Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 31 janv. 2019, 21:11

[Elfe] « Grimper hors d’atteinte des armures, c’est le plus sûr ! » cria Matian, sans cesser de courir.
Il avait pour sa part envie de retourner dans la galerie au trophée pour s’adonner à l’escalade. Après tout, ce n’était pas la première fois qu’il le faisait. Une fois en hauteur, il serait libre d’attaquer à sa guise, si les armure demeuraient visibles depuis sa position.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 01 févr. 2019, 09:21

Je pestai intérieurement. Aucune des solutions qui s'offraient à nous n'était bonne. Celle que j'aurais préférée était de pénétrer dans le tombeau de la matriarche mais si on refermait les portes Caliobé était prise au piège derrière et je ne voulais pas abandonner la melessë.

Je décidai de suivre l'exemple de matian et commençai à grimper au mur, après avoir passé mon bras dans ma harpe. J'espérais pouvoir aller assez pour être hors de portée des armures...


Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 01 févr. 2019, 09:54

La situation avait complètement changé. Moi qui pensais être seulement Matian et moi-même en hauteur pour se débarrasser des armures, voila que tout le monde accourrait a l'extérieur des bains. Et en plus ils comptaient me laisser galéré seul au sol car je ne pouvais pas escalader avec mes mains prisent. Je tenais toujours aussi fermement mon épée emballée.

Je me rappelais alors que notre demoiselle Caliobé était restée seule en bas face au pervers dénudé.

Je continuais de mon ascension des marches et me plaçais au bord de la mezzanine prêt a sauter dès que les armures se pointeraient.

[Elfique] "Attirez les armures dehors! je vais aider Caliobé"


Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 01 févr. 2019, 12:50

Que ce soit par le plafond, les murs ou toute autre surface inaccessible aux armures, du moins difficilement, Caliobé se précipitait elle aussi vers la sortie, en se déplaçant de sorte à ne pas offrir de cible facile au Drow susceptible de lui décocher une autre décharge démoniaque.

Son objectif était de filer jusqu'au gymnase, de se cacher au niveau du plafond proche de la porte du palier supérieur de cette salle, pour ensuite tenter de pousser une armure et la faire chuter en contrebas, si possible au niveau du sol de marbre (de pierre ?) et pas dans le sable.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée | ah mais je joue quoi moi ?

par Iris » 01 févr. 2019, 13:53

Matian et Taliesin filaient tandis que Kru'ul avait déjà de l'avance pour se mettre en sécurité.

Caliobé et Xanthut étaient les deux plus à l'arrière, avec chacun pour intention d'attirer les armures. Face à deux cibles qui semblaient accessibles, les armures -- intellectuellement limitées -- suivaient docilement et avec élan.

Une armure se précipita à la suite de Caliobé quand l'autre se bloqua au bord de l'étage, juste au dessus du bain, regardant en contrebas le "splatch !" du gnome.



Le gnome était le seul encore dans les bains vaporeux. Seul dans l'eau chaude et parfumée avec l'éphèbe qui s'approchait de lui avec un sourire bienveillant et doux :

" Viens dans mes bras, je peux te protéger de l'armure."

Cette dernière redescendait avec la ferme intention d'écrabouiller l'intrus...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 01 févr. 2019, 14:06

Consciente des péripéties de Xanthut, Caliobé se mordit la lèvre. Fallait-il risquer sa vie pour ce petit crétin farfelu* ?

Elle ragea intérieurement, et opéra un demi tour, toujours au plafond, avec l'intention de rattraper rapidement la seconde armure, celle intéressée par Xanthut afin de la pousser dans l'escalier, par surprise si possible, grâce aux bruits du bain notamment, qu'elle risquait bien d'aller rejoindre si le mouvement était couronné de succès.

Peut-être que se prendre une armure sur la tête serait aussi bénéfique au faux Drow qu'à l'inventeur givré.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 01 févr. 2019, 14:50

La situation était critique. Voila qu'une armure s’apprêtait a se jeter sur moi.
Premier réflexe, j'écoutais notre nouveau compagnon, dont on ne connaissait toujours pas le nom d'ailleurs, et commençais a me diriger vers lui, sortant de du bassin le plus vite possible. Dans le fond l'idée était intéressante, passer sous la mezzanine pour éviter qu'une armure ne me tombe dessus.

... J'oubliais quelque chose d'important...



Reprenant un peu mes esprits, je réalisais que nous allions nous mettre dans un cul-de-sac si nous restions ici.
En bon leader intellectuel que j’étais, m'imposer était tout a fait naturel.

A l’éphèbe:
[Elfique] "Mais que faites vous ici, nous devons sortir de ce cul de sac."

Heureusement que je réfléchissais a la vitesse de l'éclair. Comme si me mettre dans ses bras allait me protéger des armures. J'en riais intérieurement.

Me rappelant que Caliobé marchait au plafond, et voyant qu'elle pouvait s'en sortir sans moi, je me dirigeais alors a toute vitesse vers l'extérieur

[Elfique] "Aller tous dehors !!!" Cétait un peu ma manière a moi de motiver les troupes.



Le temps semblait être ralenti, j’enchaînais les actions pour sortir du danger des armures au plus vite. Seul je ne survivrais pas longtemps, et notre nouveau compagnon non plus d'ailleurs, aussi gentil puisse t il être.
Dernière modification par Xandrae le 04 févr. 2019, 07:24, modifié 1 fois.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h27 | ROUND 10 (précision sur ce qui se déroule)

par Iris » 01 févr. 2019, 16:03

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 01 févr. 2019, 21:33

Soudain, je ralentis ma course. Matian et Taliesin me dépassèrent. Quelle étrange sensation, comme si un voile se levait, comme au sortir d'un long sommeil sauf que là, je me souvenais de tout ! Maudit drow ou quelle que soit cette créature, il m'avait complètement retourné le cerveau mais tout était clair maintenant ! Et je n'appréciais pas le retour à la réalité, j'étais très remonté contre cette magie qui m'avait ôté une part de mon libre-arbitre !
Mais force était de constater que je me retrouvais désarmé face à la situation et complètement démuni : mon sac en osier était resté au bord du bain ainsi qu'une bonne partie de mes vêtements, la seule chose que j'avais pu sauver était mes chausses rattachées tant bien que mal pendant ma course...

Il ne semblait pas y avoir de danger immédiat aussi je décidais de retourner en arrière voir ce qu'il se passait et prêt à prendre mes jambes à mon cou au besoin...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 02 févr. 2019, 18:12

Mais c’était quoi ce bordel ? Qu’est-ce que les autres foutaient par tous les dieux ? Matian, accroché à deux mètres du sol, cessa de grimper et se demanda bien que faire. Retourner en arrière ? Finir de se mettre à l’abri ? Ho ce qu’il n’aimait pas ce cahot ! Il allait y avoir de la casse si ça continuait comme ça !
N’étant cependant pas un lâche, il se laissa tomber au sol et revint en arrière, pour voir ce qui se passait, précisément.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 02:07