Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 25 févr. 2019, 21:42

L'odeur de l'air était âcre, mais pour le moment ce n'était pas comparable à du poison. C'était déplaisant, mais ne semblait pas dangereux. Pour le moment ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 26 févr. 2019, 11:53

Elle essaya de refouler la colère et l'apitoiement qui bataillaient pour la saisir entièrement.

"On n'a pas le temps pour ces conneries. Je vous le redis, rester plusieurs heures ici, sans eau à boire, mauvaise pioche. Au réveil on serait mal, enfin je pense... Ce qui est sûr, c'est que moi je m'éternise pas, j'avance en espérant trouver une source d'eau plus loin. On va regretter le bain sinon, je vous l'dis. Je dois pouvoir vous transporter un par un. J'aurais sans doute une solution pour toi, Tal, mais ça te plaira pas trop."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 26 févr. 2019, 12:41

J'ignorais tout de l'aération du mausolée mais je doutais, vu l'usage prévu de ce genre de trou, qu'ils se soient vraiment attardés sur la question...

[Elf] Et bien allons-y avant de suffoquer ! Xan, tu crois qu'on pourrait trouver un moyen de faire baisser le niveau d'acide pour passer plus facilement ?

Dans l'autre éventualité, j'inspectais les murs de la pièce, s'il y avait des prises correctes et évaluais la distance entre chaque île pour voir si, avec un peu d'élan, il me serait possible de passer de l'une à l'autre. J'essayais également de voir s'il n'y avait pas quelque piège ou glyphe qui nous attendais sur les îlots ou de l'autre côté...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 26 févr. 2019, 13:53

[Elfique]: "oui, j'y avais pensé.
En fait, pour baisser le niveau d'acide il y a deux solutions.
La première est de rajouter de l'eau et nous n'avons pas d'eau sous la main.
La deuxième est tout aussi improbable car il s'agit de petites pierres qui contrecarre l'effet de l'acide. Je crois qu'on appelle ça une base. Malheureusement nous n'avons pas de ces pierres sous la main non plus, et il en faudrait de grandes quantité vu la taille du bassin. De plus lorsqu'on les mélange a l'acide, elles dégagent une quantité de gaz non respirable non négligeable. Alors dans une pièce fermée je n'y pense même pas.
Bref tout ça pour dire que notre dernier espoir est surement au niveau de ces vannes. Il faudrait essayer de les manipuler.
En tout cas c’était une bonne idée Kru'ul. Je te félicite"


Je finissais de me reposer. Et commençais a manipuler mon bouclier, pour l 'appréhender.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 26 févr. 2019, 17:43

L'examen du local technique permit de comprendre comment le mausolée avait été conçu : pendant longtemps on avait fabriqué de l'acide dans la cuve, qui était plus haute que l'étang contenant actuellement l'acide. A ce moment là, tout était en position "fermé". Puis quelqu'un avait ouvert les valves au moment des funérailles, remplissant peu à peu l'étang sous l'effet de la gravité. Le remplissage avait dû durer plusieurs heures. En y réfléchissant, les aventuriers pouvaient se demander si arriver ici plus tôt aurait pu permettre de traverser les pieds au sec ou en ne risquant que des blessures superficielles aux pieds. Le mécanisme n'étant prévu que pour servir une seule fois, il n'y avait aucune pompe permettant d'aspirer le liquide pour le ramener dans l'autre sens, vers les cuves.

Un examen des murs permit de remarquer qu'il était éventuellement possible de traverser en escaladant, ou plus précisément, en étant sur la pointe des pieds sur du stuc et accroché du bout des doigts à du stuc ou quelque chose de très similaire. Ces éléments étaient purement décoratifs, de sorte que leur solidité n'était pas garantie. Par ailleurs, au moins trébuchement, on risquait de tomber tout entier dans la piscine d'acide à son emplacement le plus profond.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 26 févr. 2019, 17:48

[Elfe] « En effet, il faut continuer. Il nous faut de l’eau. »
Matian n’avait-il pas conseillé de revenir en arrière, vers les salles de banquets, pour s’approvisionner correctement ? On ne l’avait pas écouté et maintenant, ce n’était plus envisageable. Une seule solution : avancer.
[Elfe] « Si Caliobé peut nous faire traverser, alors traversons. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 27 févr. 2019, 00:46

Pour être franc, je n'avais absolument rien compris à ce qu'avait raconté Xanthut : moi je parlais juste de vider l'acide ailleurs voire de le faire retourner là d'où il venait... je ne voyais pas bien ce qu'une base venait faire là et puis la base de quoi ???
Mais apparemment, j'avais eu une bonne idée donc je me gardais bien de démentir et continuais mon évaluation : m'était-il possible de sauter d'un îlot à l'autre ? Etaient-ils piégés ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 27 févr. 2019, 12:39

Les îles n'étaient qu'éparpillées. Sauter de l'une à l'autre allait être sportif et assez dangereux. Elles n'étaient manifestement pas conçues pour permettre de courir et bondir dessus. Elles étaient en moyenne éloignées de plus de 3 m.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 27 févr. 2019, 12:50

Caliobé regardait le gobelin s'agiter et observer la salle sous toutes les coutures, calculant des distances avec ses doigts crochus, un bout de langue passé entre ses lèvres.

Elle haussa les épaules.

"Matian, tu es prêt apparemment, je t'emmène de l'autre côté. Accroche toi bien."

Elle avait déposé son bouclier et soigneusement rangé le peu d'équipement qui lui restait pour que rien ne la gêne dans ses mouvements. Une fois Matian agrippé à son dos, elle se mettrait en mouvement, passant par le mur de gauche, attentive à d'éventuels pièges.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 27 févr. 2019, 13:03

[Elfique] "Attendez ma chère Caliobé !! N'y a t-il pas quelqu'un ici avec une corde pour vous sécuriser? J'ai tout a fait confiance en votre capacité a rester accrochée au mur, mais ce dernier est peu être un peu friable et risque de vous envoyer dans le bassin."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:19