ROUND 1
Caliobé 3+d20(16)=19
- Attaque main droite 6+d20(16)=22. TOUCHE. Dégâts d4(4)+4 = 8
- Attaque main gauche 5+d20(11) = 16. TOUCHE. Dégât d4(2)=2
Carpette 2+d20(15)=17. Attaque 5+d20(10) = 15. TOUCHE (il faut un résultat égal ou supérieur pour toucher ; il y a une règle optionnelle sur l'égalité dans AVENTURIERS, mais elle implique des mises qui ne fonctionnent qu'en direct, je renonce donc à l'utiliser sur forum pour des raisons pratiques) Dégâts 2d6(3+1)+3=7. Test d'Acrobatie 5+d20(14)=19. OK
Taliesin 2+d20 (13)=15. d20(7) +4 = 11. RATE DE PEU.
Kru'ul 3+d20 (9)=12. 5+d20(8) = 13. TOUCHE. Dégâts : d6 (6)+3+d6(6) = 15
ROUND 2
Caliobé : attaque. 6+d20 (3)= 9. ÉCHEC. | 5+ d20(15) =20. TOUCHE.
Carpette : Jet de chance / malchance. La cible de ce round est Taliesin. Attaque 5+d20(12) = 17. Tentative de capture de Taliesin : Dextérité (Acrobatie) 2+d20(17) = 19 vs. DD 13
Taliesin. Attaque 2+d20 (10)=12. TOUCHE. Dégâts d6(6)+2=8
Kru'ul
Test d'initiative de l'élémentaire d'Ombre mineur : 3+d20(2) = 5.
TOTAL des dégâts infligés à la carpette : 10+15+1+8=34
Dégâts subis par Caliobé :
7 (erreur de MJ : les dégâts ne se comptent qu'en cas de capture, donc aucun dégât)
Dégâts subis par Taliesin : -
Rappel : inspiration disponible pour Caliobé et Taliesin
Le tapis animé s'effondra sous le dernier coup de Taliesin qui le coupa pratiquement en deux !
Mais il y avait déjà un autre problème...