Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 15 nov. 2018, 11:14

Je n'étais pas mécontent de rencontrer des compatriotes. Même s'ils n'étaient pas méchants, ceux de la surface ne comprenaient pas l'humour gobelin... Je me souvenais de ma dernière blague :
[Elf] Alors c'est un drow, un duergar et une aboleth qui sont en train de discuter dans une caverne et.... hi hi hi... y'a un gobelin qui arrive... hi hi hi... en chantant !!! AH AH AH AH AAAAH !

[Elf] Elle est pas mal celle-là... hein ? Vous connaissez la chanson, non ?

♫♪ J'entends le drow, le duergar et l'aboleth
J'entends le drow et le duergar chanter ! ♪♫


Ben c'est sûr que si vous connaissez pas la chanson... c'est moins drôle...

L'un des nouveaux voulait savoir ce dont on était capable pour pouvoir mieux nous diriger... Si je m'étais fait enfermé ici, c'était pas pour y trouver un nouveau maître ! J'avais bien l'intention de faire tout comme j'avais envie !

[Elf] Ben moi j'suis juste un gob....
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 15 nov. 2018, 11:30

Matian eut un sourire amusé à l’égard de Xanthut, l’air de dire : "Mon gars, tu grilles les étapes". Coordonner le champ de bataille, belle prétention pour un complet inconnu. Pour autant, l’ensorceleur n’en voulu pas à son confrère gnome. Il vit plutôt en lui l’écho de son propre égo, un égo blessé qui ne demandait qu’à se raffermir dans cette quête d’évasion, de liberté.
Matian en revint au panier. Il avait une faim de loup et espérait bien pouvoir y remédier avant d’avoir à défendre sa vie et celle de ses nouveaux compagnons de mésaventure.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 15 nov. 2018, 13:00

Caliobé contempla le vieux Xanthut avec un certain étonnement.

"Je pensais que tu nous avais suivis en étant invisible. Tu as donc pu observer de quoi nous étions capables ou incapables, non ? De toute façon, c'est vous les nouveaux. Partager le peu de nourriture qu'on a récupérée c'est une chose, disons que c'est la base de l'entraide et on ne peut pas vous refuser ça, mais c'est plutôt vous qui devriez faire vos preuves plutôt que vouloir nous coordonner, hein Xanthut. À part vous planquer, vous savez faire quoi ?"

La melessë leva la main pour couper court aux éventuelles explications barbantes.

"On va faire du mieux qu'on peut, ensemble, sinon on va tous crever ici. Si l'un de vous est capable de soigner mon bras, ce serait pas de refus pour recommencer d'un bon pied."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 15 nov. 2018, 13:54

Se grattant la tête en s'apercevant de sa maladresse au vu de la situation.

"Oui bien sur où avais-je la tête? Et bien, me concernant, je ne brille pas au front, quoi que..."

Je regardai mes nouveaux compagnons Matian et Kru'ul voir s'il relevaient la blague.

"Hum...J'ai plutôt une formation théorique de la chose, mais passons... Par contre je suis avide de connaissances, je sais parler et écrire pas moins de 9 langues, mon utilité se révélera donc peut être lors de traductions ou déchiffrages de langues anciennes.
J'ai également eu mon diplôme en chimie avancée. Et je m’intéresse de près a plusieurs domaines ésotériques, dont l'alchimie entre autre.


Je regardais dans ma besace voir si j'avais quelques herbes médicinales afin de mériter ma place dans ce groupe, mais....

"Et pour en revenir a votre bras. malheureusement je n'ai rien dans ma besace qui puisse vous soulager. Vous m'en voyez désolé mademoiselle Caliobé."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 15 nov. 2018, 14:07

"Tant pis, si on fini coincé ici pour des jours et des jours, tu pourras peut-être nous fabriquer un bon alcool et nous instruire de la façon de dire à la bonne tienne dans 9 langues. Enfin, tu ou vous, si tu préfères."

Elle sourit en approchant du Gnome pour venir lui serrer la main et inviter Matian et lui à approcher pour de bon.

"Kru'ul déboulonne comme personne et Taliesin tâte bien de son instrument. Je suis agile et voilà tout. On a tous prouvé qu'on savait se défendre."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 15 nov. 2018, 14:21

"Vous pouvez me tutoyez mademoiselle, cela ne me dérrange pas. Ce sont encore mes vieilles habitudes. Mais si cela ne vous gêne pas, je continuerai a vous vouvoyer."
Ne sachant pas si l’éducation de la demoiselle était plutôt humaine ou elfique, je pris sa main et lui baisa le dos en essayant de mettre en pratique ce que j'avais lu dans "Relations diplomatiques avec les elfes".

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 15 nov. 2018, 14:44

Matian s’approcha pour de bon et offrit quand à lui une franche poignée de main à Caliopé. Il n’avait pas des habitudes mondaines, lui qui avait passé des années à sillonner l’inframonde en guise d’éclaireur ou de patrouilleur au service de sa communauté nomade. Il se tourna ensuite vers son confrère svirfnebelin.

[Elfe] « L’alchimie ? Je ne connais pas, mais je me débrouille en herboristerie. Je t’aiderai à rassembler ce qu’il faut pour tes potions sitôt que l’occasion se présentera. »

Sur ce, il se détourna et se permit de piocher dans le panier en osier afin de se sustenter. Il devait calmer sa faim et sa soif. Ainsi, il se sentirait prêt au départ.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 15 nov. 2018, 18:23

Apparemment le petit chef semblait quand même avoir un peu d'humour. Je le gratifiais d'un petit rire lorsqu'il fit allusion à son front dégarnie et sentant l'ambiance propice me hasardais à lui proposer une blague typiquement gobeline :

[Gob] Ah Xan, est-ce que tu la connais celle-là : combien faut-il de duergars pour allumer un lustre drow ? Un seul tant qu'il tape assez fort ! Ha ha ha !

Bien sûr, il fallait maitriser la langue et saisir le jeu de mot avec « lustre drow » qui ressemblait beaucoup au terme utilisé pour désigner un drow important (noble, général, etc.) et prendre « allumer » dans le sens d'estourbir.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée - 2h36

par Iris » 15 nov. 2018, 19:38



Comme tous les esclaves, Xan' n'avait pas de possession personnelle à proprement parler. Comment un objet pourrait-il avoir des biens ? Du temps de sa liberté, il avait gardé une sacoche comme effet personnel, mais elle était pratiquement vide. Rien à voir avec une véritable sacoche de composante digne de ce nom. Néanmoins un lettré astucieux pouvait toujours récolter ce dont il avait besoin.

Ainsi dans cette galerie, il y avait de riches fresques sportives, réalisées avec des pigments précieux. D'ailleurs on distinguait des gemmes semi-précieuses fort utiles en alchimie (ou simplement en orfèvrerie) pour rehausser les yeux des personnages représentés.

Matian, avec son habitude de la survie, ne put que remarquer que dans la cour du gymnase se trouvait une fontaine d'eau claire.

Les survivants n'avaient pour le moment que des boissons légèrement alcoolisées et du boulgour en sauce avec légumes (ainsi que des pâtisseries au miel de fourmi).

Les zombies en bas n'étaient plus aussi nombreux qu'il y avait environ une demi-heure. Certains traînaient toujours, mais quelque part, dans l'instinct de ces choses, il devait exister un principe de mouvement et d'errance pour attraper des proies plus faciles si c'était possible.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 15 nov. 2018, 19:41

J'étais abasourdi... Toutes ces langues, tous ces peuples... En Lothrienne, je n'étais pas habitué à tant de .... diversité... Et puis je n'étais plus sûr de savoir où allait la discussion, je ne compris pas tout à fait le regard que je me jeta Caliobé. Je sentais poindre un mal de crâne. Je me pris la tête dans la main pour me masser les tempes. Reprenant un instant mes esprits, j'intervins :

[Elfique] Bon, je ne sais pas pour vous, mais ma journée a été bien remplie et je commence à accuser le coup. De ce que je comprends, nous avons tous été victimes du sadisme des drows et nous nous retrouvons aujourd'hui dans la même galère, c'est à dire à essayer de sortir vivants et libres d'un mausolée rempli de pièges et de créatures n'ayant qu'un but, nous occire. Tel que je vois les choses nous n'avons pas d'autre choix que de nous faire confiance. Et de toute façon, m'est avis que le premier à essayer une entourloupe le paiera très cher et entraînera tout le groupe avec lui. Je vous propose donc d'essayer d'avancer et de trouver un endroit pour dormir. Enfin, je suis du même avis que Xanthut, cet endroit ne me dit rien qui vaille et nous ne sommes pas à l'abri d'être attaqués par des statues animées et autres joyeusetés du genre...

Je pris une inspiration et conclus avec mon plus beau sourire :

[Elfique] Bref, on y va?

Puis l'énormité de la situation me prit comme un coup de couteau dans le dos... drows... gobelins.... svirfneblins... objets animés... créatures d'ombre... morts-vivants... Je jetai un coup d’œil à mon groupe hétéroclite et eus soudain l'envie de crier, de partir en courant... puis mon regard trouva Caliobé. Etrangement, même si je ne la connaissais que depuis quelques heures, les traits de la melessë étaient ce qu'il y avait de plus "normal", de plus familier pour moi dans l'instant. Alors je le regardais, je m'accrochais à ces traits comme un naufragé à son radeau, je la regardais à en apprendre par cœur les courbures de son visage, la granulosité de sa peau, le motif que traçaient les gouttes de sueur sur son front... et je me sentis mieux. Mais quelque chose de plus surprenant se passa... Ygerne resta silencieuse...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Nous sommes le 18 avr. 2024, 18:30