Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 1

par Iris » 05 mars 2019, 09:19



Xanthut fila vers le puits après avoir attrapé le casque juste à côté d'une gargouille, concentrant immédiatement sur lui, l'ire de la créature qui le poursuivit en courant tel un fauve.

Matian avait commencé à aller un peu sur la droite pour voir le puits et son étrange escalier -- au demeurant inutile puisqu'il suffisait de plonger directement au milieu pour descendre plus vite dans l'eau. Ce faisant, l'ensorceleur était resté à une légère distance de l'action, lançant un sort devant le protéger. Il lui était donc encore possible de bouger sans craindre d'attaque à revers, soit vers le puits, soit la salle acide soit près du sarcophage.

Kru'ul fila pour attraper l'épée fine qui entre ses mains pouvait avoir fonction de rapière. Il était aussi celui qui avait éveillé les gargouilles, de sorte que sa double transgression lui valut d'être suivi par deux créatures de pierre.

Caliobé découvrait la scène avec consternation et tenta de limiter les dégâts en commençant par s'équiper d'une pièce du trésor, action qui lui valut aussitôt l'attention de deux gargouilles. La jeune femme pouvait rester près du trésor ou risquer des attaques en s'éloignant, mais où ? Vers Kru'ul à la fin du jardin acide ? Vers le sarcophage pour avoir un abri ? Vers Taliesin et Matian, en direction du puits ?

Mini Taliesin voulait absolument prévenir ses compagnons, mais ce faisait, concentra ses forces pour leur expliquer la situation, plutôt que de se protéger puis courut vers le puits. Il y avait là une gargouille qui l'attendait et une autre qui le suivait. Il pouvait encore sauter dans l'eau voilée par le sang de Xanthut ou rester au bord.



Xanthut disparut dans le puits, plus rapidement que prévu, en plongeant à moitié. La gargouille n'essaya pas de l'y suivre, mais elle représentait désormais un danger pour quiconque voudrait fuir par là. L'eau à la suite du passage du gnome avait pris une teinte rouge...

Kru'ul filait vers l'esplanade de la fin du jardin, en comptant sur la porte aux multiples rouages électriques pour contenir l'avancée des gargouilles. Il était armé d'une arme parfaitement équilibrée et de fort belle facture. Cependant il n'avait pas trop le temps d'y réfléchir car deux créatures filaient à sa suite. Leur mouvement aurait pu donner lieu à attaque d'opportunité de certains survivants, mais le groupe était désorganisé et chacun suivait son intuition. Par chance pour le gobelin, ses pirouettes agaçantes plongèrent une gargouille dans la confusion et elle ne parvint pas du tout à le toucher. L'autre en revanche, lui lacéra l'épaule.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 05 mars 2019, 10:02

Je pensais avoir eu le temps suffisant pour m’éloigner des gargouilles avant que celles-ci ne m'atteignent, mais je me trompais, j'avais a nouveau mal jugé l'adversité a laquelle nous faisions face. La jambe en sang je reprenais mon souffle et m’enfonçais dans les profondeurs du puits, nageant avec difficulté. Le poids du casque et des pièces que je portais m'aidait indubitablement a ma tache.



Je pensais a mes amis, espérant qu'ils me rejoignent au plus vite. Ils allaient y rester s'il tentaient d'affronter ces créatures, il y en avait trop, beaucoup trop. Nous serions dix comme Caliobé que nous aurions encore du mal a nous en défaire.
Cette pièce n'était que mort, je ressentais alors les premiers frissons d'horreur a l'image de me retrouver seul a nouveau et me dirigeais vers l'inconnu fuyant la mort qui nous attendait dans ce mausolée.
Dernière modification par Xandrae le 05 mars 2019, 10:43, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 05 mars 2019, 10:11

La scène aurait pu être risible dans d'autres circonstances. Le groupe hétéroclite et disparate explosa littéralement, certains courant dans un sens, d'autres à l'opposé et d'autres encore restant sur place.
Tandis que je tricotais des guibolles esquivant ces maudites statuts ambulantes, je jetai un œil derrière moi et constatai avec un certain dépit que personne ne m'avait suivi en dehors de deux de ces monstres... mais ma déception fut de courte durée, une vive douleur effaça ce sentiment pour le remplacer par un autre bien plus pressant : survivre !
En une fraction de seconde, mon esprit sous pression fit place à l'instinct pur et un gobelin seul n'est rien. Je contournai une colonne et galopai en direction du groupe le plus important qui semblait tenter sa chance par le puits.
Tout au long de ma course, je serrai fermement la lame fine que j'avais dérobé, l'utilisant parfois pour dévier les griffes qui venaient à ma rencontre. Malgré la peur qui menaçait de me submerger et quoiqu'il advienne, je tirerais une certaine satisfaction d'avoir mis un sacré bazar dans le mausolée de cette vieille peau !

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 2

par Iris » 05 mars 2019, 11:06



Xanthut nageait et se croyait entraîné vers le fond par les trésors... qui étaient en réalité assez légers...

Matian ...

Kru'ul se rendit compte qu'il fallait totalement changer d'emplacement... Pour ce faire il devait zigzaguer tout le long du chemin, tout en attirant la hargne de créatures qui ne pouvaient faire d'attaque d'opportunité et devaient se contenter d'attaques normales...

Caliobé ...

Mini Taliesin ...





Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 05 mars 2019, 13:08

Je courrais à en perdre haleine, plus vite que jamais. Un premier monstre s'interposa et tenta de m'étripailler mais je bondis sur le côté esquivant chacune de ses attaques

[Gob] Hop, hop, raté !

Je repartis vivement, le puits n'était plus qu'à quelques pas. Ma course fut brutalement interrompue lorsqu'une masse imposante me précipita au sol. Je tentai de reprendre mon équilibre mais un second choc tout aussi violent m'écrasa contre la roche, expulsant l'air de mes poumons dans un gargouillis anormal et de sinistres craquements.
Je notai avec un certain détachement que j'étais trempé. Avais-je atteint le puits ? Le goût métallique dans ma bouche me fit comprendre qu'il n'en était rien et d'ailleurs, j'apercevais les ondulations à la surface de l'eau non loin... Dans un dernier pied de nez à la matriarche, j'envoyai glisser la lame vers le puits, un instant après une puissante mâchoire me plongeait dans les ténèbres.
Je n'avais pas vu le monde lumineux que me promettaient les livres et les fresques mais j'avais pu accompagner quelques temps deux êtres qui portaient en eux cette lumière... peut-être pourraient-ils la revoir ?

Le néant.
Etrange sensation que la seule conscience de soi.

Où suis-je ? Qui suis-je ?
Chacune de ces pensées fait naitre comme une vibration, une note cristalline qui se répand dans les ténèbres.

Que dois-je faire ?
Nouvelle onde, plus forte cette fois, qui part explorer l'infini et soudain dévoile un scintillement lointain.

Qu'est-ce donc ?
L'onde s'amplifie encore, à tel point qu'elle brise le néant qui m'entoure dévoilant une multitude de fragments dans lesquels se reflètent la même chose : une petite créature grotesque à l'allure nerveuse, le teint olivâtre et des yeux dorés grands ouverts sur ce qui l'entoure.
A bien y regarder, chaque fragment est unique : s'ils reflètent tous le même être, il apparait dans diverses situations, à différents âges...
Un sentiment étrange de familiarité m'envahis en même temps qu'une douleur fugace me traverse.

Est-ce... moi ?
Cette nouvelle pensée engendre une grande agitation, les fragments se mettant à tourbillonner, s'entrechoquant entre eux et explosant en milliers d'étincelles ! Seuls quelques-uns échappent à ce déchainement destructeur mais se retrouvent loin, si loin....
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 05 mars 2019, 13:27

Kru'ul était mort ou mourant et elle une des dernières dans la pièce.

Elle hurla "Partez !!!" pour que les autres n'aient pas l'idée de faire demi-tour, puis récupéra de sa main libre, l'autre maniant le bouclier de la matriarche avec une efficacité discutable au vu des coups déjà reçus, une sorte de petit œuf argenté.

Elle se concentra en le brisant entre ses doigts puis son corps perdit soudain toute consistance. Elle se mit à flotter entre deux mondes et dû se concentrer pour habituer sa perception à ce nouvel état.

Le nuage Caliobé se dirigea vers la terrasse avec vue sur lac d'acide et se faufila dans un espace confiné de la tuyauterie. Elle attendrait que la situation se tasse... restait au gobelin à survivre, son sort était entre les mains d'une divinité, s'il y en avait une assez farfelue pour s'intéresser à une créature aussi lamentable, ou entre celles du hasard.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 05 mars 2019, 13:49

Caliobé alla se dissimuler tandis que la salle du sarcophage redevenait silencieuse. Kru'ul demeurait inerte, supposé mort.

Après un long moment passé à fouiller les lieux en volant, les gargouilles renoncèrent à retrouver Caliobé et retournèrent à leur poste, comme l'espérait la melessë.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 05 mars 2019, 14:13

Les gargouilles avaient repris leurs postures statuesques.

Un petit quelque chose en Caliobé la démangeait de tenter de voler un objet de plus au passage... elle tergiversa ainsi une bonne minute en pesant le pour et le contre, le prix de sa vie et la valeur d'un fouet ou d'une armure dont elle ignorait les propriétés, mais détestait la propriétaire.

Contrairement à ce qui se passait dans ce type de situation dans la tête verte (et plein d'autres couleurs bizarres maintenant) de Kru'ul, c'est la raison qui finit par l'emporter.

Elle ne pouvait pas mourir pour un fouet alors que le Seigneur Sauvage ne l'avait toujours pas retrouvée et accueillie dans son giron farceur et protecteur.

Elle flotta jusqu'au corps. Il y avait comme une bulle de sang et morve au niveau de la bouche à laquelle manquait une dent. Vivant ? Juste du gaz ? Bah.

Caliobé reprit consistance, reserra la sangle du nouveau bouclier sur son dos, prit une profonde inspiration, saisit la vermine par la peau du cou et plongea.

Une pensée la traversa, comme si le contact saisissant de l'eau l'avait sortie d'une torpeur. Kru'ul... était-il vraiment de leur côté ? Il œuvrait pour les Drows, c'était évident, sinon pourquoi aurait-il agi de la sorte ? Elle devait tirer cette question au clair, à défaut de celui de la lune, celui de sa dague ferait l'affaire.

Elle nagea tant bien que mal...
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 05 mars 2019, 22:56

Tout était allé si vite. Une gargouille avait eu le temps de m'estafiler l'épaule avant que je ne saute dans l'eau. J'avais aussi eu juste le temps de voir Xan et Kru'ul se faire blesser. La dernière chose que j'entendis fut Caliobé qui criait "Fuyez!"...

Pauvres fous... La voix d'Ygerne résonna dans ma tête alors que je nageais toujours plus profondément. Devais-je y voir un avertissement? Une prémonition? Peu importe, mon destin était maintenant entre les mains de Mort...

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 06 mars 2019, 10:44

Matian, pour sa part, bien que courageux de nature, se rendit vite compte que se battre n’était en rien une solution. Il plongea donc sans attendre dans le puits. Autour de lui, tout allait si vite. Il entendit des cris, devinas que certains de ses compagnons subissaient la fureur des gardiens gargouilles, mais pour le reste…

Pour le reste, si sortie il y avait, c’était dans le puits. Or, trouver une sortie, c’était leur but premier.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 00:01