Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 10 nov. 2018, 13:32

"C'est exactement ce qu'on a fait contre la créature d'ombre, monte et arrête de faire le mariole, on n'a pas l'temps ! Je ne compte pas mourir tout de suite."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +2h05min30s

par Iris » 10 nov. 2018, 13:58

Kru'ul était le premier monté. Il découvrit la disposition des lieux. Il y avait une galerie circulant tout autour de la cour et permettant de la voir d'en haut. Des fresques représentaient des épreuves sportives, dont des représentations d'arts martiaux. Non loin, un escalier en pierre, confortable descendait.

Le gobelin s'intéressa à la structure de l'escalier en métal par lequel il venait d'arriver.



Les créatures arrivaient au gymnase. Combien étaient-elles ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 10 nov. 2018, 16:09

Je décidai de ne pas insister. Après tout, de ce que j'avais vu, Caliobé savait probablement mieux se battre que moi. Pas le temps pour la galanterie mal placée... Je finis de gravir les marches de l'escalier, avisai d'un rapide coup d'œil le lieu où nous venions d'arriver et me retournai pour voir nos poursuivants. Puis je vis Kru'ul affairé sur l'escalier.

[Elfique]« Puis-je vous assister d'une quelconque manière? »

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 10 nov. 2018, 18:26

Tout en montant l'escalier, j'avais inspecté la structure de ce dernier et s'il était joli, il ne paraissait pas aussi solide que ça ! Si j'arrivais à faire quelques « ajustements », le prochain qui l'emprunterai, et a fortiori les prochains, auraient une belle surprise ! Une fois tout le monde en haut, je pris les choses en main :

[Elf] Cali, inspecte les lieux et toi Tal, viens me donner un coup de main. On va préparer une surprise à ses faces de mange-cul !

Je sortis quelques couverts plus ou moins tordus et commençais à trafiquer la ferraille, indiquant à Taliesin ce qu'il devait faire pour m'aider. Bien que ce ne soit pas une force de la nature, je l'étais encore moins et nous n'étions pas trop de deux pour déboulonner ici et là les éléments stratégiques de la structure.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +2h05min36s - ROUND 7

par Iris » 10 nov. 2018, 18:51

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 10 nov. 2018, 20:41

La fatigue, des outils de travail peu adaptés et un assistant pas franchement utile. Je commençais à sentir l'odeur putride de nos poursuivants et marmonnais en boucle des borborygmes incompréhensibles pour mes compagnons...

[Gob] Vite, vite, vite...
[Elf] Cali, trouve un truc à balancer dans les escaliers, ça les ralentira ! Tal, y'a mon arbalète s'ils approchent trop.... Gaffe à mon joufflu !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 10 nov. 2018, 20:47

"Grouillez-vous, et m'appelle pas Cali !"

Caliobé fonça vers un des murs, celui opposé à l'accès à l'escalier espérant bien attirer à elle les cadavres ambulants.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 11 nov. 2018, 11:51

Mais que faisait Caliobé?? Elle était blessée et n'avait qu'un dague pour se défendre! J'enrageai. Je ne laisserai pas une autre femme mourir à ma place! Pendant que Kru'ul s'activait sur l'escalier, je fouillai dans son sac à dos pour récupérer l'arbalète et les carreaux. J'armai le tout et m'apprêtai à viser le zombie le plus proche de la melessë...


Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 11 nov. 2018, 11:58

La sorcière était dépourvue de la plupart de ses pouvoirs, mais certaines ressources, celles dont elle n'aurait reconnu l'existence dans un dialogue face à elle-même que du bout des lèvres, restaient à sa disposition.

Se déplaçant sur la margelle de pierre entourant la zone ensablée, elle fila donc vers un mur, espérant que son impression était la bonne : quelque chose de vicié et doucereux en elle attirerait irrésistiblement les morts qui marchent.

Son idée était simple. Dès que leurs mains avides seraient trop proches, elle grimperait au mur, tel un improbable insecte, pour rejoindre l'étage. Elle aurait pu sauter sans doute, mais se rattraper aurait trop sollicité son bras gauche endolori.

Elle poussait des cris de bête pour attirer davantage l'attention des cadavres, mais voyant que Kru'ul et Taliesin la regardaient comme des ahuris, elle lança :

"Cassez l'escalier, me débrouille !"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 11 nov. 2018, 12:09

Mais pourquoi elle ne montait pas ? Elle voulait se sacrifier pour qu'ils échappent à cette horde affamée ? Bon après tout c'était son choix... Je m'attelais donc à finir aussi rapidement que possible mon petit bricolage, lorgnant de temps en temps sur la cohue en-dessous pour ne pas me faire surprendre.
Au moment critique, je lui laisserais quand même une dernière chance de monter avec nous en la prévenant... et je ferais sauter le dernier écrou !

[Elf] Tal ne vas pas gaspiller les carreaux ! Tire sur ceux qui essaient de grimper, ça bloquera un peu l'escalier !

J'ajoutais quand même pour la forme mais sans être tout à fait convaincu :

[Elf]Elle sait ce qu'elle fait !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 14:59