Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Iris » 13 déc. 2018, 11:27

Les fourreaux sont des accessoires dont la conception n'est pas anecdotique. Un bon fourreau requiert un armurier qualifié pour dégainer avec prestesse et ne pas être gêné au quotidien dans le port de son épée, le tout en gardant intact le tranchant de la lame. Les fourreaux sont conçus sur mesure, même si certaines séries d'armes peuvent en avoir pratiquement interchangeables car fabriquées toutes sur le même modèle.

Les aventuriers avaient déjà examiné la galerie d'art et constaté qu'il n'y avait que des boucliers ornementaux en décor.

Des fourreaux d'appoint pouvaient être élaborés avec du cuir, du tissu et de la ficelle.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 13 déc. 2018, 14:46

Ma blessure à l'épaule me retenait de descendre en contrebas aider mes camarades... Il se pouvait que je ne puisse plus remonter et je ne pouvais prendre le risque de ralentir le groupe si la décisions était prise de continuer vers la chambre principale. Je décidai donc de m'accroupir au bord de la plateforme et de suivre la suite des évènements, me tenant prêt à agir si besoin.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 14 déc. 2018, 16:56

C’en était terminé du combat en haut. Matian arborait un petit sourire satisfait alors que dansaient entre ses doigts quelques dernières étincelles. En son esprit, l’ivresse arcanique dressait comme un voile de coton bordant ses pensées. La magie, mieux que la drogue, pourrait-il assurer.
Il finit toutefois par sortir de cet état et par s’approcher du rebord. Là, en bas, son confrère des profondeurs s’était lancé dans une bien curieuse initiative. Étrange ces lettrés… Kru’ul et Caliobé étant déjà sur place, l’ensorceleur ne vit pas la nécessité d’intervenir également. Il serait quand même regrettable qu’en voulant toucher l’épée, il enflamme un camarade. Il se contenta donc d’observer.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Iris » 18 déc. 2018, 12:55

L'épée était pratiquement sans défense, si ce n'est le corps de Xanthut.

La détruire avec l'accord du gnome était pour ainsi dire une formalité.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 18 déc. 2018, 13:25

Voyant que tout le monde voulais en découdre, j'essayai de gratter encore quelques secondes pour trouver une nouvelle stratégie.

[Elfique] "Attendez encore un peu! Aidez moi a la maîtriser plutôt! Il y a peut être une gravure sur l’épée qui lui donne ses ordres et qu'on peut changer."

Je continuais de m'agripper a l'épée de toutes mes forces essayant d'entrevoir une quelconque langue que je puisse comprendre sur la lame, le pommeau ou autre recoin de cette lame récalcitrante.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 18 déc. 2018, 13:26

Une fois l'histoire de l'épée réglée selon les volontés de Xanthut, sachant qu'il était clair qu'il transporterait et assumerait l'entière responsabilité d'une épée tueuse et volante enfermée dans un tapis le cas échéant, le temps semblait venu de poursuivre l'exploration en direction de la galerie menant vers la chambre mortuaire principale.

"Nous ne pouvons pas nous permettre de repartir en arrière tenter de récupérer de la nourriture. Si ce n'était pas clair auparavant, ça l'est depuis le passage de ces armures et épées. Poursuivons vers le cœur du mausolée si vous le voulez bien ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h10

par Iris » 18 déc. 2018, 13:30

Xanthut disposait désormais d'un colis oblong qui s'agitait par moment. Comment diable contrôlait-on une épée enchantée ? Qu'est-ce qui était prévu pour ce genre de choses ? Il faudrait trouver la solution plus tard.

Pour l'heure, il restait la question de la suite de l'exploration.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 18 déc. 2018, 13:48

Taliesin n'était pas rassuré à l'idée de voir le gnome transporter un objet animé ayant pour seul but de les occire...

[Elfique] « Etes-vous sûr que ce soit une bonne idée ? Je ne voudrais pas qu'elle commette un carnage durant notre prochain repos... Mais bon, si vous pouvez nous assurer que vous la contrôlez... Bref, je rejoins Caliobé, essayons d'avancer vers la chambre principale, non? »
Dernière modification par EskatonicMonk le 18 déc. 2018, 14:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 18 déc. 2018, 14:06

[Elfique] "Je comprend votre méfiance, et je le suis également. Néanmoins j'aimerai tenter de renverser la situation, faire en sorte qu'elle m'obéisse moi plutôt qu'un autre. Pour cela il va falloir que j'analyse l'épée pour voir si cela est possible. Comme je le disais tout a l'heure, l'épée pourrait réagir a une gravure bien placée, ou un mot clé bien spécifique. Je prendrai le temps du prochain repos pour m'en occuper.

Mais en attendant, je suis d'accord il faut bouger d'ici au plus vite, avant que les armures animées ne reviennent. Je vous suis. "

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 18 déc. 2018, 18:35

Mon glaive s'était levé haut pour assener un violent coup à l'ennemi mais Xanthut s'interposa manquant de se faire raccourcir ! Je retenais donc mon bras et rengainais mon glaive, ce combat s'achevant sans coup férir : on se mettait à faire des prisonniers... en voilà une drôle d'idée !

[Elf] Il a essayé de nous étripailler le tranchoir, il n'aura pas une miette de nos réserves !
Cali a raison, vaut mieux pas trainer ici, remontons et poursuivons !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 01:01