Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 16 janv. 2019, 14:29

"Fait les lâcher ?!"

Quel crétin ce gobelin !

Elle le lâcha et profita de la prise du Drow pour saisir son poignet refermé sur la cheville de Kru'ul, et planter sa dague dans l'aisselle de ce sorcier nu qui commençait à sérieusement l'agacer lui aussi.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h25 | ROUND 1

par Iris » 16 janv. 2019, 21:22





L'éphèbe fut pris au dépourvu par la tirade de Taliesin et se précipita de manière assez brouillonne pour attraper la cheville de Kru'ul et le tirer. Le gobelin était en train de tomber à terre, agrippé, quand Caliobé jaillit et saisit un bras.

Kru'ul se retrouvait écartelé : d'un côté tiré vers l'eau, de l'autre tiré vers l'extérieur, et suffisamment déshabillé pour que la scène fût désolamment burlesque.


[/quote]

Matian disposait d'un excellent poste de tir, mais les cibles en bas s'agitaient et de peur de toucher Kru'ul, son tir dévia, manquant l'éphèbe. Quelle poisse!

Au niveau du gobelin, la situation était compliqué,et tout se passait en même temps.
Xanthut qui jouait avec son épée sursauta et comprit que Matian avait lancé un sort offensif à l'instant, alors que maintenir l'épée animée à peu près dans son emballage de fortune devenait de plus en plus difficile et lui demandait toute son attention... En fait... il craignait d'être attaqué sous peu, mais il espérait pouvoir l'éviter, ce serait un peu embarrassant...

Kru'ul piaillait et se plaignait de sa situation, tout en s'agitant tant et si bien, qu'il fut lâché simultanément de Caliobé et de l'éphèbe.

" Attends, mais que fais-tu ?"

L'éphèbe parlait amicalement avec le gobelin qui lui souriait en retour, bien qu'endolori par sa chute sur la dure mosaïque
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 16 janv. 2019, 23:29

[Elfique]« ... d'un cercle magique! »

C'est pas vrai ! Caliobé était près de Kru'ul, le drow au sol. Je décidai de jouer la prudence et de rester sur la défensive. Je me saisis de ma harpe à deux mains et entonnai :

« Ma chère Caliobé,
Assiste le gobelin,
qui sous ses airs crétins,
a son utilité,
et peut nous être utile,
malgré cette foutu tuile! »



Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 17 janv. 2019, 07:43

"Fichtre Dieu des profondeurs" pensai-je désespéré de la situation.
[Elfique] " Pas le temps de se poser 5 minutes, que ça se fritte déjà! Ou est passé votre sens de la communication, bon sang? "

Je commençai a remballer mon épée tant bien que mal. Heureusement que je l'avais coincée sous le pas de la porte et que je m’étais assis dessus, sans quoi elle se serait envolée.



[Elfique] "J'arrive, laissez moi 10 secondes."
Dernière modification par Xandrae le 17 janv. 2019, 11:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 17 janv. 2019, 10:31

[Gnome] « Xanthut, je serais toi, je me débarrasserais une fois pour toute de cette épée avant de faire une connerie. »

C’était dit sans animosité, mais Matian estimait qu’il y avait déjà suffisamment de manière de se faire tuer dans cet endroit horrible pour ne pas prendre le risque d’être victime des expériences insolites du lettré. Il fit mouvement vers l’escalier afin de s’éloigner de son confrère. Ainsi, logiquement, si l’épée volante se libérait, il ne devrait pas être attaqué.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 18 janv. 2019, 09:54

Mais bon sang, qu'est-ce qui c'était passé dans sa tête, il avait le cerveau tout retourné... mais tout était clair maintenant ! Et tandis qu'ils le lâchaient tous, il tombait rudement sur le sol carrelé, un trait de feu passait non loin, Caliobé tentait de suriner ce pauvre drow... sans doute le plus sympa qu'il ait connu.

[Elf] ARRÊTEZ, C'EST UN QUIPROQUO, IL NE NOUS VEUT AUCUN MAL, JUSTE NOUS AIDER !!!
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h03 | Round 2

par Iris » 18 janv. 2019, 11:54

Matian et Xanthut discutaient à l'étage à propos d'une épée capricieuse tandis que plus bas, Taliesin et Caliobé faisaient face à Kru'ul qui défendait son ami l'éphèbe.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h25 | ROUND 2

par Iris » 18 janv. 2019, 22:04





L'éphèbe fut pris au dépourvu par la tirade de Taliesin et se précipita de manière assez brouillonne pour attraper la cheville de Kru'ul et le tirer. Le gobelin était en train de tomber à terre, agrippé, quand Caliobé jaillit et saisit un bras.

Kru'ul se retrouvait écartelé : d'un côté tiré vers l'eau, de l'autre tiré vers l'extérieur, et suffisamment déshabillé pour que la scène fût désolamment burlesque.







L'intrépide Caliobé aurait pu être un assassin redoutable. Elle frappa avec une précision chirurgicale son adversaire en dépit de la présence de Kru'ul qui tentait de faire cesser le combat.

Du point de vue du gobelin, l'éphèbe était en légitime défense : ses compagnons l'attaquaient alors qu'il prenait tranquillement un bain et les avait invité à le rejoindre !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 21 janv. 2019, 08:09

Maintenant suffisamment éloigné du lettré et de sa folle épée, Matian, sans tenir compte des biens étranges paroles du gobelin, envoya un nouveau trait de feu sur le drow. Il n’aimait pas les drows de toute manière.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 21 janv. 2019, 21:48

Caliobé attaquait le drow sans aucune pitié, soutenue par Taliesin et voilà qu'un trait de feu jaillissait des doigts de Matian ! Mais qu'est-ce qu'il leur prenait ? Leur changement de comportement avait été très soudain, au départ amicaux ils étaient devenus agressifs... mon cerveau tournait à plein régime, et la solution jaillit telle une lumière dans les ténèbres : ils étaient sous l'emprise d'un maléfice, tout comme les morts ambulants qui hantaient la salle du banquet, et j'étais le seul à y avoir résister ! Pourtant, ils n'étaient pas morts... ils n'en avaient pas l'air...
Je n'eût pas le temps de pousser plus loin mon raisonnement, quelque chose m'échappait, il me fallait les ramener à la raison sans quoi cela pourrait remettre en question nos chances de sortie du mausolée et de voir enfin ce monde de la surface ! Je m'interposais entre Caliobé et le drow, tentant de lui agripper le bras pour dévier ses coups :

[Elf] Vite je vais tâcher de les retenir, éloigne toi le temps que je les ramène à la raison !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Nous sommes le 18 avr. 2024, 19:57