était très froide. Il allait falloir ôter ses souliers pour ne pas avoir par la suite de trop gros problèmes pour les sécher. Et bien remonter ses pantalons.

Une fois parée, et aidée du bâton, elle s'engagea. Le sol était assez glissant, il y avait un risque sérieux que des gens glissent, mais le courant n'était pas excessivement puissant sur le bord. Arrivée au premier tiers, Ludmilla sentait que l'eau atteignait ses genoux, voire les dépassait un peu, mais le terrain ne paraissait pas trop descendre derrière.

Image


Image


Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Jusque là, ça va...

par Casaïr » 13 mai 2018, 00:24



Le passage semblait finalement plus aisé qu'au premier abord mais ce n'était pas une raison pour se laisser distraire. Les pierres glissaient et le léger courant pouvait s'avérer traître si je me laissais déconcentrer. D'ailleurs, tout en tâtant le terrain avec mon bâton, je tâchais de mémoriser les endroits qui me semblaient plus difficiles. Même si j'avais pour moi quelques petits exploits comme un saut totalement fou dans une certaine ville naine souterraine, je me doutais bien qu'aucun esclave n'aurait su en faire autant. Je devais donc me mettre à leur place et retenir les zones potentiellement dangereuses.

Serais-je capable de traverser ? Si oui, peut-être devrais-je attacher ma corde de l'autre côté pour qu'en revenant, je puisse faire un genre de garde-fou auquel s'accrocher pour traverser plus facilement. L'idée ne semblait pas mauvaise même s'il y avait le risque qu'elle soit repérée avant qu'on ne puisse l'utiliser. Flûte, j'aurais sans doute dû demander son avis à Ignir sur la question. Tant pis, vérifions déjà si je peux survivre à une rivière.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 13 mai 2018, 14:08

Après de multiples tergiversations et hésitations, Ludmilla se lança résolument dans la traversée du cours d'eau. Elle plantait bien ses pieds dans le sol, s'assurait avec son bâton, et profitait en outre du poids qu'elle portait (sa cotte de maille et son paquetage) qui l'enfonçaient pesamment.



Enfin, Ludmilla la mule atteignit la rive opposée.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 13 mai 2018, 14:13

Le Tieffelin observait la scène silencieusement. La guerrière se débrouillait bien. Elle aurait du légèrement se mettre vers l'amont pour réduire la puissance du courant, mais sa cote de maille et son paquetage l'aidait à l'alourdir. Il fit signe à Ludmilla une fois qu'elle fut sur l'autre rive.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Nous sommes le 17 avr. 2024, 00:05