Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 16 nov. 2018, 17:49

[elfique] "Attendez un peu!!! on peut apprendre quelque chose!"

Disais-je émerveillé en regardant ces images animées, en espérant découvrir un moyen de sortir.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 16 nov. 2018, 18:51

La blague grasse de Kru’ul me fit sortir de ma rêverie et souilla de sa grossièreté la magie de l’instant. Sur le moment, j’en conçus une profonde haine pour le gobelin et me retrouvai transporté dans le fumoir de mon père :

« Tal, vois-tu, toutes les êtres de la création ont leur utilité, depuis les anges des cieux jusqu’aux rats des champs. La question que tu dois te poser en tant que chef de maison est quelle utilité peut avoir une personne pour TES objectifs. Si la réponse est aucune, et bien… »

Mon père en dit plus en laissant sa phrase en suspens qu’il ne l’aurait fait en la terminant. Je détestais ses leçons sur la manière de gouverner un domaine en écrasant les autres, je détestais ses tirades sur les dominants et les dominés ou sur le fait que les êtres étaient par nature pleutres, ingrats et stupides…

A cet instant précis, dans ce splendide mausolée issu de l’esprit tordu des créatures les plus sadiques que j’ai pu rencontrer, j’avais l’impression que la création entière cherchait à me montrer qu’il avait raison, et je me surpris à regarder le gobelin de la même manière que mon père regardait par sa fenêtre les esclaves qu’il destinait à ses mines… Et bien qu’il en soit ainsi… Blague autant que tu peux petit gobelin, brasse de l’air tant que tu m’es utile. Qui sème le vent…

Mes noires pensées furent interrompues par une certaine agitation. Apparemment Xanthut s’était mis dans le pétrin. Je dégainai ma dague et mon glaive, et canalisai la colère froide qu’avaient provoquée les paroles de Kru’ul pour attaquer la nouvelle créature qui venait de surgir.


Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 16 nov. 2018, 19:57

J'allais répondre à Mat qui proposait de s'occuper des zombies lorsque le mur commença à attaquer Xan... le mur ?!?
Ma réaction fut quasi instantanée. Je dégainais mon glaive et bondissais pour tailler dans le vif du sujet puis d'un nouveau bond je quittais le combat et me repositionner pour trouver un angle d'attaque différent. C'est comme ça que les gobelins se battaient, harcelant l'ennemi en prenant un minimum de risque !

[Elf] Attention le mur !!!

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h45 | ROUND 1

par Iris » 17 nov. 2018, 11:56





Kru'ul se retint d'agir une demi-seconde pour se coordonner avec Taliesin, son meilleur ami en combat, un humain sur qui compter, un vrai ami ! Et surtout quelqu'un qui allait être devant pendant que lui prenait le revers... même si dans les faits parler de revers pour des choses sortant d'un mur était un peu délicat.

Le duo parcourut environ 3m pour arriver à sa cible, la première chose sortant du mur, attaquant de concert, et touchant la chose. Mais leurs coups paraissaient émoussés, sans force, ne provoquant que des dégâts superficiels. Manifestement cette créature magique ne craignait pas vraiment les dégâts non-magiques.

Les images sortirent du mur. Il s'agissait de lutteurs : ils n'apparaissaient plus sur la fresque d'ailleurs, et même matérialisés, ils paraissaient "dessinés". Le premier se plaça devant Taliesin et à gauche de Xanthus ; le second ne pouvait pas encore sortir entièrement, et restaient dans le mur à frapper depuis sa surface, face à Xanthus ; le troisième sortit du mur et arriva sur la droite de Xanthus.

L'assaillant de Taliesin le surprit tellement par son aspect de dessin... animé ?... qu'il parvint à lui envoyer des coups de poings violents qui non seulement le surprirent, mais ... le couvraient d'encre, et en quelques instants, Taliesin se retrouva à perdre son aspect incarné pour être un dessin ?! Cela ne l'empêchait pas d'agir, mais c'était pour le moins étrange comme expérience.

De son côté Xanthus parvint tant bien que mal à ne pas être submergé par deux adversaires bien surprenant...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 17 nov. 2018, 15:51

Plan de la situation:

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 17 nov. 2018, 16:33

Quoi ? Même les fresques ? Matian savait cet endroit truffé de pièges en tout genre, mais ces créatures faites de pigments étaient une nouveauté pour lui. Quoi qu’il en soit, il était temps d’entrer en scène. Se détournant des zombis, il se chercha un angle de tir en gardant soigneusement ses distance, puis il eut recours à sa magie.
[Elfe] « Tenez bon ! Je vais les cramer ! » s’exclama-t-il, avec une soudaine bouffée de vigueur dans sa voix d’ordinaire tranquille.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h45 | ROUND 1

par Iris » 17 nov. 2018, 17:49



Pour tire, Matian avait deux solutions : se rapprocher, pour tirer en diagonal, en évitant ainsi de donner un abri à sa cible, ou bien s'éloigner nettement pour avoir un champ de vision moyennement dégagé, et faire progressivement le tour de toute la galerie pour avoir à ce moment une ligne de mire plus nette.

La première option semblant offrir un peu plus d'assurance de résultat immédiat, tout en garantissant une sécurité raisonnable, Matian se mit pratiquement à côté de la position de replis de Kru'ul et projeta un jet de flamme que rien n'annonça -- ni geste ni parole. La flamme qu'il parvint à manifester manquait d'énergie. Matian savait que les forces de la magie étaient chaotiques et variables, qu'elles pouvaient déferler avec fureur ou être légères. Il brûlerait bientôt cette image animée !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 17 nov. 2018, 19:57

Caliobé s'élança vers le mur de la galerie et commença à y évoluer avec l'aisance d'un lézard, malgré la verticalité de la paroi. Elle souhaitait approcher de la zone de combat de cette façon, en évitant bien sûr de "marcher" sur d'autres éventuelles figures susceptibles de s'animer à leur tour depuis les fresques.

Son objectif était d'attaquer le lutter déjà endommagé, si cela se révélait impossible, elle s'en prendrait à l'une des formes agressant Xanthut.

Elle avait renoncé à l'usage de son bouclier du fait de la blessure gênant la mobilité de son bras gauche...

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h45 | ROUND 1

par Iris » 17 nov. 2018, 20:54



Xanthus avait anticipé l'un des coups de l'image attaquant son sauveur humain, et intervint juste à temps pour l'avertir du danger. Taliesin avait ainsi échappé au pire des coups qu'il aurait dû recevoir, il était moins une !

Caliobé l'araignée se faufila par le plafond et les murs pour prendre en tenaille l'image qui était déjà assaillie par Taliesin, Kru'ul et Matian. Elle frappa vivement. Les dégâts de sa dague au moins touchaient bien la créature. Si ce n'était sa résistance aux dégâts non-magiques, elle aurait sans doute déjà été vaincue !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 17 nov. 2018, 22:54

L'adrénaline se faisait senti dans mon corps. Dague a la main je m'empressais de donner quelques coups dans le "lutteur" déjà blessé et de me focaliser sur ces peintures vivantes en me disant qu'elle auraient été bien plus utiles en restant sur ces murs.



[Elfique] "bon je crois que vous pouvez attaquer, c'est hostile.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 16:33