Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h05 | Round 1

par Iris » 04 déc. 2018, 10:46

Dans le lointain il semblait aux aventuriers...

Non, c'était sans doute leur imagination... Mais non ! voilà que cinq épée volaient vers eux et n'avaient aucun mal à les atteindre à l'étage !

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 04 déc. 2018, 13:12

(Après Taliesin)
Des épées non accompagnées de leur porteur volaient vers nous a toute allure pendant notre discussion.
Je n'eu pas le temps d'avertir mes camarades, mais je me cachais a nouveau derrière une colonne. Je rangeais mon baton, me tenant prêt a saisir une épée si elle se présentait devant moi.

[elfique] "Je vous avais dit qu'il fallait bouger. Encore un danger arrive!!"

Dernière modification par Xandrae le 04 déc. 2018, 14:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 04 déc. 2018, 14:02

J'écoutai avec attention les différents camps exposer leur point de vue concernant nos besoins en nourriture. Je m'apprêtais à intervenir quand une nouvelle menace surgit : 5 épée volantes filaient vers nous! Je pris ma harpe à deux mains et entonnai l'air qui m'était venu précédemment contre les images vivantes...


Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h05 | Round 1

par Iris » 04 déc. 2018, 16:10





Les épées volantes avaient surgi silencieusement, mais sans faire aucun effort pour se dissimuler, laissant aux aventuriers le temps de se préparer à l'affrontement.

Xanthut se cacha aussitôt et vit passer une épée volante juste à côté de lui. Elle le cherchait ! ... mais pour l'instant, il était sauf et elle tournait en rond autour des colonnes...

A l'étage les combattants étaient au contact, et malgré un sort de Taliesien, l'épée qui s'en prenait à lui frappa juste, et ne manqua que de peu l'emplacement de son cœur !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 04 déc. 2018, 18:03

Voilà que la conversation était interrompue d’une manière singulière. Cette fois, ce n’était pas des peintures animées mais des épées volantes qui s’en prenaient à eux.

[Gnome] « On n’aura jamais la paix… »

Ça ne dérangeait pas vraiment le psychurge qui avait toujours eu un faible pour les situations tendues. Lorsque la magie inondait son esprit, c’était grisant. Quoi qu’il en soit, le voilà directement attaqué. Une chance que son armure de mage soit en place. La riposte ne se fit pas attendre !

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 04 déc. 2018, 19:28

Bon il semblait que retourner chercher de quoi grailler en bas soit compromis... Il fallait dire que Caliobé n'y mettait pas trop du sien ! Mes réflexions en étaient là lorsque qu'un nouvel ennemi se présenta. Il n'avait pas fallu longtemps : après les carapaces ambulantes voilà que des tranchoirs ambulants en voulaient à notre couenne ! Les drows avaient une sacré imagination quand il s'agissait de trucider les importuns. Mon admiration s'arrêta là car il semblait bien qu'ils avaient les moyens de leurs ambitions ; ils s'élevèrent plus haut dans les airs et l'un d'eux fila droit sur moi ce qui était moins à mon goût... mais ils ne semblaient pas d'une grande habileté et me manquèrent. Pour ma part, je comptais bien ne pas en faire autant et croisais le fer avec ardeur voire enthousiasme !

[Gob] Foutu tranchoir enchanté j'vais te dérouiller !

La pensée que ce soit le contraire me traversa... oui... j'allais plutôt le faire rouiller !

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h05 | Round 1

par Iris » 04 déc. 2018, 20:59





Kru'ul voulut attaquer l'épée, mais elle para et esquiva si bien, que le gobelin, emporté par son élan, perdit l'équilibre, et tomba au sol. Heureusement, il n'avait pas encore eu l'occasion d'aller bien loin, de sorte qu'il put se relever, mais pas se mettre hors d'atteinte.

Matian de son côté fut plus chanceux et découvrit que son adversaire était plus facile à toucher avec les étincelles qu'il maniait à courte distance.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 05 déc. 2018, 11:25

Apres Caliobé (6) & Taliesin (15)

Voyant l'épée passer devant moi je sortais de ma cachette pour la prendre par surprise et m'en saisir (le manche) avant qu'elle ne m'attaque.



[Gnome] "Tout doux ma belle! Tout doux!"

Je mettais alors tout mon poids sur cette lame animée.
Peut-être pourrai-je la dominer et m'en servir d'animal de compagnie, ou avec quelques aménagements, de monture volante, qui sait?
Dernière modification par Xandrae le 06 déc. 2018, 10:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 05 déc. 2018, 11:56

Comment blessait-on une épée ? Apparemment, les autres ne s’embarrassaient pas de ce genre de question existentielle et ferraillaient avec plus ou moins de succès, certains crépitaient, même.

Caliobé attaqua la lame volante qui avait manqué de tuer Taliesin. Elle ne se voyait pas virer en Blanche Neige et les trois gnomebelins...

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h05 | Round 1

par Iris » 05 déc. 2018, 12:46






En se déplaçant vers Taliesin, Caliobé eut l'impression dans le coin de l’œil, qu'une épée fonçait sur elle, mais non ! Seulement, elle ne s'en aperçut qu'après avoir esquivé, et perdu son équilibre, tombant au sol. Heureusement, elle ne s'était que peu déplacée, de sorte qu'elle parvint à se relever.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 16:31