Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 28 févr. 2019, 10:49

[Elf] Bah c'était pour pas les embêter avec des truc techniques... mais peu importe... hep hep hep, touche pas avec tes gros doigts de gnome ! Ça c'est mon domaine !

Poussant le gnome, je me positionnais devant les rouages la dague offerte par Xanthut à la main...

[Elf] Dis Cali, je pourrais t'emprunter la petite tige métallique que j'ai senti tout à l'heure dans tes cheveux ?
[Elf] Tu vois les petites roues, là ? Elles sont quand même bien serrées, j'ai peur que la dague soit pas assez fine...

Taliesin étant plus éloigné, je me mettais à brailler pour qu'il m'entende faisant par la même monter ma voix de plusieurs octaves :

[Elf] Hey Tal, j'ai besoin de ta ceinture pour les petites roues !!!

Une fois tous les « outils » en main je fis craquer mes doigts et me mis au travail avec une étonnante concentration, usant habilement des différents instruments à ma disposition et écoutant les conseils de Xanthut.

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 28 févr. 2019, 12:12

Il faut qu'ils gueulent comme des putois miniatures depuis l'autre bout de la salle, évidemment...

Un léger soubresaut nerveux dû trahir l'exaspération de la melessë qui faisait toujours face à Taliesin.

Elle sortit une toute petite fiole de son corsage. Elle contenait un liquide clair au centre duquel pulsait une sphère rougeâtre.

Un examen légèrement prolongé révélait que le couleur rouge s'étendait puis se rétractait.

"Il se passe que tu vas devoir boire ça pour que je puisse te transporter sans risque de l'autre côté. J'espère que ton ego n'en souffrira pas trop."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 28 févr. 2019, 12:42

Je notai l'exaspération de la sorcière et sur un ton amusé lui dis, tout en sachant que pour Caliobé cela pourrait ne pas être une blague :

« On les jette dans l'acide? »

Puis je me focalisai sur la fiole que me tendit la melessë. Je la pris et jetai mon regard dans celui de la demi-elfe :

« Vous nous avez déjà sauvé à de multiples reprises. Je boirai du poison si vous me disiez que ça pourrait nous faire sortir d'ici... »

Puis je bus d'un trait le contenu de la fiole et attendis qu'elle fasse effet

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 28 févr. 2019, 12:55

Taliesin but. Un goût amer et visqueux et l'impression que le liquide venait tapisser tout l'intérieur de sa gorge, mais pas seulement ! Cela continuait en descendant, les parois de ses viscères...

Soudain, il chutait. Ouch. Pas de beaucoup, mais le plafond s'éloignait... Non ! Caliobé ! Elle était une géante !

Que... mais. Pfff. Il était tout p'tit. Combien de temps ça allait durer ?

Caliobé le regarda, le visage partagé entre commisération et hilarité.

"Allez, monte, gamin, accroche-toi bien et si tu dois pipi, tu te retiens !"

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 28 févr. 2019, 12:59

Bien sûr, les vêtements et l'équipement de Taliesin ne changeaient pas de taille...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 28 févr. 2019, 13:54

Matian s’était laissé transporter sans rien dire, puis il avait attendu sans rien faire. Les autres s’agitaient maintenant pour découvrir le moyen d’ouvrir la porte. L’ensorceleur les laissait, restant immobile à quelques pas, observant la scène, les yeux dans le vague. Ses pensées erraient au-delà des murs.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 28 févr. 2019, 14:54

Caliobé traversa à nouveau la pièce avec le petit Taliesin accroché à elle... on aurait dit une chauve-souris avec son bébé accroché sur le ventre ! Mon hilarité fut total et raisonna dans la pièce... Il me fallut quelques instants pour reprendre mon calme et me concentré sur le mécanisme de la porte mes nouveaux outils en main.

[Elf] Oh dis donc tu as vu là ? La petite étincelle que ça a fait quand j'ai approché la dague ? D'après ce que j'en vois, il y a plein de petits pics derrière et selon comment on dispose les petites roues... ça pique !

Je me tournais vers Caliobé sans pouvoir réprimer un pouffement de rire à la vue de Taliesin qui se tenait à côté.

[Elf] Dis Cali, je pourrais t'emprunter la fiole de ta potion ? et euh... un peu de tissu ?

Je m'en servais pour y caler solidement la tige métallique et ainsi limiter les risques d'électrocution...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 28 févr. 2019, 19:55

Jouant de mes différents instruments, je pris bien garde à ne pas déclencher l'un des nombreux mécanisme qui faisait jaillir un pic électrique et commençai par sortir certains rouages. A chaque fois le mécanisme se mettait en branle entrainant moult cliquetis et me permettait d'enlever une autre roue dentée ou bien d'en repositionner une précédemment retirée. Il était parfois impossible d'éviter de faire jaillir l'un des dards électrique mais ce n'était pas immédiat et prévisible de sorte que je m'écartais avec un regard entendu à Xanthut, laissant le mécanisme faire son office.
Il ne restait plus qu'un des rouage à mettre en place, au centre du mécanisme. Je cherchai celui qui convenait parmi les nombreuses petites roues qui jonchaient le sol autour de moi. J'espérais que ce ne soit pas celle qui avait malencontreusement roulée jusque dans l'étang où elle avait coulée dans un dégagement de fumée acre ; elle s'était entièrement dissoute avant d'atteindre le fond... Je trouvais la pièce parfaite et, en guise de remerciement pour ses conseils avisés, la tendis à Xanthut avec un large sourire :

[Elf] Je te laisse l'honneur de poser la roue qui ouvrira la porte !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 01 mars 2019, 07:17

[Elfique] "Mais c'est qu'un gentleman se cacherait dans ce corps. Merci Kru'ul "

Je prenais la dernière pièce et faisais pivoter doucement le mécanisme de la porte. L'on entendait le cliquetis des engrenages cachés.

[Elfique] "Êtes- vous prêt? j'ouvre."

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 01 mars 2019, 15:16

[Elfe] « Vas-y, fais-toi plaisir. »
Matian venait de s’extirper de sa songerie et se tenait maintenant prêt à réagir, quelques pas en retrait de la porte. Il se demandait s’il était judicieux ou non de réactiver son armure magique. Il aurait l’air fin s’il traversait juste après un nouveau champ de dissipation. Il préféra attendre.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 08:42