Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 23 nov. 2018, 11:32

Le bruit de la pierre frottant contre la pierre me réveilla. Un filet de lumière entra dans notre refuge, un gnome puis un second passèrent devant... Tout à coup, je bondissait sur mes pieds en réalisant que j'étais sensé être le second réveillé ! Combien de temps avais-je dormi ? Vu mon état de repos, je pariais sur une bonne nuit ! Cela confirmait la sécurité de ce refuge... ou alors le Grand Ver nous avait à la bonne !
Je sortais à mon tour de notre abri laissant nos autres compagnons finir de se reposer car après tout, nous ne savions pas si nous pourrions le faire avant longtemps !

[Elf] Bonjour !

Tandis que mes compagnons entreprenaient de descendre se ravitailler en eau, je me positionnais en bordure de la galerie, le long de la balustrade et, sortant mon couillu, je vidais mon sac-à-pisse dans le sable en contre-bas, m'appliquant à faire des dessins avec le petit jet...

[Gob] Pas facile avec cette hauteur....
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 23 nov. 2018, 14:20

Je fus aussi réveillé par l'agitation qui anima soudain notre petit refuge. Il me fallu du temps pour réadapter mes yeux à la lumière. Le sommeil avait été salvateur mais je ressentais encore les conséquences des combats successifs.

[Elfique] (baille) Bien le bonjour.

Je m'étirai et redressai mon corps courbaturé avant de suivre les gnomes et le gobelin à l'extérieur. Je ne pus m'empêcher de sourire en voyant Kru'ul faire preuve de créativité. Ma vessie me rappela à l'ordre et je me résignai à faire pareil. Un instant d'hésitation en pensant à la seule femme de notre petit groupe... oh et puis à la guerre comme à la guerre, non? Je m'éloignai un peu essayant tout de même de chercher un angle mort pour éviter que Caliobé ne tombe nez à nez avec tous ses pénis dégainés quand elle sortirai du refuge.

[Commun des profondeurs] Pas sûr que le sable ait été pensé pour ça à l'origine...

Une fois cette besogne achevée, je partis chercher le sac, ma harpe et mes armes afin de reprendre notre exploration.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 23 nov. 2018, 15:23

Matian profita de la proximité avec la fontaine pour se rincer le visage. Cela lui éclaircit les idées. Il s’essuya avec le revers du bras puis, remontant avec les réserves d’eau reconstituées, il s’approcha de Taliesin. Il le salua d’un sobre signe de tête.

Les autres devaient à présent s’en rendre compte, le psychurge n’était pas un modèle de sociabilité. Certes, il semblait capable de subitement s’animer lorsque rugissait les cris et venait le danger. Alors il pouvait devenir une figure galvanisante car les arcanes lui inondait l’esprit, le grisait, mais autrement, il était terne, poli mais détaché. Le spectacle de l’urine décorant le sable l’avait par exemple totalement laissé de marbre. Il dit au barde, mais aux autres également :

[Elfe] « Va falloir qu’on discute. J’ai examiné nos réserves et ça ne va pas. Pas assez de nourriture, pas assez d’eau. On ne peut pas envisager un périple dans ses conditions, pas à cinq. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Iris » 23 nov. 2018, 20:16

Descendre dans le gymnase parfumé à l'urine impliquait de sauter sur l'escalier métallique effondré et de patauger dans le sable.

Pour atteindre la galerie d'art, il fallait sortir du sable et poursuivre, hors de vue des alliés en haut... Cela revenait également à s'éloigner d'environ 35 à 50m de l'abri où se trouvait encore Caliobé.

Xanthut serait-il assez intrépide pour mener cette expédition ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 23 nov. 2018, 23:50

Je me sentais plus léger maintenant et les paroles de Matian faisaient écho à mes pensées. Il nous fallait refaire le plein de provision et cette fois ci que chacun prenne un panier et le remplisse ! Le seul problème était les autres invités du banquet... même si Matian en avait crâmé quelques-uns, il en restait encore beaucoup...

[Elf] Mat a raison, si on veut survivre il faut boire et croûter ! Il reste pas mal de victuailles en bas mais il y a pas mal de morts ambulants aussi... il faudrait les attirer par petit groupe et les étripailler tous !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 24 nov. 2018, 12:25

Caliobé s'étira machinalement et constata une amélioration de son bras gauche. Elle en profita pour s'équiper à nouveau du bouclier.

Elle salua vaguement ses compagnons d'infortune, bouillant sa vue pour éviter de percevoir certains détails, elle se coula le long d'un mur et rejoignit la galerie d'art. L'idée de faire ses besoins sur de l'art Drow la mettait curieusement en joie.

Ce serait l'occasion de faire un point sur d'éventuels rôdeurs au niveau de la porte, qu'elle fixa en faisant sa petite affaire.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 24 nov. 2018, 14:35

[Elfe] « Les zombis ne sont pas un problème, pas un vrai, du moment qu’on s’y prend avec méthode. Avec méthode, ça veut dire en effet les attirer petit groupe par petit groupe. Ça veut dire aussi se ménager une échappatoire. Puisqu’on peut se mettre en hauteur, l’échappatoire est toute trouvée. J’imagine que vous avez déjà fait le trajet d’ici aux salles de banquet. Vous connaissez donc par conséquence les pièges et difficultés qui s’y trouvent. Nous avons donc tous les éléments en main pour nous lancer dans cette opération. Si ça se passe bien, nous aurons de quoi nous remettre plus sereinement à l’exploration de ce si charmant endroit. »

Tout avait été dit presque d’un ton monocorde, mais avec un grand calme.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +10h10

par Iris » 24 nov. 2018, 14:59

Xanthut et Caliobé étaient descendus dans la galerie d'art, le premier pour visiter et ramasser un bouclier ornemental ; la seconde pour se soulager en insultant leur "hôtesse".

Le lettré y découvrit quantité d’œuvres d'art.



Pendant ce temps, Matian, Kru'ug et Taliesin discutaient de l'état préoccupant des réserves, tout en évoquant les zombies et le terrain déjà parcouru. Ce faisant, ils conversaient en tournant le dos à la galerie encore non explorée des trophées, elle-même donnant sur le saint du saint du mausolée, et sur d'autres salles inconnues.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 25 nov. 2018, 10:12

Même ici, pas moyen d'être un peu seule. Enfin... Avant de quitter la pièce, Caliobé grimpa au plafond pour en déloger une lanterne perpétuelle à lumière violette, s'il n'était pas trop délicat de les sortir de leur support sans prendre le risque de faire du boucan.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 25 nov. 2018, 11:00

Je rejoignais Caliobé dans la galerie d'art en me méfiant de ces tapis et accessoires ornementés, qui soudainement pouvaient s'animer comme ce que nous avions combattus la veille.

[Elfique] "Dites moi ma chère Caliobé, j'ai entendu dire que vous aviez perdu votre magie. Cela peut paraître sensible comme question, mais seriez vous disposée a m'expliquer comment cela est arrivé? Peut être puis me pencher sur la question et réfléchir a différents moyens de vous la rendre."


Les tapis !! peut être cachaient ils un coffre, ou l'accès a un passage secret!! Mais je décidais de prévenir tout le monde cette fois.

[Elfique] "Dites, ne pensez vous pas que nous devrions jeter un oeil a ces tapis sur les murs? peut être cachent ils quelque chose derrière? Mais je ne veux pas me faire prendre pas surprise cette fois. Qu'en pensez vous?"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 19 avr. 2024, 05:45