Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 27 oct. 2018, 11:57

Même si elle avait retenu quelques mots et tournures simples du commun des profondeurs depuis son arrivée dans cette société souterraine, l'usage de l'elfique par les deux autres était une grande chance pour qu'ils puissent se coordonner.

Un humain et un gobelin, il faudrait faire avec. Elle repensa à la gobeline qui avait été sur le point de partager son sort, quand on parlait de leur voler l'éveil... elle avait failli lui proposer de mourir ensemble dans un dernier étalage de leurs pouvoirs. Qu'était-elle devenue ?

Penser aux autres et s'attarder sur les souvenirs, voilà qui ne lui ressemblait pas et, surtout, qui pouvait coûter cher ici. Le temps était compté.

"J'ai su pour les toasts parce qu'une autre famille m'a envoyée ici en mission, pour gâcher le somptueux linceul de pierre que s'est préparée la dingue en chef d'ici."

Caliobé posa son pied sur une chaise et fit glisser ses doigts vers l'intérieur de sa cuisse droite. Elle semblait y manipuler une poche secrète. Elle en retira une belle dague, effilée, qui était restée jusque là plaquée contre sa longue jambe dont on devina la peau soyeuse le temps de ce tour de passe-passe.

"Allons vers les invités plus haut placés et surtout les gardes pour nous armer."

Ceci dit, elle profita du panier d'osier récupéré par Kru'ul pour y déposer un pichet de bière légère s'il n'y avait pas d'eau.

"Te voilà devenu un porteur libre, mon bon Kru'ul !"

Elle glissa un regard de côté à Taliesin. Joli nom. Jolie gueule ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 8 minutes

par Iris » 27 oct. 2018, 14:40

Le trio avait examiné la première salle de banquet, et jeté un coup d’œil à ses sept annexes où reposaient des défunts. Dans l'esprit de la matriarche, les morts auraient sans doute dû tous se trouver bien placés dans les niches, mais personne n'avait eu envie de ramasser des dizaines de cadavres éparpillés pour que le tombeau fût parfaitement rangé.

Dans l'alignement de leur salle de banquet se trouvait une seconde salle pratiquement identique. Les différences ?
  • Tout d'abord, un couloir partait sur la gauche, à la place d'une des petite cellule dédiées au esclaves morts.
  • Ensuite, au lieu d'un passage ouvert en face d'eux, il y avait une double porte solidement fermée. En se remémorant leur arrivée dans le mausolée, les trois survivants se rappelèrent que derrière la porte se trouvait une vaste salle carrée, proche de l'entrée.
  • Enfin, on trouvait ici parmi les défunts, des gardes aux livrées de la maison Linthre, dominée par une couleur rouge vive. Leur équipement était constitué de lances (déposées le long du mur d'entrée), de glaive (épées courtes, fixées à un ceinturon), de dague, et d'arbalètes légères. Ils portaient également des armures légères drows.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 27 oct. 2018, 15:44

Tout en fouillant rapidement la salle où je me trouvais, je suivais du regard mes deux compagnons. J’étais particulièrement fasciné par Caliobé qui venait de dévoiler sa dague. Décidément cette melessë était pleine de ressources mais ses propos étaient plus inquiétants, était-elle en fait un agent à la solde des drows ?

Laissant pour l’instant ces pensées de côté, je me dirigeai ensuite vers la seconde salle de banquet. Là se trouvaient des gardes aux couleurs de la maison. Le rouge de leurs uniformes répondait à celui de mes habits. Avant les funérailles, mes maîtres avaient décidé de me débarrasser de mes haillons, et de me faire laver et coiffer. J’avais surpris mon reflet dans un miroir à la sortie des bains. Selon les standards humains, les femmes m’avaient toujours trouvé beau mais qu’aurait dit une elenion ou même un demi-elfe… ? Mes yeux trouvèrent à nouveau la melessë.

« Eh ben voyons… » toussa Ygerne dans mon dos.

J’ignorai le ton de cette intervention pour me concentrer sur le garde à mes pieds. J’entrepris de le délester de son glaive, de sa dague et de son armure. Tout en défaisant les boucles de cuir, je me permis d’interpeler Caliobé :

[Elfique] « Dites, Caliobé, sans vouloir paraître ingrat, après tout je vous dois la vie, je me demandais dans quel camp vous étiez. Vous dites être au service d’une autre maison drow mais qu’est-ce que cela implique pour Kru’ul et moi-même ? »


Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 27 oct. 2018, 17:37

Kru'ul continuait de fureter dans les salles, grignotant au passage quelques bricoles et fourrant dans son sac des denrées qui pourraient se conserver. Il ne broncha pas quand Caliobé déposa le pichet dans son panier mais le retira aussitôt non sans en avoir pris une rasade pour la route.

[Elf] Hola non Cali ! Si tu me trouves une outre qui ferme bien pas de souci mais ça c'est trop lourd et le pichet risquerait de se renverser ou de se casser ce qui gâterait la viande salée que j'ai mis au fond ! Et tiens regarde, il y a d'autres sacs juste là !

Il poursuivi ses investigations et entra dans la seconde salle. Il en profita pour s'équiper récupérant un glaive, une dague et une arbalète avec un bon lot de carreaux. Il entreprit ensuite de se confectionner une armure, parce que oui il y en avait plein la salle mais dans la garde, il n'y avait bizarrement aucun gobelin... choisissant le garde le plus petit qu'il trouve il se mit à l'ouvrage... Se faisant il interpela Taliesin :

[Elf] Dis moi Tal, tu as fais une allusion aux morts tout à l'heure... et je t'avoue que ça m'intrigue, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire... tu pourrais développer ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 27 oct. 2018, 19:25

Caliobé s'activait à trouver et revêtir une armure de cuir et cherchait des yeux un bouclier, voire une chemise de mailles par exemple ou encore une cuirasse d'apparat qu'aurait pu revêtir tel ou tel godelureau ou officier.

À la question du bel humain, elle répondit :
"Je travaille pour moi. J'ai gagné leur confiance, mais mon seul objectif est de quitter pour toujours le monde des Drows."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 27 oct. 2018, 22:30

A moitié convaincu, j’acquiesçai de la tête à la réponse de la melessë. Si ce qu’elle disait était vrai, tant que nos objectifs concordaient, je n’aurais a priori rien à craindre d’elle mais je devais me tenir sur mes gardes.

J’avais défait la moitié de l’armure du drow quand Kru’ul m’interpella. Je soulevai un sourcil en entendant le diminutif sous lequel il m’avait appelé. Cela faisait longtemps que quelqu’un ne m’avait nommé ainsi et, même à l’époque, seuls mes amis proches se le permettaient. Je décidai cependant de ne rien relever et de lui répondre, le temps était à l’efficacité.

[Elfique] « Mes souvenirs sont flous et procèdent de livres que j’ai lus il y a un certain temps. Ce dont je me rappelle ce sont principalement des histoires de morts qui marchent utilisés pour garder des lieux importants. Le sacrifice massif auquel nous venons de survivre pourrait très bien avoir pour but de fournir de tels gardiens au mausolée »

« Cal et Tal… Décidément, vous étiez faits pour vous rencontrer. Cela m’étonne que tu n’aies pas déjà écrit une chanson à ce propos. » ironisa Ygerne, comme si ce que je venais de dire ne la concernait pas.

Je souris à ces paroles acerbes. "Cali" pas "Cal". Décidément, la jalousie ne lui seyait guère… Et dans un dernier effort, je parvins à retirer complètement l’armure à son porteur.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 27 oct. 2018, 23:17

Toujours affairé sur son armure Kru'ul s'arrêta un instant. Des morts qui marchent ? Utilisés pour garder les lieux ? Voilà qui était original et peut-être un peu inquiétant... Son regard se posa sur le cadavre juste à côté de lui et celui un peu plus loin et les suivants, tout autour de la table... ils seraient sans doute pas très content de voir qu'on les avait dépouiller s'ils venaient à se réveiller... un frisson lui parcouru le dos.
Il se leva prestement et entrepris de ramener le pantalon du cadavre près de lui au niveau des chevilles et fit de même avec le corps suivant et ainsi de suite... c'était plus rapide que de trouver de quoi les ligoter et ce serait aussi plus drôle si effectivement ils se relevaient !

[Elf] Bon vous allez continuer à me regarder ou vous venez m'aidez ? Parce que si ton histoire est vrai autant anticiper !
Maintenant j'ai hâte qu'ils se relèvent, ce sera bien marrant, hi hi hi !


Une fois les deux salles « sécurisées », il pourrait se remettre à son ouvrage mais quand même un peu plus loin des corps...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +20 minutes

par Iris » 28 oct. 2018, 08:21

Tandis que les travaux manuels commençaient et la collecte se poursuivait, les trois survivant entendaient des bruits évoquant des mécanismes sourds dans le mur près de la porte fermée.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 28 oct. 2018, 09:39

De drôle de bruits résonnent au travers des murs. Kru'ul dresse une oreille puis deux...

[Cdp] STOOOOOOOOP !!! Euh... [Elf] STOOOOOOOP, plus un pas, plus un bruit !

Il se lève d'un bond et s'approche prudemment du mur d'où viennent les bruits étouffés, faisant attention à chaque pas. Il colle son oreille au mur :

[Elf] Alors... c'est pas facile... c'est tout doux et discret, je n'entends pas de chocs... hi hi hi, si on était pas dans le mausolée de la vieille Linthre, j'en arriverait presque à croire que j'ai rêvé !
Alors des idées ? De l'eau qui va nous balayer vers quelque gouffre ? Une gelée ou une vase attendant son repas ? Quelque gaz délétère envahissant l'atmosphère ? Les fameux morts qui se relèvent...? En tout cas je suis quasi sûr de pouvoir exclure une fosse, un piège à flèche ou un plafond qui s'écroule !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 28 oct. 2018, 11:29

Tout en réalisant les derniers ajustements sur l’armure que je venais d’enfiler, je suivais en souriant le manège du petit gobelin. Ce Kru’ul était décidément un être particulier, assez loin des stéréotypes que l’on pouvait lire sur son peuple dans les livres. J’enfilai la dague dans son fourreau et m’apprêtai à faire de même avec le glaive mais je retins mon geste pour le soupeser plus longuement. Je fis quelques moulinets avec. Tenir une telle arme avec quelque chose de rassurant après mon temps en captivité.

J’entendis les bruits au moment où le gobelin lança son avertissement. Je m’immobilisai et retins mon souffle. Ygerne fit de même. Mon regard chercha instinctivement Caliobé pour voir sa réaction. Resserrant mon étreinte sur la garde du glaive, je commençai doucement à me rapprocher de mes camarades et ne pus me retenir de chuchoter un trait d’humour :

[Elfique] « Peut-être que quelqu’un a oublié quelque chose et vient nous ouvrir la porte ? »

Sans vraiment comprendre pourquoi, je fus pris d'une soudaine envie de tenir mon luth...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 06:06