Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 10 avr. 2018, 21:22

L'évasion des prisonniers s'était bien passée, jusqu'à la sortie où le groupe avait décidé de provoquer le destin en attirant l'attention de la dragonne blanche qui avait attaqué Fort Ditelni voilà quelques jours. C'était une vengeance périlleuse, mais la chance avait souris à Gaspardin et Levko. Hélas, le combat bruyant très près de la frontière du domaine Grovaedr, avait attiré l'attention de cette maison, et des troupes étaient en route. Les aventuriers avaient décidé de se séparer, chaque groupe de trois aventuriers allait mener un groupe d'évadés d'environ 8, d'état de fatigue et de résistance variables.

Ludmilla, Yardan, Ignir formaient un trio avec... le cheval d'Ignir, le cheval "Bourdon" et huit protégés.


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 11 avr. 2018, 01:16

Retrouver Yardan m'aurait faite sauter de joie en temps normal mais la situation étant ce qu'elle était, je me contentais d'un sourire que je contenais pour ne pas avoir l'air d'une idiote béate. Il avait l'air en bonne forme, comme les autres finalement. Ignir avec nous, nous avions un éventail de compétences suffisamment large pour parer à bon nombre d'éventualités, restait à déterminer un plan. Je réunis les deux hommes autour de moi pour un conciliabule rapide.

"On ne sait pas combien ils sont en face mais séparés comme nous le sommes, ça leur prendra du temps pour battre la forêt à notre recherche. Il nous faut les contourner et chercher une voie d'accès vers l'Arolavie. Si jamais nous avions à nous battre, il nous faudra nous assurer d'avoir tous les avantages possibles pour nous : supériorité numérique, surprise, élimination à distance et surtout silencieuse, bref tout ce qui est possible pour éviter que des sentinelles transmettent notre position."

Le retour promettait d'être compliqué mais j'avais bon espoir d'y parvenir sans casse. Nous avions affronté bien pire finalement. Restait à établir la marche à suivre.

"Ignir, tu es le plus discret d'entre nous, veux-tu bien nous servir d'éclaireur ? Il nous faut déterminer les positions de nos poursuivants le plus rapidement possible et éviter d'être pris en tenaille par plusieurs groupes. Il nous faut une voie de passage la plus sûre possible."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 11 avr. 2018, 08:18

Dans le lointain, l'écho portait des aboiements de chiens et des piaillements de faucons de sang.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 11 avr. 2018, 10:50

Ignir écoutait Ludmilla donner les ordres, quand les aboiement retentirent. Ils lui qu'il était traqué depuis bien longtemps.

"Pas de problème. Mais les chiens vont être un problème, il va falloir brouiller les pistes."

Ignir regarda comment les esclave étaient habillé, ce qu'ils avaient au pieds principalement.

"En attendant, réunissez bien tout le monde et marchez en file indienne pour cacher notre nombre"

Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 11 avr. 2018, 11:11

Les esclaves récents portaient les mêmes vêtements et souliers que lors de leurs captures, les autres étaient soit pieds-nus, soit munis de sortes de sandales en corde tressée.

Yardan était dans le même cas, avec ses fidèles sandales et avait participé à l'évasion.

Ludmilla avait pu refaire son équipement à Fort Ditelni pour ce qui était des vêtements.

Ignir portait le même barda qu'au début.


L'examen du groupe avec eux révéla que deux étaient déjà significativement éprouvés par la fatigue.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 13 avr. 2018, 11:58

Ignir sans laisser le temps à ses compagnons de réagir continua

"D'après ce que j'ai vu, il ne faut pas tarder à bouger, sinon la nasse va se refermer sur nous. Il faut partir derechef de ce vallon. Suivez moi"

Ignir parti dans la direction la plus sure d'après ce qu'il avait vu de son perchoir. Le but étant d'être rapide pour le moment, la discrétion passerait quand le danger immédiat serait écarté. C'est à dire hors du vallon.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 13 avr. 2018, 23:12

"Attends, il faut qu'on décide de l'ordre de marche."

Je décidais rapidement de me positionner en tête et de laisser Yardan en arrière-garde. Je plaçais les esclaves les épuisés au milieu du cortège, soutenu chacun par un de leurs camarades et, après avoir fait à chacun de faire le moins de bruit possible, je fis signe à Ignir de se mettre en route.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 14 avr. 2018, 10:19

Ludmilla avait raison, elle n'était sans doute pas habitué à ce genre de pratique. Les loup plaçait les plus faible devant la meute afin que le rythmes ne les sépare pas du groupe.

"Ce n'est pas moi qui donne les ordres, mais le mieux serait de mettre les plus faible en tête de cortège si on veut pourvoir garder la marche sans perdre personne"

Puis le Tieffelin disparut pour faire son travail d'éclaireur
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 14 avr. 2018, 12:37

"Ho. Oui, tu as raison."

Je changeais rapidement l'ordre avant de donner de nouveau l'ordre de partir.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 17 avr. 2018, 22:09

Ignir avait différentes options pour quitter le vallon, et à première vue, elles se valaient toutes à peu près en termes de rapport sécurité - facilité :
  • Partir plein sud, en descendant au travers de la forêt, et puis longer les reliefs qui séparaient Drakenbergen des marches de l'Arolavie. Il était aussi possible ce faisant de remonter sur la montagne d'en face, puis aller plein est, en escaladant pour passer la frontière par les hauteurs. L'inconvénient principal était la difficulté physique que représentait la montée pour des évadés déjà éprouvés ; les avantages : les chevaux ennemis ne suivraient pas (mais celui d'Ignir non plus,...) et le trajet était assez direct.
  • Partir plein nord ou quasi, et aller en Lothrienne. Cela impliquait un minimum d'escalade et ne pouvait convenir aux chevaux.
  • Filer dans la forêt plein ouest, en longeant la pente, et donc rester caché le plus longtemps possible, tout en s'éloignant. Cela revenait à s'éloigner significativement de la frontière.
  • Descendre dans la forêt, vers le sud ouest, pour accompagner la pente, et la forêt en bas, mais cela revenait à s'éloigner de la frontière.
Les évadés avaient compris qu'Ignir était le guide, et donc celui vers qui se tourner pour avoir une chance de retrouver la liberté avec peut-être une chance réelle d'échapper à leurs poursuivants.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:18