ROUND 1
Initiative :
Taliesin 3+d20(12) =15. Imprécation sur A, B, C
A - JS -5+d20(6) = 1 / échec
B - JS -5+d20(6) = 1 / échec
C - JS -5 +d20(13) = 8 / échec
A - sur Taliesin | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(19)+3-d4(2) = 20 TOUCHE . Réussite : 1d8 (5) + 1 = 6 dégâts tranchants et une blessure.
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(8)+3 -d4(3) = 8 ÉCHEC
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(3)+3-d4(2) = 4 . ÉCHEC
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(13)+3=16 vs. CA 17 . ÉCHEC
E - sur Xanthut | cherche en vain
Kru'ul 3+d20(9)=12. Attaque (en revanche, l'attaque sournoise alors que tu es seul sur cet adversaire me parait abusive ^^)
Dague d20(1)+6 ... bon... table des pépins...
Initiative :
Taliesin 3+d20(12) =15. Imprécation sur A, B, C
A - JS -5+d20(6) = 1 / échec
B - JS -5+d20(6) = 1 / échec
C - JS -5 +d20(13) = 8 / échec
Xanthut 2+d20(11) = 13Imprécation
Enchantement du 1er niveau
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 m
Composantes : V, G, M (une goutte de sang)
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute
Jusqu’à trois créatures de votre choix que vous voyez à portée doivent effectuer un JS Charisme. Chaque fois qu’une cible qui a raté ce jet de sauvegarde effectue un jet d’attaque ou de sauvegarde avant que le sort prenne fin, elle doit lancer un d4 et soustraire le résultat du jet de sauvegarde ou d’attaque en question.
- Se cacher 4 + d20 (13, 14) = 18
- Fouiller : -3 +d20(19) = 16
A - sur Taliesin | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(19)+3-d4(2) = 20 TOUCHE . Réussite : 1d8 (5) + 1 = 6 dégâts tranchants et une blessure.
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(8)+3 -d4(3) = 8 ÉCHEC
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(3)+3-d4(2) = 4 . ÉCHEC
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(13)+3=16 vs. CA 17 . ÉCHEC
E - sur Xanthut | cherche en vain
Kru'ul 3+d20(9)=12. Attaque (en revanche, l'attaque sournoise alors que tu es seul sur cet adversaire me parait abusive ^^)
- Attaque simple d20(1, oups...j'ai tiré au sort une chute...) +5 / 1d6+3
- Action bonus : Se dégager (Aptitude Fuite agile) pour me positionner près d'un de mes compagnons si ce n'est pas le cas et de façon à pouvoir faire une attaque sournoise. ==> tu n'auras pas l'attaque sournoise, mais l'épée étant stupide, tu peux donner des attaques d'opportunité à tes collègues
Caliobé 3+d20(3)=6+4 au touché, 1d8 électrique, sort de contact, si touchée la cible perd sa réaction. J’ai l’avantage face à un ennemi en armure métallique, à voir si ça s’applique à une épée éventuellement en métal.
Dague d20(1)+6 ... bon... table des pépins...
ROUND 2
Taliesin : se cache derrière Caliobé qui du coup fait face à 2 épées.
Xanthut : Action : Lutte , (maîtrise de l'arme avec des techniques de soumission, dressage de l'arme en lui sifflant des notes simples, rodéo acrobatique pour rester sur l'arme, domination de l'arme, apprivoisement).
d20 de Lutte de Xan' 0+d20(2) = 2
d20 de Lutte de l'épée : 3+d20(6) = 9
A - sur Caliobé| imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(15)+3-d4(3) = 15. RATE
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(11)+3 -d4(2) = 12 ÉCHEC
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(15)+3-d4(3) = 15 . ÉCHEC
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(18)+3=21 vs. CA 17 . TOUCHE. Dégâts 1d8(2)+3=5
E - sur Xanthut | Attaque d’arme de corps à corps : d20(6)+3=9. ÉCHEC.
Kru'ul : attaque +d20(11) = échec
Matian 2+d20(1 et 3 )=ECHEC.
Caliobé d20(13)+6=19. TOUCHE. D4 (2)+4 =6. CA 17
Taliesin : se cache derrière Caliobé qui du coup fait face à 2 épées.
Xanthut : Action : Lutte , (maîtrise de l'arme avec des techniques de soumission, dressage de l'arme en lui sifflant des notes simples, rodéo acrobatique pour rester sur l'arme, domination de l'arme, apprivoisement).
d20 de Lutte de Xan' 0+d20(2) = 2
d20 de Lutte de l'épée : 3+d20(6) = 9
Épées :vous tentez de l’agripper par l’intermédiaire d’un test de lutte et non d’un jet d’attaque. Ce test prend la forme d’un test de Force (Athlétisme) de votre part pposé à un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible (qui choisit à quelle caractéristique elle recourt).
A - sur Caliobé| imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(15)+3-d4(3) = 15. RATE
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(11)+3 -d4(2) = 12 ÉCHEC
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(15)+3-d4(3) = 15 . ÉCHEC
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(18)+3=21 vs. CA 17 . TOUCHE. Dégâts 1d8(2)+3=5
E - sur Xanthut | Attaque d’arme de corps à corps : d20(6)+3=9. ÉCHEC.
Kru'ul : attaque +d20(11) = échec
Matian 2+d20(1 et 3 )=ECHEC.
Caliobé d20(13)+6=19. TOUCHE. D4 (2)+4 =6. CA 17
ROUND 3
Taliesin : Soin 1d8(7)+3. Vu la puissance, tu as le choix, faire sauter la blessure ou regagner des pv.
Xanthut :
Épées :
A - sur Caliobé| imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(7)+3-d4(4) = 6. RATE
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(18)+3 -d4(2) = 19 TOUCHE. d8(5)+3=8
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(8)+3-d4(2) = 9 . ÉCHEC
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(10)+3=13 vs. CA 17 . ÉCHEC.
E - sur Xanthut |--
Kru'ul : 5+ d20(5, je joue ton inspiration parce que ça me paraît plus sûr pour ta santé 17) = TOUCHE. Combat à deux armes ? d6(3)+3=6
Main gauche 5+d20(15) = 20. Touche d4(3)
Matian +d20(6, 18) = TOUCHE. Dégâts d8(5) d'éléctricité
Caliobé 6+d20(12). TOUCHE. Dégâts d4(3)+4 =7
Taliesin : Soin 1d8(7)+3. Vu la puissance, tu as le choix, faire sauter la blessure ou regagner des pv.
Xanthut :
- Lutte avec inspiration : 0+ d20 (8, 20) = 20
- Epée : 3+d20(7)=10
Épées :
A - sur Caliobé| imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(7)+3-d4(4) = 6. RATE
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(18)+3 -d4(2) = 19 TOUCHE. d8(5)+3=8
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(8)+3-d4(2) = 9 . ÉCHEC
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(10)+3=13 vs. CA 17 . ÉCHEC.
E - sur Xanthut |--
Kru'ul : 5+ d20(5, je joue ton inspiration parce que ça me paraît plus sûr pour ta santé 17) = TOUCHE. Combat à deux armes ? d6(3)+3=6
Main gauche 5+d20(15) = 20. Touche d4(3)
Matian +d20(6, 18) = TOUCHE. Dégâts d8(5) d'éléctricité
Caliobé 6+d20(12). TOUCHE. Dégâts d4(3)+4 =7
ROUND 4
Taliesin - assister pour donner avantage à Caliobé
Xanthut - Se tenir prêt implique un stimulus. Réagir à la tentative d'épée de s'échapper fonctionne, mais à l'inverse dire "s'il ne se passe rien je fais X" me semble un peu tiré par les cheveux et dépasser le cadre de l'anticipation. Essayons pour les prochaines fois de n'avoir que des stimulus concrets à prendre en considération (et 1 seul par anticipation ^^)
A - sur Caliobé| imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(2)+3-d4(2) = 1. RATE
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(9)+3 -d4(2) = 10 RATE
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(12)+3-d4(2) = 13 . RATE
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(2)+3=15 vs. CA 17 . RATE.
E - sur Xanthut |--
Caliobé 6+d20(10,11)= 17. TOUCHE. Dégâts d4(1)+4 =6
Taliesin - assister pour donner avantage à Caliobé
Xanthut - Se tenir prêt implique un stimulus. Réagir à la tentative d'épée de s'échapper fonctionne, mais à l'inverse dire "s'il ne se passe rien je fais X" me semble un peu tiré par les cheveux et dépasser le cadre de l'anticipation. Essayons pour les prochaines fois de n'avoir que des stimulus concrets à prendre en considération (et 1 seul par anticipation ^^)
Épées :Action: se tenir prêt
Si la lame arrive a s’échapper de la lutte (au prix d'une action pour essayer) alors ma réaction sera utilisée pour agripper (Lutte) a nouveau.
Si la lame n'arrive pas a se libérer, alors je peux utiliser ma réaction pour la "dresser" d'avantage, ou lui faire "mal" a défaut (la frapper au sol tout en restant agrippé).
A - sur Caliobé| imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(2)+3-d4(2) = 1. RATE
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(9)+3 -d4(2) = 10 RATE
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(12)+3-d4(2) = 13 . RATE
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(2)+3=15 vs. CA 17 . RATE.
E - sur Xanthut |--
- Test d'Athlétisme de Xanthut : 0+d20(18)...
- Test d'Athtlétisme de l'épée : 3+d20(9) ... (
Matian : 4+d20(17, 14)=21. TOUCHE. d8(4)Attaque sournoise glaive +5 / Dégâts 2d6+3
Action bonus Se dégager (Fuite agile)
Caliobé 6+d20(10,11)= 17. TOUCHE. Dégâts d4(1)+4 =6
ROUND 5
Taliesin
Xanthut
A - sur Caliobé| imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(19)+3-d4(2) = 20. TOUCHE.
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(18)+3 -d4(4) = 17 TOUCHE.
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(12)+3-d4(2) = 13 . RATE
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(14)+3=17 vs. CA 17 . TOUCHE.
E - sur Xanthut |--
Taliesin
Xanthut
A - sur Caliobé| imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(19)+3-d4(2) = 20. TOUCHE.
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(18)+3 -d4(4) = 17 TOUCHE.
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(12)+3-d4(2) = 13 . RATE
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(14)+3=17 vs. CA 17 . TOUCHE.
E - sur Xanthut |--
- Test d'Athlétisme de Xanthut : 0+d20(15) =15
- Test d’Athlétisme de l'épée : 3+d20(15) = 18 - Se libère de l'état entravé (mais pas agrippé vu la faible marge de réussite).
Dégâts subis par :
INSPIRATION :
- Taliesin : 6 | 1 blessure au haut de la poitrine, près de l'épaule gauche
- Epée C : 6 +5+4=15
- Caliobé : 5
- Epée A : 6+7+6=20
- Kru'ul : 8 | 1 blessure
- Epée B : 6
- Epée D :
INSPIRATION :
- Taliesin O
- Xanthut -
- Kru'ul -
- Matian - inspiration bardique
Matian a une attaque de +4 et non +2 : CHR 2 + bonus de maîtrise 2 = 4
Tandis que Xanthut s'acharnait à garder le contrôle de l'épée de tout son poids, ses compagnons à l'étage poursuivaient le combat à l'étage avec acharnement. Tout portait à croire que les épées seraient vaincues sous peu et que leur pouvoir de nuisance se limitait à quelques blessures qui néanmoins pouvaient être gênantes en diminuant les ressources des aventuriers par la suite.