Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 18 avr. 2018, 20:45

Instinct d'Ignir lui indiquait de prendre plein Sud. Mais ni son cheval, ni la totalité des esclave ne pourrait suivre. A moins de scinder encore le groupe en deux. Ou s'éloigner de la frontière. Ce qui était des plus dangereux, quoique dans leur cas, n'importe quel décision était dangereuse.
Ignir prit la direction de la pente, les esclaves irait plus vite et la forêt leur donnerait la possibilité de semer les chien et créer plusieurs pistes.

"Je pars en avant, pour vérifier que l'ennemi n'est pas sur notre chemin"

Il se mit à chercher un endroit où les esclave pourrait s'arrêter pour se frotter les pieds avec de la terre, ou une plante odorante, voir même du crottin de prédateur. Un ruisseau pourrait être un endroit parfait. Une fois fait, il reviendrait vers le cortège pour leur indiquer la direction.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 18 avr. 2018, 22:33

J'acceptais la décision d'Ignir, même si l'idée de devoir me séparer de Bourdon me chagrinait : depuis qu'on avait rencontré cette étrange femme, l'animal avait changé et j'avais fini par m'attacher à lui. Mais puisque toutes les possibilités de fuir comportaient toutes des risques, il n'était pas idiot d'en faire courir à nos poursuivants également.

Je fis signe à Yardan, après qu'Ignir eut pris un temps d'avance, que nous reprenions la route, lui toujours à l'arrière pour éviter que l'on nous prenne à revers, moi à l'avant, épées dégainées pour faire face à toute attaque.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 19 avr. 2018, 17:45




Ignir revint au bout d'une vingtaine de minutes, après avoir trouvé un ruisseau vers lequel il guida le groupe qui pouvait désormais remplir ses gourdes et laver ses pieds.

Dans le lointain, on entendait distinctement le piaulement des faucons de sang et les aboiements des chiens. L'écho rendait ces cris particulièrement sinistres et inquiétants. Les évadés étaient impatients de s'éloigner, mais désorientés.

Où allait les mener le rôdeur tieffelin ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 19 avr. 2018, 18:53

Le chemin était plus dégagé que la forêt, c'était certain, mais il passait au milieu des bois, par conséquent, il y avait des portions de chemin (ou de route) qui était en grande partie couverte par les arbres et leurs premières feuilles. Celles-ci d'ailleurs n'étaient pas absolument denses, comme en été.





Image


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 19 avr. 2018, 19:10

Ignir demanda aux esclaves et à ses compagnons de marcher un temps dans le ruisseau, puis de se frotter les pieds avec de la terre ou des plantes.
"Continuez, je vous rattraperait, je vais mettre nos poursuivant sur une fausse piste. Essayez de rester le plus discret possible."

Pendant ce temps, il créa une fausse piste qui traversait le ruisseau en ligne droite, là où tout le monde était rentré dans le ruisseau. Il prit soin de laisser quelques indices en brisant des branches le plus naturellement possible sur le chemin. Là il se pencha à l'oreille de son cheval pour lui susurrer de retourner au fort. Il allait mener leurs poursuivant sur une fausse pistes. Sur cette pensé, il claqua la croupe de son canasson et revint en marche arrière, en faisant bien attention de marché dans ses empruntes. Il ne devrait pas tarder à rattraper le groupe.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 19 avr. 2018, 23:42

Nous marchâmes un petit moment dans le ruisseau avant d'en ressortir, espérant semer les chiens sur une fausse piste. Il restait les rapaces, il fallait espérer qu'il ne nous verrait pas mais vu la densité de la forêt à cet endroit, j'en doutais quelque peu.

Puis vint le moment de me séparer de Bourdon. Je n'avais même pas pu faire préparer une missive pour expliquer notre situation (et peut-être était-ce mieux ainsi), quelque chose qui rende notre séparation moins brutale.

"C'est bête, dis-je en flattant son cou, au début j'avais du mal avec toi. Et maintenant, j'ai toutes les peines du monde à me détacher. Essaie de rentrer au fort, on se retrouvera là-bas."

Une petite claque sur l'arrière-train et je le regardais partir, espérant que la vieille dame ait fait plus que lui apprendre un nouveau pas. C'était un peu triste mais il ne pourrait certainement pas nous suivre si nous allions complètement au sud près des montagnes. Alors que nous avancions le plus discrètement possible, Ignir nous retrouva. Je l'arrêtais avant qu'il ne reprenne la tête.

"Quelle direction prenons-nous exactement ? On a le choix mais il faut qu'on puisse distancer nos poursuivants, leur compliquer la tâche le plus possible. Je pensais déjà éviter le village qu'on voit en contrebas et plutôt aller vers les falaises, au sud-ouest. On pourrait les longer ou les escalader si on en a la possibilité, qu'en penses-tu ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 21 avr. 2018, 13:17



Le cheval d'Ignir et Bourdon allaient partir, livrés à eux-mêmes.

Est-ce que les aventuriers les descellaient au préalable ou les libéraient avec leur harnachement?

...

Ignir s'efforça de créer rapidement une diversion visuelle pour faire perdre du temps à leurs poursuivants qui arriveraient jusqu'ici.

Ludmilla s'orientait vers la haute cascade qu'elle devinait au loin, avec dans l'idée d'esquiver les zones cultivées en passant au travers des bois.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 21 avr. 2018, 13:58

Bourdon descellé, je le regardais partir avec un pincement au cœur. Je n'étais pas particulièrement croyante, même depuis la transformation de Jasna mais cette fois, je souhaitais que quelqu'un protège ce noble compagnon qui nous avait déjà bien aidé jusqu'ici.

J'avais emporté la sellerie avec moi, attendant le bon endroit pour la dissimuler du mieux possible sur la route empruntée. Pour l'instant tout se passait bien mais il valait mieux rester prudent, nous étions en territoire ennemi après tout. Je fis passer le mot à tout le monde de rester aux aguets, à ceux disposant de la meilleure vue d'observer le ciel tandis que mon regard se focalisait sur les zones d'habitations à quelques distances d'ici, espérant pouvoir réagir rapidement si un éventuel mouvement de troupe se manifestait.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 21 avr. 2018, 14:24

Des faucons de sang émettaient des cris d'alarme. Le groupe de Ludmilla, Yardan et Ignir n'était pas repéré, mais au moins un autre groupe l'était.



Les chevaux dessellés filèrent en descendant la pente, tandis que le groupe courait pour se diriger désormais vers la cascade. Après une première phase d'avancée échevelée, il fallut ralentir pour souffler un peu, et néanmoins poursuivre à bon pas dans les bois. Le groupe franchit plusieurs ruisseaux d'eau froide. Des jacinthe des bois aux teintes violettes s'épanouissaient sur de grandes surfaces. Le sol était en grande partie constituée de feuilles mortes formant un épais tapis.

La lumière déclinait progressivement, le soleil allant vers l'ouest, derrière les montagne, en même temps que les forces des évadés s'atténuaient. Beaucoup avaient besoin d'une pause.

Le groupe arriva vers une rivière gonflée par les eaux de la fonte des neiges. Le courant était fort, et si l'eau n'était pas très profonde, elle était en revanche très froide.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 21 avr. 2018, 16:55

Ignir était triste d'avoir laissé son cheval, mais la libération et la survie d'un groupe d'esclave passait avant le cheval. Le faucon ne donnait rien de bon non plus, sur le bord de la rivière ils étaient à découvert. Traversé un courant fort était une mauvaise idée, l'eau froide pourrait venir à bout des maladroits qui tombait dedans

"Restons tous sous couvert, le plus possible. Profitez en pour souffler un peu, mais restez le plsu discret possible"

Ignir se tourna alors vers ses compagnons, l'air sérieux

"Traverser la rivière sans un minimum d'information serait suicidaire. Le faucon cherche surement un groupe d'individu, il pourrait ne pas lancer l'alerte si il ne voit qu'une seule personne. Ludmilla peut tu aller sonder l'eau pour voir sa profondeur exacte et ce qu'il y a au fond. Si l'eau dépasse les genoux ou si ce sont des galets, mieux vaut trouver un meilleur endroit. Si cela passe en dessous et que le sol est meuble on s'en contentera. Yardan, veille à ce que le groupe reste le plus silencieux possible. Je vais chercher un point haut pour avoir une meilleure vue sur la rivière et l'avancé de nos poursuivant. Des questions ?"

Dernière modification par Soulnight le 21 avr. 2018, 19:15, modifié 1 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 16:35