Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 29 oct. 2018, 18:41

Arrivée en haut des marches, je laissai l’air emplir à nouveau mes poumons et parvins à contrôler le léger vertige qui me prit suite à la montée en apnée. Le décor époustouflant qui s’ouvrait à nous me figea un instant. Comment tant de perversité pouvait être source de tant de beauté ?

Je jetai un coup d’œil à droite et à gauche sans parvenir à identifier une direction plus appropriée qu’une autre. Quand mes deux compagnons partirent à gauche, je leur emboîtai le pas, silencieux, toujours perdu dans la contemplation des somptueuses fresques murales.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 34 minutes

par Iris » 29 oct. 2018, 21:15

Au fond du couloir, dans une niche en cul-de-sac se trouvait une auguste statue de drow femelle, vêtue de riches atours.

Quelques mètres auparavant, il y avait une porte à double-battant sur la droite.

A présent que les trois survivants savaient à quoi ressemblait la glyphe détectrice du souffle de vie, ils y étaient particulièrement vigilants. Il demeurait que la décoration créative des lieux constituait une cachette admirablement efficace de ce symbole. Taliesin encore une fois la vit avant que le trio ne franchît malencontreusement la limite.

Le perron de la porte était marqué : il fallait donc le franchir la respiration coupée. Mais les poignées des battants étaient reliés par un mécanisme qui ressemblait à un verrou étrange.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 29 oct. 2018, 21:33

Prenant une grande inspiration, Kru'ul s'avança vers le drôle de verrou, l'observa longuement et se retira pour reprendre son souffle alors qu'ils commençait à devenir vert foncé.

[Elf] Alors ça, je connais ! Rien de magique c'est tout mécanique. Les drows avaient un genre de jeu similaire, une espèce de casse-tête... Je vais essayer !

Sur ce, il reprit une grande inspiration et se lança, confiant, dans la manipulation des petites pièces mobiles entourant la serrure...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 29 oct. 2018, 23:14

Alors que le gobelin s’apprêtait à tenter d’ouvrir le verrou, je ne pus m’empêcher de l’encourager par quelques vers composés sur le moment :

[Elfique] « Hardi gobelin,
Entends mes vers, entends ma voix,
Je prie le destin,
Pour que cette affaire, tourne à l’exploit. »


Ce n’était pas ma meilleure composition, mais vu les circonstances cela devra faire l’affaire.


Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 29 oct. 2018, 23:55

"Attention ! La statue a quelque chose qui m'inquiète un peu..."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Iris » 30 oct. 2018, 08:58



Kru'ul prit une profonde inspiration. Pas facile de résoudre un casse-tête, alors en ne respirant pas...

Le petit gobelin sentait qu'il pouvait se laisser porter par sa fougue intérieure et les encouragements de son ami humain. Son intuition était-elle bonne ? Ne pas respirer le gênait pour bien réfléchir. Et cette histoire de statue ?... pour le moment elle restait bien à sa place...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 30 oct. 2018, 11:55

Alors que Caliobé observait plus attentivement la statue, elle se mordilla la lèvre inférieure du bout de ses incisives centrales, et, chez elle, ce genre de petite mimique était diablement irrésistible. La nature, comme la vie, est souvent injuste dans la distribution de ses dons.

"Avant que j'essaie de te donner un coup de main, Kru'ul, pour la serrure, je me demande si ce ne serait pas plus prudent d'essayer de casser la tête de cette statue ou au moins de l'examiner. On pourrait voir si on peut la faire basculer et chuter au sol, ce qui pourrait le briser, mais voyons d'abord s'il y a un mécanisme de piège..."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 30 oct. 2018, 13:16

Kru'ul se sentait plein d'entrain, et la ballade improvisée de Taliesin n'y était pas pour rien. Mais Caliobé qui l'interpelait sans cesse finit par l'agacer. Il s'écarta du dispositif l'air bougon :

[Gob] Crotte de g'lée !

[Elf] Ah, mais tu vois pas que je suis en train d'essayer de me concentrer ? Déjà que je peux pas respirer... Bon et puis arrêter de m'appeler Krule ou Kroule, c'est plus Kru'ul donc pas un U ni un OU ! C'est quand même pas compliqué, c'est Kru'ul, un truc à mi chemin entre le U et le OU. Pffff...
Bon maintenant que tu m'as interrompu, elle a quoi cette statue ?


Oubliant tout agacement, Kru'ul s'approcha de la statue cherchant attentivement ce qui avait inquiété Caliobé... Il avait entendu parler de statues qui n'en était pas vraiment, ou seulement quand on les regardait. Mais dès qu'on clignait des yeux ou qu'on leur tournait le dos... C'était une histoire qu'on racontait au coin du feu avec des brochette de champignons pour faire peur aux jeunes gobelins. Mais bon il avait presque 10 ans et ça faisait bien 5-6 ans qu'il n'y croyait plus ! Pourtant, dans ce contexte... un frisson le parcouru...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 30 oct. 2018, 13:25

Un peu surpris par la sortie linguistique de notre compagnon, je pris le parti de la melessë :

[Elfique] « Caliobé n’a pas tort. Il se peut que l’endroit soit aussi gardé par des gargouilles et des objets animés. Mieux vaut pécher par excès de prudence. Je vais venir t’aider… »

Je pris mon inspiration et me rapprochai de la statue pour l’examiner de près.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 30 oct. 2018, 13:36

J’avais beau étudier la statue sous tous les angles, impossible de me faire une idée claire du danger qu’elle représentait. Je décidai de revenir hors de portée du glyphe pour reprendre une bouffée d’air et la parole :

[Elfique] « Bon, je n’ai rien vu qui pouvait confirmer ou infirmer nos craintes. Je peux venir regarder le verrou avec toi Kru’ul si tu veux. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 23:10