Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 13 mai 2018, 17:05

Je vis Ignir et le rejoignit en soufflant. La fatigue de la journée se faisait lourdement ressentir mais au moins j'avais eu la sensation d'avoir été plus utile que ses derniers jours. Arrivée à la hauteur du tieffelin je tombais presque sur mes fesses, haletant pour retrouver une respiration normale.

"Ce coin me semble parfait pourvu que les gens s'encordent et fassent attention. Sauf si la météo décide de libérer des trombes d'eau entre maintenant et le moment où on décidera de passer, ça devrait être facile. Et de ton côté ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 13 mai 2018, 23:11

"J'ai trouvé un arbre, mais trop tard. L'obscurité commençait déjà à tomber. En plus de me briser le cou, je risquait de ne rien voir. Je suis donc revenu, l'arbre ne bougera pas d'ici demain. Mais comme le traversé est possible ici pas besoin d'y retourner... Rentons au camps se reposer."

Ignir proposa son épaule pour aider la guerrière à marcher jusqu'au camps.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 14 mai 2018, 12:52

J'acceptais l'aide d'Ignir avec gratitude tout en tentant d'ignorer le bruit d'éponge humide que faisait mes bottes à chacun de mes pas.

"Il faudra qu'on fasse des tours de garde cette nuit, pensais-je à voix haute. Et demain, lever aux aurores pour partir rapidement. On a de quoi nourrir tout le monde tu penses ? Un ventre affamé est plus vite sujet au pessimisme."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 14 mai 2018, 14:46

Ludmilla avait fini par revenir...


Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 15 mai 2018, 12:19

Ignir soutenait Ludmilla, elle semblait épuisé. Une vrai folie de traversé deux fois, il lui avait demandé de sonder le fond pas de tenter la traversé, dans le noir et sans vision nocturne. La jeune femme était décidément très téméraire. Allons bon, c'était passé et tout allait bien pour elle. Mis à part une grosse fatigue.
"Je n'aurais pas dit mieux. J'ai un sort pour nourrir 9 personnes, et chaque baie ne pourront pas nourrir plusieurs personnes... On s'organisera au camps. Peut être que certains des survivants pourront faire un tour de garde"

Bras dessus, bras dessous, les compagnons se dirigèrent vers le camps.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 15 mai 2018, 21:15



Ludmilla trempée jusqu'au début des cuisses sentaient le froid la saisir et engourdir ses orteils. Heureusement qu'elle était du genre coriace, d'autres qu'elle seraient déjà à claquer des dents et être tellement affecté par le froid qu'ils auraient du mal à marcher.

Ce qui faisait office de camp était un tapis d'épines de conifères et de mousse sur lequel les évadés, somnolaient, blottis les uns contre les autres, crispés par le froid de la nuit. Ils ne savaient que faire à part attendre dans les ténèbres. Personne n'osait suggérer de faire un feu de peur d'attirer leurs poursuivants. Ignir savait que la froidure ici était un peu moins vive que sur les pentes des reliefs, mais cela restait une épreuve d'endurance pour des gens déjà éprouvé.

Pour passer la nuit, il n'y avait que l'équipement des trois gardes lunaires, dont un était lui-même récemment évadé, et n'avait plus que ce qu'il portait sur lui -- Yardan.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 15 mai 2018, 23:23



Le retour au camp ne fut pas des plus glorieux trempée comme j'étais. L'impossibilité de faire un feu affaiblissait le mental des libérés aussi leur demandais-je de se rapprocher les uns des autres.

"Ce n'est pas grand chose mais on va utiliser ce qu'on a à notre disposition : la chaleur humaine. Les plus faibles au centre et on se sert autour pour passer la nuit. Ce n'est pas l'idéal mais si l'on allume la moindre flamme, nous pourrions avoir des problèmes."

Et il n'est pas question que vous soyez repris, pensais-je pour moi-même. Cela avait été assez difficile de les libérer, ce n'était pas pour qu'ils retournent croupir dans cette affreuse mine, d'autant que la correction qu'ils pourraient subir risquait d'en tuer quelques uns. Un maitre en proie à la fureur est beaucoup trop dangereux, je le savais moi-même. Je rappelais Yardan et Ignir près de moi pour leur parler.

"On va diviser la nuit en trois rondes de garde et on se serrera bien pour dormir et garder un peu de chaleur, d'accord ? Enfin, en tout bien tout honneur hein ? j'veux dire... B-bon, quel ordre on décide ? Je veux bien passer la première. Enfin, faire le p-premier tour de garde !"

Bon sang, ça faisait longtemps que ça m'avait pas repris ça !
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Iris » 16 mai 2018, 08:18

Les évadés n'avaient pas attendu les conseils de Ludmilla pour chercher à se réchauffer en se rapprochant et en cherchant un sol sec, relativement moelleux et couvrant. Leurs vêtements étaient essentiellement constitués de pantalons larges et de tuniques en toile épaisse.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Soulnight » 18 mai 2018, 21:34

Le Tieffelin s'inquiétait vraiment pour sa camarade, elle risquait gros avec ce froid ambiant. Quel était la meilleur solution ?

"La priorité est de te réchauffer, se serait incongru que tu tombe malade dans un moment de crise. Prend le premier tiers, fais sécher tes vêtements et couvre toi, de toute façon tu ne pourrais pas t'endormir de suite avec cette sensation de froid. Réveille ensuite Yardan, je prendrais le dernier tiers. Ça te va Ludmilla ?"

Le Tieffelin se concentra avec une petite prière à Flore pour reproduire les baies qui poussèrent à ses pieds.

"Prends en une, elles ont l'air de remplacer un repas. Donne en une à Yardan. Les autres servirons pour les plus faibles demain."

En guise de réponse à la plausible question de Ludmilla sur la qualité des baie, le Tieffelin en mangeât une sans autre forme de cérémonie.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 14 - Passer la frontière : Ludmilla, Yardan, Ignir

par Casaïr » 19 mai 2018, 19:35

Faire sécher mon...

Ho.

J'acceptais la baie qu'Ignir m'offrait et l'avalait sans plus de cérémonie et attendit que tout le monde s'installe le plus confortablement et tourne le dos pour retirer mes bottes et ôter mon pantalon afin d'essorer au maximum l'eau qui dégouttait encore des jambes. Je le secouais encore pour l'assécher le plus possible tout en sachant que ça ne fonctionnerait pas. Il sécherait sans doute demain dans la journée mais en attendant, je devrais me contenter du peu que j'avais.

"Si j'avais su, murmurais-je pour moi-même, j'aurais prit des affaires de rechange."

Mais voilà, c'était censé être un aller-retour rapide et il n'y était pas question à ce moment de traverser une rivière.

"Note à moi-même : toujours prévoir l'imprévisible."

Même si cela signifiait porter un sac de deux cents kilos.

Je me rhabillais rapidement afin de ne pas rester trop longtemps fesses à l'air devant autant d'inconnus (un pervers par semaine, c'était ma limite) mais la sensation de froid au niveau des mollets était tout sauf agréable. Il fallait maintenant éviter de s'endormir, aussi décidais-je de marcher autour du camp. Cela ne chasserait pas la lassitude mais m'empêcherais toujours de tomber comme une vulgaire pierre en restant assise.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 22:23