Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 01 mars 2019, 15:31

Le mausolée prenait fin dans la majestueuse salle du sarcophage. Celui-ci était massif, au sommet d'une estrade de quelques marches, constitué d’un premier coffre en pierre, gravé et peint, dans lequel se trouvait (sans doute) un second coffre doré, et c’est dans celui-ci que reposait la dépouille de la matriarche drow. Cette pièce était dominée par des tons dorés et noir lustré.

Sur la gauche dans un décor doré, des statues de monstres effrayants, de taille moyenne, semblaient veiller sur un trésor mis en scène, et comportant notamment des armes, armures et accessoires, vraisemblablement portés par la matriarche au cours de conflits passés.

Sur la droite, dans des teintes noires pleine d’élégance compassée, se situait une vaste alcôve dont les murs étaient gravés et dont le sol était presque entièrement occupé par un grand puits dans lequel plongeait un escalier.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 01 mars 2019, 23:20

Caliobé hocha la tête avec appréciation.

"Jamais vu un piège aussi fastueusement disposé. Il fait très envie. Qu'est-ce qui relève de l'illusion, du piège mécanique ? Je sais que vous avez vos spécialités messieurs. On approche prudemment de ces trésors alors ?"

Ayant plus confiance dans le plafond que le sol, c'est par les hauteurs qu'elle approcha de la zone des statues et des merveilles, restant encore à plus de neuf pas.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 02 mars 2019, 10:10

Les statues de monstre étaient disposées diversement, depuis le plafond jusqu'à près du sol, et au milieu du mur.

Caliobé - L'araignée était ainsi aussi proche de ces ornements de pierre fine que quelqu'un s'approchant des pièces du trésor. Il y a avait notamment une somptueuse chemise de maille en mithral plaqué noir -- ne renvoyant pas la lumière brillamment -- aux armoieries Linthrë, et un fouet d'une qualité exceptionnelle. On pouvait également admirer une belle épée fine et longue, un casque, un bouclier.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 02 mars 2019, 10:26

La tentation était grande d'aller jeter un œil au trésor et Caliobé y avait déjà succombé... J'attrapais quelques-unes des petites roues restaient au sol près de la porte et en jetait une sur la statut la plus proche et une autre sur le trésor. C'était peut-être encore une illusion dissimulant quelque piège !

[Elf] Hey Cali, t'approche pas trop ça sent pas bon !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 02 mars 2019, 10:54

Lancer un rouage sur une statue ne provoqua aucune réaction, en revanche, sitôt qu'un rouage toucha le trésor -- qui paraissait réel pour autant qu'il soit possible d'en juger -- les 6 statues s'animèrent de concert.

Des gargouilles.

Cela ne pouvait être que cela !

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 02 mars 2019, 13:46

Si le trésor était en effet beau à regarder, il ne représentait en revanche aucun intérêt stratégique pour Matian. En sa qualité d’ensorceleur, son arme et son armure, c’était son pouvoir. Voilà pourquoi son attention alla en priorité vers le puits, vers l’escalier.
Enfin, cela, c’était avant que ne s’éveille les statues.
[Elfe] « Ho, comme c’est surprenant. »
Son ton disait assez à quel point il n’était pas surpris. Mais trêve de bavardage, place au carnage !

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 02 mars 2019, 18:02

L'ampleur céleste de la bêtise de Kru'ul dépassait l'entendement de la melessë. Elle avait déjà eu un aperçu de ses capacités, mais là... c'était l'apothéose.

Une apothéose finale selon toute vraisemblance. Elle ne pouvait pas espérer vaincre ces créatures, même avec la bénédiction perdue du Seigneur Sauvage, la tâche aurait été presque impossible. Avec une simple dague, fut-elle magique et ses maigres compétences de combat, non... De plus, les gargouilles semblaient capables de voler.

L'escalier était empli de liquide, y plonger pouvait tout autant signifier la mort, immédiate ou par suffocation.

Elle était désolée pour Matian et Taliesin. Le pauvre... comment l'aider ? Xanthut et Kru'ul avaient prouvé qu'ils recherchaient la mort, que ce soit consciemment ou non, mais pas les deux autres.

Quitte à en être là, autant essayer de récupérer quelque chose avant que les Gargouilles n'aient le temps de réagir.

Elle avança jusqu'au bouclier du trésor, s'en empara, lâchant son propre bouclier et équipant le nouveau au passage. Elle concentra toute son attention sur sa défense contre les créatures qui ne manqueraient pas de l'attaquer.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 02 mars 2019, 22:16

Le trésor n'était de toute évidence pas une illusion mais la situation s'était soudainement et dramatiquement compliquée. Je me précipitai pour attraper le long tranchoir qui trainait dans le magot de la matriarche et filai vers la salle précédente. En nous positionnant devant la porte, Caliobé au-dessus, les gargouilles ne pourraient nous attaquer que une par une et pas par la voie des airs !

[Elf] Vite, par ici !

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 03 mars 2019, 08:17

A peine ouvrais-je la porte que mes compagnons d'arme s'engagèrent dans la pièce.
Aux cotés de Caliobé, je me rapprochai du trésor de la matriarche tout en regardant ce puits si particulier.

Soudain on entendait un bruit de métal, au niveau du trésor, et voila que notre Kru' ul national avait réveillé 6 gargouilles. Si seulement j'avais eu le temps de leur expliquer ce que représentait ce puits. Nous devions malheureusement encore courir pour éviter la mort.

Je comprenais néanmoins que la prière ne serait peut être pas suffisante si je voulais que le Passeur d'âmes (comme on l'appelle chez nous) nous accepte dans sa demeure. Je pensais alors au trésor a coté de moi afin de me procurer une offrande avant que les gargouilles ne puissent nous atteindre. Loin de moi l'idée de vouloir profaner une tombe, mais il en était ainsi pour le bien de ma survie.

Je prenais alors le casque a ma portée et m'en servais de seau pour "racler" le sol et récupérer quelques pièces d'or mises en scène. Peut-être aussi avais-je le temps de récupérer le fouet dans mon élan.

[Elfique] "Faites comme moi !"

Je me dirigeais alors vers le puits. et regardais l'inscription gravée au mur pour voir s'il y avait une formulation particulière que je reconnaîtrai.

Action 1 Tour 1

Dans tout les cas je comptais entrer dans le bassin. J'entamais ma descente des marches, le poids du trésor que j'avais entre les mains me maintenant au fond. Je retenais ma respiration tout en pensant ma prière de cette manière:


Action 2 Tour 1

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 03 mars 2019, 23:09

La potion de Caliobé me faisait voir le monde différemment et si le fait de me retrouver nu m'avait dérangé au début il fallait bien reconnaître que nos priorités étaient ailleurs. J'attendis que la melessë me rapporte mes affaires afin d'utiliser un bout de ma tunique pour recouvrer un peu de pudeur. Il était illusoire d'espérer pouvoir me battre efficacement avec des linges deux fois trop grand pour moi, je me contentai donc d'un pagne de fortune. Je rassemblai mes affaires tant bien que mal dans le sac à dos dont ma dague, ma harpe et mon armure, et pris mon épée courte.

J'avançais à la suite de mon compagnon et, comme eux, pus admirer l'intérieur de la chambre funéraire. Je reconnus le puits situé à droite et voulus en parler à mes camarades quand... Kru'ul!... Les gargouilles !

Je me déplaçai en direction du puits tout en prenant une position défensive.

Et montrant l'eau dans laquelle s'enfonçait Xanthut, je prévins mes compagnons :

« C'est un puit de Mort, il doit déboucher dans un autre Temple. Une sortie mais dangereuse ! »


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 22:35