Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 14 janv. 2019, 13:02

La présence de cette vapeur étouffait légèrement les conversations qui se déroulaient de l'autre côté. De ce fait, je n'entendais pas le détail.
Je préférai aussi me concentrer sur les écritures présentes sur l'épée.

[Elfique] Tout se passe bien ? n'hésitez pas a crier si vous avez besoin d'aide.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 14 janv. 2019, 18:22

Tout en parlant, j'étais descendu vers le bord du bassin et avais posé mes affaires au sol. La température de l'eau était parfaite... Je désignais le bain :

[Elf] Je peux ? J'ai toujours voulu essayer ce genre de truc mais les sources d'eau chaude étaient toujours réservées aux « maîtres »

Je n'attendis pas la réponse du drow et commençais à me défroquer puis, une fois nu, je laissais mon petit corps malingre aux muscles saillants et nerveux, glisser dans l'eau parfumée.
Dernière modification par Maalvi le 18 févr. 2019, 12:37, modifié 1 fois.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h25

par Iris » 14 janv. 2019, 20:57

L'éphèbe imperturbable se contenta d'un geste pour signaler qu'il y avait assez de place pour tout le monde.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h25

par Iris » 14 janv. 2019, 21:21

Taliesin demeura en retrait, préoccupé, à réfléchir. Puis soudain, il eut une fulgurance :

"Arrête Kruul! Le bassin est au centre..."

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 14 janv. 2019, 21:37

Au cri de Taliesin, je me figeais en équilibre sur une jambe les chausses à demi-retirées... et me tournais vers lui l'air interrogateur...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 15 janv. 2019, 12:41

Caliobé sauta pour arriver à proximité de Kru'ul et mettre la main sur lui avant qu'il n'avance dans le bassin ou se fasse éventuellement saisir.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 15 janv. 2019, 20:54

Quelque chose clochait, forcément. Mais quoi ? Le drow était-il un monstre déguisé ? Une sorte d’illusion ? Où était le piège ? De quelle nature ? La brume elle-même comme Matian l’avait supposé au début ?
Quoi qu’il en soit, le cri de Taliesin poussa l’ensorceleur sur la défensive.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h25 | ROUND 1

par Iris » 16 janv. 2019, 08:43

La salle était organisée en deux niveaux : une plateforme haute, couvrant un quart de la surface au sol du niveau bas.
  • Les aventuriers étaient arrivés par une porte à battant au niveau haut, laquelle était actuellement retenue par Xanthut. Il n'y avait pas de garde-fou à l'étage.
  • Le bassin était au niveau bas. Celui-ci n'avait qu'une porte visible, menant vers le niveau "bas" du palais (même hauteur que le sable du gymnase ou la galerie d'art). Le bassin est bordé de marches immergées, puis il y a une partie centrale plus profonde.
  • Un escalier confortable en pierre, à marches larges, courait le long du mur opposé à la porte tenue par Xanthut. Il n'y avait pas de rambarde.
Au cri de Taliesin, la sensation de menace devint prégnante :
  • Xanthut déballait en partie l'épée (qui se débattait toujours). Il devait concentrer sa force et son attention pour ne pas la laisser s'échapper et rattaquer. Il perçut une certaine tension, mais était bien occupé de son côté.
  • Matian était resté sur le niveau haut, mais pouvait rapidement descendre par l'escalier où ne se trouvait que Taliesin actuellement. En posture défensive, Matian ne percevait pas de menace imminente le visant.
  • Kru'ul était presque nu, dépourvu d'armures, stupéfait. Il avait le bout des orteils humides et se trouvait tout au bord du bassin.
  • Caliobé sautait pour arriver à côté de Kru'ul et le protéger.
  • Taliesin était dans l'escalier en train d'essayer de finir de prononcer son avertissement.




L'éphèbe fut pris au dépourvu par la tirade de Taliesin et se précipita de manière assez brouillonne pour attraper la cheville de Kru'ul et le tirer. Le gobelin était en train de tomber à terre, agrippé, quand Caliobé jaillit et saisit un bras.

Kru'ul se retrouvait écartelé : d'un côté tiré vers l'eau, de l'autre tiré vers l'extérieur, et suffisamment déshabillé pour que la scène fût désolamment burlesque.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 16 janv. 2019, 12:25

Je n'avais pas tout à fait fini d'enlever mes chausses que le drow se jetait fourbement hors du bassin et me saisissait la cheville !

[Elf] Hey, mais arrêtez, vous êtes pas mon type !!!! Tal, fais les lâcher !!!

Je tentais de me libérer du drow au regard lubrique et, dans une moindre mesure, de l'elfe à l’œil gourmand... Je savais d'expérience que mon salut se trouver dans l'extrémité de la pince de mon adversaire, point faible de toute saisie, et tirais en ce sens tout en me contorsionnant frénétiquement.

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 16 janv. 2019, 14:05

Maintenant, la situation avait le mérite d’être clair. Matian, en hauteur, estima être bien positionné. Il voyait tout et pouvait viser à sa guise. Il passa à l’offensive en envoyant au drow du bassin un trait de feu. Du moment que sa cible ne s’immergeait pas totalement, le sortilège ardent devrait quand même être efficace, enfin, il fallait l’espérer. L’autre option de l’ensorceleur était nettement plus risquée.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 17:22