Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 28 oct. 2018, 12:43

Lorsque Kru'ul se mit dans tous ses états, puis à se lancer dans une litanie délirante de divers expédients mortels, Caliobé lui jeta un regard, le sourcil gauche arqué avec un certain dédain.

"C'est juste le mécanisme de protection de l'entrée, il n'a jamais été question qu'on sorte par là. Ton idée de leur baisser les chausses là, c'est bien plus utile et franchement, j'adore le concept, tu devrais continuer."

Elle s'efforça de se repérer (selon la direction prise par les porteurs de la dépouille, à leur arrivée) pour pointer un doigt gracieux vers le cœur du mausolée, là où la matriarche devait reposer.

"Puis on ferait mieux d'aller récupérer les babioles enchantées qui doivent traîner avec la vioque avant que les morts ne se lèvent. Taliesin, mon beau, sais-tu quelles sont les meilleures armes contre des morts-vivants ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 28 oct. 2018, 13:18

Après plusieurs longues minutes de recherche, d'écoute attentive et de petits poc sur la paroi, Kru'ul se retourna dénudant ses petites dents pointues et acérées : il souriait. Ignorant les remarques inutiles ou stupides, il poursuivit :

[Elf] Bon c'est bien ce que je pensais. La porte est hermétique. Elle doit donc retenir du gaz ou de l'eau et cette dernière possibilité serait sacrément mégalo ! Quoiqu'il en soit si on ouvre on risque de mourir noyé ou de prendre une bonne bouffée de vapeur empoisonnées et les drows s'y connaissent en matière de poison !
La bonne nouvelle c'est qu'a priori la salle est sûre, les pièges sont plus fait pour éviter d'entrer que de sortir... mais les suivantes probablement beaucoup moins ! Je ne saurais trop vous conseiller de faire preuve de la plus extrême prudence en allant dans ce couloir !


Sur ces explications, Kru'ul se remit à son ouvrage et continua de défroquer les corps un par un. Il pourrait se remettre à son armure après.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +30 minutes

par Iris » 28 oct. 2018, 15:49



Tandis que les trois survivants tentaient d'apprivoiser leur environnement, l'un des morts s'anima et s'en prit à Caliobé. Par malchance, il s'agissait d'une des dépouilles qui n'avait pas été en partie neutralisée par les initiatives farceuses du gobelin. La melessë cependant avait de bons réflexes, et para avec aisance le premier assaut et le second.

Si quelqu'un s'interrogeait encore sur le temps qu'il faudrait avant que les premiers cadavres ne s'animent, il avait la réponse. Cela commençait !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 28 oct. 2018, 16:30

Partagé entre l'agacement d'être dérangé toutes les 5 min et l'étonnement de voir effectivement un des cadavres se relever, Kru'ul émis un drôle de borborygme :

[Gob] Sang de troll !

Dans le même temps, glaive à la main, il sauta sur la table et parcouru les quelques mètres le séparant du mort-vivant s'en prenant à Caliobé, de façon à arriver dans son dos, et se fendit d'un large coup de taille cherchant à sectionner les ligaments des jambes. Et dans la foulée, il fit un bon en arrière pour se retrouver hors de portée du monstre et se prépara à une nouvelle attaque tout aussi vicieuse.

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +30 minutes | ROUND 1

par Iris » 28 oct. 2018, 16:42



Kru'ul se fraya avec difficulté un chemin dans le terrain encombré pour lui, mais n'en frappa pas moins avec violence la créature qui avait menacé la melessë, avant de se mettre promptement à l’abri.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 28 oct. 2018, 17:08

Caliobé répliqua. Faute d'avoir pu récupérer de bouclier, elle frappa avec une dague dans chaque main, tranchant et piquant le cadavre fraîchement ranimé. C'est la première fois qu'elle se trouvait vraiment démunie face à un danger de mort depuis qu'on lui avait volé son lien avec le Seigneur Sauvage... Quelle tristesse d'en être réduite à des expédients aussi frustres.

Dernière modification par Pwyll le 28 oct. 2018, 18:41, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +30 minutes

par Iris » 28 oct. 2018, 17:16



La contre-attaque de Caliobé fut fulgurante ! Alors que Taliesin s'apprêtait à agir, la chose s'affaissait et tombait au sol.

Tout était à nouveau calme dans le mausolée.

Pour combien de temps ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +30 minutes | ROUND 1 / réaction !

par Iris » 28 oct. 2018, 17:37

Quoi ? Comment ?

La chose succombait mais... non ! Elle bougeait encore !



Le combat n'était pas terminé !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 28 oct. 2018, 18:11

Je n’avais jamais été un bon guerrier. Mon éducation m’obligea à suivre des cours d’escrime, d’équitation et de tactique militaire mais je n’ai jamais eu d’affinité pour la chose martiale. Mes mois de captivité n’avaient rien arrangé. Je me sentais pataud, maladroit, lourd. J’avais l’impression d’évoluer avec des poids aux pieds. Toute la scène s’était déroulée en quelques secondes. Kru’ul fut le premier à agir, fulgurant. Caliobé ne fut pas en reste et démontra encore une fois toute sa grâce.

Je tournai la tête à gauche puis à droite, Ygerne était introuvable. Elle avait dû se mettre à l’abri.

Mes deux compagnons avaient mis la créature à terre mais ce fut avec effroi que je la vis se relever. Je contournai aussi prestement que possible la table qui me séparait de la mêlée, le glaive au clair et tentai de donner un coup d’estoc au zombie.


Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +30 minutes

par Iris » 28 oct. 2018, 18:33



Le cadavre animé s'affaissa et s'effondra. Le corps était de nouveau inerte. Il ne semblait pas vouloir se relever.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 08 mai 2024, 00:16