Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 28 oct. 2018, 18:55

Je retirai mon arme du corps du zombie puis essuyai les gouttes de sueurs qui perlaient sur mon front.

[Elfique] « Je pense que Caliobé a raison. Je propose de nous enfoncer dans le mausolée en espérant trouver de quoi nous défendre plus efficacement. »

Regard à droite, regard à gauche. Toujours pas de trace d’Ygerne. Je me tournai face à Caliobé.

[Elfique] « Mes lectures sur les morts-vivants sont assez parcellaires et lointaines. De plus, à l’époque les tuer n’était pas ma préoccupation principale. Si ce dont je me souviens est exact, tant qu’ils sont matériels nos armes devraient suffire. Les vrais problèmes commencent avec ceux qui traversent les murs… »

Je me tournai ensuite vers le gobelin et tendis mon glaive vers la double porte.

[Elfique] « Kru’ul vous confirmez qu’il est inutile d’essayer de passer cette porte ? »

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 28 oct. 2018, 19:08

[Elf] Disons que ça me parait plus risqué d'essayer d'ouvrir cette porte que de prendre le couloir... mais le couloir n'est probablement pas sans risque pour autant, il faudra être vigilant !

Fourrant sa future armure dans son sac, Kru'ul se dirigea vers le couloir...

[Elf] Bon, j'ai compris, vous voulez y aller... mais avant de partir, je me demande s'il n'est pas resté un artisan à l'intérieur pour amorcer les pièges avant de trépasser...

Il jeta un œil dans la salle à la recherche de cette hypothétique serviteur zélé et s'il n'en trouvait pas trace il se dirigerait prudemment dans le couloir, inspectant chaque pas à la recherche d'un fil tendu ou autre chausse trappe. Pour se faire une lance permettrait de tâter le terrain devant lui.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Iris » 28 oct. 2018, 19:55

Kru'ul s'engagea dans le couloir large qui menait à un escalier assez long. Les murs étaient ornés de fresques aux motifs mi-géométriques, mi-floraux. Il y avait aussi des éléments de reliefs sur les murs.

Les marches elles-mêmes étaient gravées de motifs en reliefs.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 28 oct. 2018, 21:04

J’arrêtai Kru’ul d’une main sur l’épaule au moment où le gobelin pénétrait dans le couloir.

[Elfique] « Non attendez ! »

Je m’accroupis à son niveau pour lui montrer ce qui avait attiré mon attention.

[Elfique] « Vous voyez les arabesques au milieu de la marche la plus basse, là ? Il s’agit en fait d’un glyphe de détection. Si ma mémoire est exacte, il sert à détecter les êtres vivants. Donc si nous nous engageons sur ces marches, nous activerons le glyphe qui déclenchera probablement quelque chose, comme un piège. Dans le cas de ces glyphes, "vivant" est à prendre comme "qui respire". Il existe donc un moyen de contourner leur fonctionnement en retenant sa respiration… »

Puis, je me retournai vers Caliobé pour être sûr qu’elle avait suivi ce que je venais de dire.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 28 oct. 2018, 22:38

"Vous avez l’œil. Merci pour votre aide à tous deux, contre le mort."

Elle observa les marches. Cacher des pièges dans les décorations, voilà bien un truc de Drow...

"Si vous êtes sûr de votre plan, là, autant tester."

Elle prit une longue inspiration, bloqua et se mit à monter.
Dernière modification par Pwyll le 29 oct. 2018, 09:47, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 29 oct. 2018, 00:44

Kru'ul garda son pied suspendu au-dessus du glyphe et le reposa prudemment à coté de l'autre. Un piège ? Cette jolie décoration par terre ?
Si on lui avait demandé il aurait assuré qu'il n'y a aucun risque mais à bien y réfléchir, il n'y connaissait pas grand chose en glyphe...

[Elf] Ah ben ça je connaissais pas ! J'y ferai attention la prochaine fois... sont fourbes quand même, on dirait juste une décoration !

Après avoir pris le temps de bien observer le glyphe, il pris une grande inspiration et suivi la demi-elfe prudemment.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 29 oct. 2018, 10:34

Tout en me relevant, je répondis à Caliobé :

[Elfique] « Inutile de nous remercier, vous avez fait plus que votre part face à cette créature. Et puis, comme vous le disiez plus tôt, nous devons nous serrer les coudes pour espérer sortir vivants de cette histoire. »

Et tout en observant la gracieuse silhouette de la melessë gravir les premières marches du couloir, j’emboitai le pas à Kru’ul et reteins ma respiration en espérant ne pas m'être trompé...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 33 minutes

par Iris » 29 oct. 2018, 13:06

Vu la longueur de l'escalier, et l'effort inévitable associé au fait de monter les marches tout en étant vigilants, les trois survivants devaient tenir une apnée inconfortable. Ils gravissaient les marches dans le silence des morts et découvraient des rainures dans les murs et les marches. Il y avait quelque chose de grand et aiguisé à l'intérieur de ces interstices. Leur imagination leur dépeignait des lames acérées qui hachaient en rythme quiconque passait ici sans y être autorisé. Sans doute aurait-il été possible de passer en comptant sur leurs réflexes, mais cela aurait été nettement plus difficile -- et nettement plus dangereux !

L'anxiété quant à ce qui les attendait, les battements de leurs coeurs, les charges portées, l'effort, la menace prête à jaillir des murs réduisait leur souffle, de plus en plus.

Enfin ! le perron de l'étage supérieur ! Ils franchissaient une nouvelle glyphe et sortaient donc de la zone piégée.

Enfin ! une bouffée d'air du mausolée !

Devant eux se trouvaient des battants de porte souples, qui pouvaient s'ouvrir en tirant ou en poussant, et qui reprenaient leur position quoi qu'il arrive si on ne les tenaient pas. Il ne semblait pas y avoir de piège associé, aussi poussèrent-il prudemment le battant.

Si le mausolée qu'ils avaient vu était déjà beau, ici, ils entraient dans un palais aux fresques riches ! Ils devinaient arriver dans un couloir qui partait vers la gauche et la droite. On se serait cru dans un des lieux les plus -- vivants -- et superbes de la cité.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 29 oct. 2018, 13:40

À défaut de celui de l'extérieur, l'air du sommet des marches était sans doute le meilleur qu'elle avait pu respirer depuis longtemps. Étonnant comme une épreuve pouvait remettre le monde en perspective...

Caliobé regarda les deux êtres qui partageaient son sort. Allaient-ils courir à leur perte par sa faute ? Avaient-ils compris qu'en l'absence de signe de sa part, les Drows qui lui avaient confié cette mission lanceraient sans doute une patrouille à sa recherche ? Pourquoi se préoccuper de leur sort ? Elle n'avait pas encore de réponse. Il fallait rejoindre la surface, coûte que coûte.

"Je vous propose la gauche. Kru'ul, tu serais d'accord pour passer devant ? Tu sembles avoir les sens les plus affûtés."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 29 oct. 2018, 18:02

Lorsque Kru'ul arriva en haut des marches, il prit une bruyante inspiration avant d'admirer les lieux. Il se demandait pourquoi les drows se donnaient autant de mal pour décorer ce que personne n'était sensé venir voir... Il hésitait entre les deux couloirs qui s'offraient à eux lorsque Caliobé proposa d'essayer la gauche :

[Elf] Ah ben justement, j'hésitais entre les deux ! En avant compagnons !

Il trouvait tout ça quand même très chouette, ils étaient en route vers ce monde de lumière et en plus il avait deux compagnons de route déjà plus proche que n'importe quel gobelin qu'il avait pu connaitre !
Cependant, sa joie n'altérait en rien sa vigilance, il savait comme les drows pouvaient être vicieux et fourbes... il s'avança prudemment dans le couloir.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Nous sommes le 07 mai 2024, 14:52