Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 30 oct. 2018, 13:36

Le petit bonhomme vert fit un caca nerveux. Caliobé lui lança un regard qui trahissait son ennui.

"C'est bien compris, Kraboule, tout le monde ne maîtrise pas les subtilités de cette langue civilisatrice qu'est le gobelin."

Taliesin était déjà revenu...

"Et pour ce qui est de la briser ? Je serais bien allée voir moi-même, mais comme vous vous êtes jetés dessus de façon fort chevaleresque..."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 30 oct. 2018, 13:58

[Elfique] « On peut essayer de la briser mais elle est en marbre et doit faire son poids. Il faudra s’y mettre tous les trois pour la faire basculer mais, même avec ça, et en supposant qu'on y arrive sans respirer, les chances qu’elle se brise en tombant de sa hauteur restent minces… »

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 30 oct. 2018, 14:32

"Je vois. Je préférerais prévenir que guérir, mais que voulez-vous, on verra bien... je laisse maintenant Maître Kraboule dans le calme absolu que nécessite l'expression de son génie."

Caliobé se tenait à la limite de la zone où la respiration posait problème. Elle fixait la statue, une dague dans chaque main, se demandant si le moindre coup pourrait entamer une telle créature si la Dow de pierre se mettait soudain en mouvement.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 30 oct. 2018, 14:53

Kru'ul s'arrêta un instant interloquet. Elle venait de l'appeler Kraboule... c'était la première fois qu'on lui donnait un surnom aussi sympa, il en était tout ému et se fendit de son plus beau sourire, bien que pour le commun des mortels, cela ressemblait plus à ce que peut faire une bulette avant de vous sauter dessus !

[Elf] Bon ben je vois rien de bizarre, c'est une bête statue, on s'occupe de la porte, faudrait pas trop trainer que les « autres » vont finir par se réveiller ! Allé hop, je vais l'ouvrir cette porte !

Il lança un clin d’œil complice à Caliobé, fit craquer ses phalanges, pris une grande inspiration et retourna s'occuper de la serrure...
Dernière modification par Maalvi le 30 oct. 2018, 17:49, modifié 2 fois.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 45 minutes

par Iris » 30 oct. 2018, 16:24



Kru'ul avait échoué une première fois, et s'en était ensuivi des discussions accompagnées d'examens en apnée.

Il tentait une seconde fois. Taliesin l'accompagnait silencieusement. Le soutien muet de l'humain fut sans conteste inspirateur car Kru'ul, ainsi aidé, repéra un détail déterminant, et tout devint évident, limpide et clair.

D'un cliquetis, le verrou se défit, et il fut possible d'ouvrir les deux battants pour pénétrer dans une galerie d'art -- où il était de nouveau possible de respirer.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 30 oct. 2018, 16:47

Souriante, Caliobé entra, sans doute à la suite des deux autres, dans la galerie et tourbillonna sur elle-même.

Elle ébouriffa d'un geste doux les trois cheveux qui se disputaient le sommet du crâne du gobelin.

"Bravo mon Kraboulinou ! Voici un lieu qui me rappellera peut-être certaines folles années de ma prime jeunesse dans les lieux le plus distingués de la Blanche Cité."

Soudain, elle se souvint qu'il y avait peut-être une forme de danger et retrouva un semblant de circonspection.

"Avant de vous demander si vous savez valser, Taliesin, jetons un œil, on serait vite pris dans une gigue de revenants avant même de s'en rendre compte dans les parages !"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 30 oct. 2018, 17:37

Rarement avais-je vu un tel regroupement d’œuvres d’art. Même les châteaux des seigneurs lothriens les plus ouverts aux arts et aux lettres que j’avais pu visiter ne paraissaient pas aussi bien fournis. J’étais néanmoins d’accord avec Caliobé :

[Elfique] « Vous avez raison, restons sur nos gardes et explorons les lieux. Connaissant la fourberie des drows, l’une de ces œuvres pourrait bien cacher un piège mortel. »

Restant proche de mes deux compagnons, j'avançai prudemment, attentif au moindre symbole, glyphe et autre signe annonciateur d'un danger...

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 30 oct. 2018, 18:38

Décidément il trouvait Caliobé de plus en plus sympathique. Passée la première impression un peu hautaine et distante, elle se montrait bien plus amicale que tout ce qu'il avait connu jusque là ; ce qu'il est vrai, n'était pas très compliqué !

Il n'aimait pas beaucoup ses anciens maîtres et d'ailleurs il s'était vite fait à simplement les qualifier de drows. Mais on ne pouvait pas leur retirer que côté déco et « je t'en mets plein la vue », ils savaient y faire ! Bon cela dit c'était peut-être comme le suggérait Taliesin un moyen de détourner l'attention de quelque piège mortel !

[Elf] Oh ben je trouve que tu les connais pas tant que ça si tu penses qu'il n'y a qu'une seule œuvre de piégée ! Bon, de toute façon c'est pas ça qui nous fera sortir d'ici, continuons sans nous laisser distraire !

Faisant fi de la beauté des lieux, il parti devant avec une prudence renouvelée.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Iris » 30 oct. 2018, 19:58

Parmi les œuvres d'art, Taliesin remarqua une collection d'instruments de musique, parmi lesquels une ravissante harpe en bois précieux, et assez compacte pour être transportable.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 31 oct. 2018, 09:42

Alors que j’examinai les œuvres qui m’entouraient, mon regard trouva la harpe. Elle était magnifique, je fus prise d’une envie soudaine de m’en saisir et sa vue fit déferler en moi une série de souvenirs… La cour du château en été… A l’ombre des arbres… Ygerne chantant et moi l’accompagnant à la harpe…

Puis j’entendis à nouveau cette musique. Je me retournai vers mes compagnons mais ils ne semblaient pas l’entendre. Ce n’était pas la première fois que j’entendais cette mélodie. Plusieurs fois depuis le début de mon voyage en Inframonde elle m’avait accompagné dans les épreuves que j’ai traversées. C’était une sensation étrange, à la fois quelque chose qui cherchait à s’échapper et un appel…

Je repris mon étude de l’instrument et de son piédestal. Je devais d’abord m’assurer que tout cela n’était pas piégé…

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 17 avr. 2024, 00:45