Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 26 déc. 2018, 14:59

Caliobé n'avait aucune idée de la conduite à suivre, mais certains éléments valaient sans doute la peine d'être évoqués.

"La salle de bain de vapeur a du sens si on suppose que la cour était bien un gymnase, il y a comme une sorte de lien logique. Peut-être la matriarche aimait-elle les jeunes athlètes ? Pour ce qui est de l'intérêt de visiter la sépulture, disons que c'est là que les objets susceptibles de nous servir ont le plus de chances d'avoir été laissés, mais aussi là que pourraient résider les plus grands dangers. On peut toujours jeter un œil à l'ambiance vaporeuse d'abord, mais j'aimerais tenter de rendre une visite de courtoisie à la vieille quand même."

Elle entra dans la salle envahie de vapeur, dague et bouclier en mains.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 27 déc. 2018, 09:24

C'était quand même une première. Il n'y avait pas beaucoup d'histoires circulant au sujet de quelqu'un ayant parcouru un mausolée de matriarche et en être ressorti... Bref ils n'avaient guère de référence desquelles s'inspirer !

[Elf] J'avoue que je n'aurai rien contre vidanger mon outre à pisse sur son cadavre, histoire de lui rendre un dernier hommage... hi hi hi.... mais j'ai dans l'idée que si elle aussi se réveille, elle risque de pas apprécier l'attention ! Si on continuait plutôt à tailler le tunnel ?

Je suivis Caliobé...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 27 déc. 2018, 09:44

J'acquiesçai de la tête aux propos de Caliobé et souris à l'intention de Kru'ul. Silencieux, je dégainai mon glaive puis suivis la melessë et le gobelin dans la vapeur...

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 27 déc. 2018, 22:42

[Elfe] « Et bien, allons-y gaîment. Un bain de vapeur après l’effort, c’est mérité je trouve. Allez, je gage que le gaz est toxique. »
Matian, l’air visiblement peu concerné, s’enfonça néanmoins lui-même dans la vapeur, à la suite de ses compagnons. Juste par précaution, sans être en apnée complète, il chercha à respirer lentement.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 02 janv. 2019, 08:50

Je ne distinguait rien de particulier sur ces têtes suspendues aux deux murs. Je pensais éventuellement trouver un mécanisme caché parmi l'une d'elles, mais sans succès. Je mettais rapidement mon analyse des trophées suspendus de coté pour me diriger vers mes camarades qui se dirigeaient vers ce nuage de vapeur inconnu.

[elfique] "Ne vous hâtez pas sans réfléchir, voyons. Voyez comme la porte se referme derrière vous. Si nous y allons tous ensemble nous risquons de rester de l'autre coté sans possibilité de revenir en arrière. Et comme ce gaz nous est inconnu, il faudrait faire très attention ou déjà commencer par trouver un moyen de bloquer cette porte."

Je tenais la porte ouverte pour que mes camarades puissent revenir dans le besoin, le tout en évitant au possible de respirer la vapeur qui pourrait se dégager de la pièce en question.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h17

par Iris » 03 janv. 2019, 22:10

La vapeur s'échappait un peu de la pièce par la porte ouverte. A la grande surprise des aventuriers, elle ne paraissait pas toxique (au moins à la première respiration) mais plutôt parfumée. Il s'agissait apparemment d'un arôme à la précieuse rose centifolia et à l'ambre.



On entendait les clapotis de l'eau en contrebas, peut-être une fontaine alimentant un bassin ornemental ou un bain. Il était facile de descendre : l'étage était large tout autant que l'escalier à marches larges qui longeait les murs et descendait au niveau inférieur (celui du reste du palais). Ce chemin était assurément plus pratique et solide que l'escalier ornemental du gymnase sablonneux : c'était par ici que le sarcophage avait été amené.

La vapeur devenait moins dense et la visibilité meilleure. Un rire cristallin provenait d'en bas, plus précisément du bain. Des remous accompagnaient cette manifestation de présence, comme si quelqu'un se trouvait là.

Il fallait s'approcher du bord de l'étage mais ici point de garde-corps contrairement à la salle où les aventuriers avaient combattu les imago. En cas de chute, ils tomberaient sur de la pierre dure ou dans le bassin.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 04 janv. 2019, 17:53

"Je vais voir et vous ajustez votre approche en fonction du résultat ? Je propose, puisque je cours moins de risques que vous sur une chute."

Pour éviter des atermoiements sans fin, Caliobé se mit à descendre, mais pour ce faire, elle décida de marcher sous l'escalier. Elle essayait d'être discrète et de voir l'origine du chant avant d'être vue.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 04 janv. 2019, 18:06

Je n'opposai pas d'objection quand Caliobé annonça vouloir partir en éclaireur. Je m'accroupis contre le mur et essayai de me faire le plus discret possible en attendant le retour de la melessë. Je restais néanmoins attentif, surtout dans le cas où notre amie aurait besoin de notre aide.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Iris » 04 janv. 2019, 18:08



Un bel éphèbe drow nu prenait un bain. Il se prélassait dans l'eau chaude sans paraître nullement étonné de voir une jeune femme descendre collée au mur. Il rit en constatant son manège et s'adressa à elle d'un ton enjôleur, sans non plus chercher à masquer sa nudité :

"Salutations. L'eau est chaude, tu veux me rejoindre ? "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 04 janv. 2019, 18:50

L'évidence du piège était tellement énorme que Caliobé s'interrogea. Était-elle déjà en train d'approcher de l'apparition, avec le rythme d'automate qu'avaient déployé les armures animées ? Se rêvait-elle sur le mur à observer le corps attirant alors qu'elle s'apprêtait sans le savoir à entrer dans l'eau pour rejoindre une créature dont l'apparence véritable n'avait certainement rien de si enjôleur ?

Elle essaya de remonter pour expliquer ce qu'elle avait vu.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 08:53