Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

30. L'assurance d'un mausolée +11h00? | ROUND 4

par Iris » 20 févr. 2019, 13:15





Caliobé était frappée d'une révélation sur la manière dont le mausolée était conçu. Ce n'était qu'un lieu de mort, fier de sa nature, cherchant à emporter fastueusement les intrus vers un trépas inéluctable. Chercher une clef, un mécanisme pour se sauver au milieu de la bataille semblait soudain tellement vain.





Les survivants commençaient à voir les chaînes superposées à la scène de banquet orgiaque, ainsi que les piques.

L'intervention de Caliobé empêcha les chaînes de soulever Xanthut pour l'empaler sur une pique, mais il s'en fallait de peu, sa vie ne tenait plus qu'à un fil ! Le petit gnome asphyxié était hissé facilement par les chaînes. S'il parvenait à se dégager, il risquait une blessure mortelle au cours de sa chute ! Caliobé restait à proximité et réussissait pour l'heure à ne pas être elle-même capturée. Cependant, alors que Xanthut, profitant de l'aide opportune de la melessë réussit à se dégager dans les airs des deux chaînes, il chuta ! Caliobé fit tout son possible pour le rattraper avant impact sur le sol dur, mais échoua de peu, si peu ! La tête de Xanthut tapa lourdement sur le sol et il git inerte.

... pouvait-il être encore sauvé ? ... était-ce trop tard ? ...

Dans le même temps, Taliesin qui venait au secours de Matian ne pouvait en dire autant car il venait d'être à nouveau saisi. Il fut sans doute saisi par l'ironie du destin, car Matian parvint à se dégager seul, en atterrissant sur les pieds sans difficulté (il chutait d'assez peu haut cela dit).

Il devait cependant exister un semblant de providence, car Taliesin réussit également à se libérer.

Caliobé ramassa Xanthut et se faufila tant bien que mal vers la sortie, poursuivie par les chaînes qui tentaient encore d'attraper les fuyards.

Par chance, Kru'ul avait entre-temps réussit à comprendre le mécanisme d'ouverture de la porte et permettait ainsi à ses compagnons d'infortune de le suivre dans une nouvelle salle.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

30. L'assurance d'un mausolée +11h00? | ROUND 1 salle du jardin

par Iris » 20 févr. 2019, 13:28

En franchissant la porte de la salle du trône, on arrive sur une plateforme dominant un jardin minéral. La pièce est en effet en grande partie occupée par un étang aux eaux claires et totalement transparentes. Le fond de l’eau est irrégulier : il est proche de la surface sur un chemin menant à la sortie – en face de l’entrée – et beaucoup plus profond sur les côtés. Il y a également des îles artificielles constituées de rochers et minéraux aux formes élégantes. L’ensemble est plongé dans une douce pénombre relevée de clarté dorée et laiteuse, offrant une scénographie contemplative et reposante.

Comme la précédente, une fois franchie, la porte claqua, laissant les chaînes en arrière.

Xanthut, inerte, gisait au sol.

Il allait falloir agir vite, très vite pour le sauver.




A la réflexion, le fond de l'air avait une odeur acide qui dissuadait de toucher l'eau...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Alerte à Xanthibu

par Pwyll » 20 févr. 2019, 13:47

Elle déposa la forme inerte de Xanthut, il paraissait si léger, comme un enfant... même pour des bras aussi délicats que ceux de la melessë.

Elle colla son oreille contre sa bouche.

"Il respire à peine ! Vous savez quoi faire ? Je... vais souffler dans sa bouche, c'est ça ?"

Caliobé tenta quelque chose, mais elle n'y connaissait que des rudiments de survie peu applicables à la médecine. Elle pourrait assister un sauveur plus compétent, sans doute ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 20 févr. 2019, 14:03

Cette nouvelle pièce ne semblait pas abriter de danger immédiat. Je me penchais à mon tour sur Xanthut tandis que Caliobé commençait à lui insuffler de l'aire dans les poumons... :

[Elf] Ah la la, il est pas loin de calancher celui-là ! Te fatigue pas Cali s'il respire c'est pas la peine de souffler.... les chaines ont abîmé le cou... aidez moi à le mettre sur le côté et essayons de le positionner pour qu'il puisse respirer plus facilement !

[Elf] Tal, prend un peu de l'eau qu'il nous reste et éponge sa bosse à la tête !

[Gno/Svi] Aller reviens avec nous...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 20 févr. 2019, 15:20

Mais quelle histoire !
Matian peinait à retrouver cet état de détachement qu’il avait d’ordinaire lorsqu’il n’usait pas de ses pouvoir magiques. La folie des chaînes et des illusions à laquelle il avait échappé le plongeait entre malaise et euphorie. Il s’appuya d’une main au mur jouxtant la porte désormais close, puis, tout en promenant son regard sur le lac à la tranquillité à peine concevable après un tel déchaînement, il eut une sorte de gloussement plaintif. Les drow étaient vraiment de sacrés enfoirés, songea-t-il.

Enfin, il pivota et considéra son confrère gnome qui n’était pas en forme, c’était peu de le dire. Sans l’intervention de Caliobé, c’en serait déjà fini de lui. L’ensorceleur ne s’approcha pas, mais il ne s’en mit pas moins à réfléchir sur ce qu’il pouvait faire. Voyons… en sa qualité de patrouilleur des profondeurs habitué à se débrouiller seul ou presque, n’avait-il pas appris un ou deux trucs utiles en médecine ?

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 20 févr. 2019, 16:50

Nous avions réussi à passer la salle du banquet sains et saufs mais à quel prix? Xanthut gisait maintenant inconscient sur le sol. C'est alors que j'entendis à nouveau cette mélodie et je finis par la comprendre. Intrinsèquement elle était liée à la vie, à la restauration de ce qui avait été perdu.

« Ecartez-vous, s'il vous plait... »

Tout en posant ma main sur le front de Xanthut j'entonnai ce chant, en sachant – sans trop savoir comment – qu'il viderait temporairement les dernières ressources magiques que j'avais développées depuis que j'errai dans l'Inframonde.


Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 20 févr. 2019, 17:09

Tandis que tout le monde s'échinait au chevet de Xanthut, Taliesin entama un chant guérisseur.

Le patient semblait déjà reprendre des couleurs avec les efforts visant à lui redonner de l'air, mais il rouvrit véritablement les yeux en reprenant conscience quand Taliesin le soigna par magie.

Encore étourdi, le gnome était bel et bien vivant.

... L'ensemble du groupe des survivants avait franchi un nouvel obstacle, mais s'était du même coup enfermé plus profondément dans le mausolée.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 20 févr. 2019, 22:29

Matian eut un franc sourire en voyant le résultat de ce que venait d’entreprendre Taliesin.
[Elfe] « Décidément, cher barde, votre musique cache bien des trésors. »
Xanthut était sorti d’affaire, enfin pour l’instant. Car personne ici n’avait l’assurance de pouvoir compter sur un avenir. Le groupe demeurait captif de ce sinistre endroit. Y avait-il seulement une sortie ?

En tout cas, la porte était close et rien ne semblait vouloir surgir du lac pour venir les bouffer. L’ensorceleur se laissa glisser assis par terre. Il était quand même pas mal éprouvé, une petite pause lui ferait du bien.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 21 févr. 2019, 08:03



J'avais pourtant pris mes précautions, mais les chaines avaient réussi a m'attraper mal grès ma discrétion. J'essayais ensuite de me débattre comme je le pouvais mais qui aurait pu prévoir que je me serai trouvé a plus de six mètre de haut.
La chute était inévitable, puis...... plus rien..... que s'était-il passé.

Je me retrouvais alors dans un jardin apaisant. Si ce n'est par la présence de mes compagnons auprès de moi, j'aurai pu penser avoir rejoint les Anciens, nos ancêtres disparus, emportés par la sagesse ou la gloire, mais il en était tout autrement.
Une douleur a la nuque me rappelait a la réalité. Je recollais les morceaux. J'étais tombé, et on m'avait sorti d'affaire, encore une fois.
Je me devais apprendre de mes erreurs, et je me devais de réfléchir pour me rendre utile la prochaine fois.

Je me redressais alors entouré de mes sauveurs et faisais un signe de la tête a chacun d'eux comme pour les remercier, avec une insistance toute particulière envers ce musicien, dont la musique m'eut été salvatrice, j'en avais conscience tout au fond de moi.

[Elfique] "Je crois bien que cette fois, j'ai failli y passer, je vous remercie, tous autant que vous êtes.
Je crois que sans vous... Je radote, il me semble. "

Au moins j'ai encore toute ma tête.
"Vous savez, parfois l'âge vous rattrape et vous n'avez plus la même fougue qu'a cent ans.
Que s'est il passé vous avez réussi a battre ces chaines?"


Je prenais appuis sur mon bouclier orné pour me relever, et je me dis qu'il serait judicieux de s'en servir la prochaine fois. Il fallait cependant que je m'exerce un peu, car "la pratique est bien plus instructive que la théorie", je l'apprenais a mes dépends.

[Elfique] "Je suis d'avis de se reposer un peu, qu'en pensez-vous? De plus ce lieux a l'air reposant."

Je cherchais un endroit ou me poser, pour repenser a tout les événements qui se sont enchaînés depuis notre rencontre. Sans eux je ne serais déjà plus de ce monde....pas en tant que vivant en tout cas.


Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 21 févr. 2019, 14:58

Caliobé s'adossa au mur, celui de la porte qu'il venaient de franchir. Ils avaient survécu et elle avait conservé encore un ou deux tours dans sa manche...

Elle détendit ses membres, massa les parties endolories par les coups et pris le temps de rassembler ses esprits.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 07 mai 2024, 10:28