Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 28 nov. 2018, 21:14

Caliobé avait été vue par le duo d’armures. Celles-ci ne représentaient pas dans l’immédiat un danger, mais une gêne, ça oui. Il fallait revenir vers les salles de banquets pour s’approvisionner correctement. L’autre svirfnebelin était encore en bas, potentiellement exposé. Et rien ne prouvait que les armures ne finiraient pas par trouver un moyen de nuisance.
Matian en conclut donc qu’il était préférable de passer à l’action, si ça lui était possible.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 30 nov. 2018, 12:44

L'amulette qui lui avait été confiée par les Drows avant de l'envoyer en mission dans ce mausolée s'était délogée de son corsage. Marcher la tête en bas n'avait pas que des avantages... elle n'y était pas encore suffisamment habituée.

Le choc sourd du métal sur le sable avait suffi à alerter les armures qui tendaient vers elle des mains avides. Pour le moment descendre les combattre et leur donner une chance de l'atteindre semblait totalement stupide...

Elle avait leur attention, autant la conserver pour éviter le pire au svirfnebelin resté caché en bas.

Caliobé empoigna son bouclier de la main gauche et prit une posture défensive au cas où ils puissent projeter de l'énergie ou simplement des éléments du décor sur elle.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 30 nov. 2018, 14:08

Je vis les armures arriver avec surprise et curiosité. Caliobé semblait à l'abri au plafond, Kru'ul et Matian étaient en hauteur avec moi et les armures ne semblaient pas vouloir ou pouvoir monter à l'étage. Seul Xanthut restait introuvable. Silencieux et concentré, je reculai de quelques pas sans perdre de vue la melessë et me saisis de ma harpe, me tenant prêt...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h03 | Round 2

par Iris » 01 déc. 2018, 20:32

Le trait de feu jaillit et révéla la présence d'une personne à l'origine de ceux-ci. Incapables d'atteindre aucune cible dans les hauteurs, les armures animées restaient immobiles.

Puis elles se mirent en mouvement, opérant ce qui ressemblait à une retraite. Quelqu'un avait dû prévoir certaines attitudes à avoir en cas de cible inaccessible, même si ce n'était manifestement pas le protocole prioritaire. Mais quel était donc l'ordre que suivaient ces objets animés à présent ?

... et combien de temps faudrait-il avant que les survivants en subissent les conséquences ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 01 déc. 2018, 22:46

Les armures étaient venues, elles avaient vues et... elles étaient parties ! Je me relevais un peu déçu : cela rendait l'accès à la boustifaille du banquet difficile... à moins de marcher au plafond...

[Elf] Cali, ton talent pour grimper aux lustres pourrait te permettre avec un minimum de risques de ramener quelques victuailles du banquet... non ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h03 | Round 3

par Iris » 02 déc. 2018, 10:22

Les armures étaient parties. Xanthut et Caliobés étaient encore en bas quand le gobelin rappela son sens des priorités et de l'urgence, en suggérant que l'araignée partit seule chercher à manger. Elle devrait stocker le tout dans un des sac à dos en osier sur place, et faire tout le trajet avec ces pots pendouillant dans son dos, en espérant que la forme du panier penche vers le bas ou l'arrière pour ne pas tout renverser en permanence.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 02 déc. 2018, 11:38

Je pensais les prendre par surprise avant qu'elle s'en aille, mais concentré sur ma discrétion, je ne les ai même pas vu repartir. quel dommage.
Sortant de ma cachette:
[elfique] "je suis d'avis de ne pas traîner, nous devrions avancer et trouver une nouvelle cachette avant que ces armures vivantes ne reviennent.
De plus cela commence a faire longtemps que nous sommes ici, je ne sais pas encore combien de temps nous allons subir les défenses de ce mausolée, mais j'insiste, trouver une sortie avant que nous manquions d'air est notre priorité.
Surtout que chacun de vos traits de feu Matian, doit consommer une partie considérable de notre air a chaque fois.
Descendez de la et hâtons nous je vous prie."
Dernière modification par Xandrae le 04 déc. 2018, 07:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 02 déc. 2018, 14:25

[Elfe] « Poursuivre sans ravitaillement, c’est s’exposer à la probable impossibilité d’accomplir notre objectif, à savoir sortir vivant de cette histoire. Il y a des pièges devant nous, dans cette galerie des trophées, c’est certain. Nous allons être confronté à je ne sais quelle monstruosité. Derrière nous, les dangers sont à priori connus, par une partie du groupe. Je suis toujours d’avis de gagner les salles de banquets. »
Matian s’était exprimé avec indifférence. Il était frustré du départ des armures, mais en même temps, il ne pouvait s’en étonner. Les Drow faisaient en général bien les choses.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h03 | Round 7

par Iris » 03 déc. 2018, 20:41

Que fallait-il faire ? S'enfoncer dans le mausolée et tenter d'en trouver la sortie (et espérer avoir de la nourriture plus loin) ou revenir sur leurs pas vers des dangers supposés connus ?

Avec les restes de ce matin, et de l'eau, ne pas manger creuserait sans doute l'estomac, mais il n'y avait pas de risque vital à court terme. S'empiffrer dans les restes du banquet et charger des restes supplémentaires allongerait cependant certainement la durée qui pourrait être supportée...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 04 déc. 2018, 10:27

"Je suis d'accord avec Xanthut. Quoi qu'il en soit, retourner vers le banquet serait du suicide pour moi, les morts semblent me trouver comme une odeur qui leur met les papilles en éveil. Me déplacer une toise au-dessus d'eux ne me semble pas être une garantie suffisante, d'autant que les morts seront sans doute accompagnés de je ne sais quelles créatures mécaniques. Ce Mausolée est grand, mais s'il faut des jours pour en sortir, c'est que nous nous y prenons mal. La nourriture sera alors le cadet de nos soucis. Au moins, nous avons de l'eau. Allons vers la sépulture, en organisant une recherche méticuleuse de pièges."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 15:40