Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 24 janv. 2019, 14:28



Caliobé n'était déjà plus très fringante et les éclairs de douleur éveillés par les traits maudits du Drow nu comme un ver n'arrangeaient rien.

Elle tenta de manipuler le fameux levier en sens inverse pour défaire ce qu'il avait enclenché.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 24 janv. 2019, 16:20

Voyant que les choses dégénéraient, je décidais de temporiser. Prenant un ton posé, comme pour parler à un jeune drow faisant une bêtise mais pouvant tout de même t'envoyer à la mort sur une simple plainte, je répliquais :

[Elf] Bon, tes arguments méritent qu'on se penche sérieusement dessus, sortons d'ici nous pourrons en discuter... tous ensemble... hé oh, par ici tous !

Je me dirigeais vers le haut des escaliers pour quitter cette ambiance parfumée qui faisait tourner la tête à mes compagnons.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h25 | ROUND 7

par Iris » 24 janv. 2019, 17:22

" C'est une sonnerie, [??mot mystère???] "

L'éphèbe avait complété sa phrase ironique avec un mot, certainement une insulte dans une langue autre que l'elfique et le commun des profondeurs.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 24 janv. 2019, 20:05

Matian, maintenant en position au niveau du bassin, mais point trop près quand même, ni trop près non plus du gobelin charmé, ne se perdit pas en palabre inutile.
[Elfe] « Laisse mes compagnons en paix, saleté de drow ! »
Et hop, un troisième trait de feu.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h25 | ROUND 8

par Iris » 24 janv. 2019, 20:22

La porte s'ouvrit.

Deux armures animées étaient en marche pour venir au secours de l'éphèbe dans son bain.

Kru'ul était en relative sécurité, à présent qu'il filait vers l'étage.

Les nouveaux arrivant n'avaient pas encore pris leur rang dans le combat à venir ni choisi de cible.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 25 janv. 2019, 07:49

J’écoutais le [??mot mystère???] et essayais dans ma tête de recombiner avec les langues que j'avais déjà entendu.
J'essayais également de décortiquer la structure des syllabes pour comprendre le lien entre la prononciation et l'action de ces armures animées. Peut-être était ce un "attaquez" ; j'allais vite le savoir.

Dans tout les cas je rangeai ma dague et tenais encore plus fermement dans mes bras mon épée emballée.

[gnome] "Remontez avec moi Matian. Nous devrions nous occuper d'elles hors de leur portée."
J'espérais que le drow n'ait pas compris ma stratégie.


Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 26 janv. 2019, 19:58

Ne comprenant pas comment Kru'ul avait échappé à mon étreinte, je décidai tout de même de le suivre à l'étage afin de rester hors de portée des armures qui venaient d'arriver. Je pris ma harpe entre mes mains.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 26 janv. 2019, 20:59

Caliobé tenta un baroud d'honneur en poinçonnant une dernière fois la créature à l'apparence de Drow qui venait de l'insulter dans un idiome inconnu. Il serait temps ensuite de déguerpir pour échapper aux armures.

Décidément, en être réduite à user d'une dague au corps à corps, un bien triste constat pour l'ancienne sorcière.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 27 janv. 2019, 08:25

Ha, les armures ! Ou des armures, ce n’était peut-être pas les mêmes que celles aperçues au niveau du gymnase. Quoi qu’il en soit, Matian se hâta de suivre le conseil de son confrère et remonta les escaliers. Loin de lui l’idée de se retrouver au contact contre ce genre d’adversaire.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Iris » 30 janv. 2019, 22:00



La melessë devinait que l'éphèbe ne tiendrait plus beaucoup de coups de ce genre. Il avait beau se forcer à sourire avec flegme, il n'en faudrait pas beaucoup plus pour l'éliminer.



Les armures se mirent à courir après les survivants, le long de la pente menant à l'étage.

Pendant ce temps, les survivants filaient vers la double-porte à battants, laquelle avait le mauvais goût de ne pas pouvoir être bloquée en position fermée.

A présent, pour fuir les armures, les aventuriers devaient prendre des décisions rapides :
  • filer dans le gymnase en sautant dans le sable, en espérant que les armures ne le feraient pas
  • s'enfermer dans la cachette où le groupe avait passé la nuit
  • ouvrir avec panache la porte menant au sarcophage (celle-là, vu sa taille, pouvait être bien fermée ensuite)
  • grimper le long des murs du grand et haut couloir aux trophées.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Nous sommes le 19 avr. 2024, 05:33