23. JOUR 15 | Par les profondeurs Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 22 déc. 2018, 19:03

"J'ai pas le temps pour les conneries Nolhann. T'es accusé de quoi ? Tu vas te faire exécuter ? Je demande parce que si tu sors de là ce soir, tu mourras je pense."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par EskatonicMonk » 22 déc. 2018, 20:15

Ecoute petit, je suis là car notre bonne Dame Lorein a voulu augmenter les taxes. J'me suis r'biffé. Je vais être pendu, j'sais juste pas quand. Donc j'préfère tenter ma chance et sortir si l'occasion s'présente, même si ça doit finir d'la même façon.

La voie de Nolhann était caverneuse et Gaspardin pouvait deviner à travers le vasistas que l'homme était plus grand que la moyenne.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Iris » 22 déc. 2018, 20:37

Compte tenu des circonstances, déterminer si le prisonnier disait vrai ou pas était assez difficile. En tous cas, Gaspardin ne pouvait s'appuyer ni sur son langage corporel, ni vraiment sur sa voix.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Casaïr » 22 déc. 2018, 23:59

La voix de l'homme résonnait beaucoup trop fort dans le silence sépulcral de ces cachots et me hérissait, j'avais presque envie de lui dire de faire plus doucement mais c'était sans doute la peur qui me faisait cet effet. J'inspectais de mon côté les cellules avec la pierre lumineuse, cherchant à en diriger le faisceau dans l'interstice de façon à voir suffisamment l'intérieur tout en évitant d'éblouir l'un des éventuels occupants. Toutefois, ce que disait ce Nolhann valait peut-être la peine d'être entendu. J'écoutais donc d'une oreille tandis que je scrutais les cellules.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs | Plongeon +20 minutes

par Iris » 23 déc. 2018, 10:23

Ludmilla et Gaspardin demeuraient silencieux, tendus, à l'écoute du prisonnier, et cherchant à déterminer quoi faire.

L'inconnu pouvait causer leur fin tout autant qu'il pouvait les aider.

... et maintenant ?...

... que faire ?...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Iris » 23 déc. 2018, 13:13

La guerrière prit la pierre lumineuse des svirfnebelins pour examiner cellule après cellule. Elle entrevoyait des gens endormis, roulés dans leurs couvertures, dans des pièces sombres, mais difficile de savoir qui était où avec seulement des silhouettes comme indication.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 24 déc. 2018, 17:38

"Tu as déjà tué des gens, Nolhann ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par EskatonicMonk » 25 déc. 2018, 23:40

Quelle drôle de question... Difficile de répondre, toutes les réponses pouvant me porter préjudice...

Nolhann continuait de chuchoter ses réponses.

« Oui j'ai déjà tué... Pourquoi? »

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 26 déc. 2018, 15:08

"Pour savoir si tu peux nous être utile une fois sorti."

Comme il le craignait, c'était sans doute un meurtrier de bas étage, voire pire. Malheureusement, il avait sur eux un pouvoir de nuisance considérable. Qu'il crie, et tout serait foutu.

Le paladin réfléchissait à toute vitesse. Il pesait le pour et le contre. Il envisageait ses options et les choix moraux qui en découlaient.

Si Nolhann les voyait partir par le puits, les Gnomes des profondeurs risqueraient de graves représailles. De plus, il pourrait les décrire, alors qu'une simple disparition de Jasna ne pouvait être imputée à coup sûr à qui que ce soit. S'il devait choisir entre de probables victimes chez les Gnomes et ce Nolhann, Gaspardin n'avait en vérité aucun choix, il devait prendre sur lui la mort de l'homme dont il ne savait rien si ce n'est qu'il était condamné et avait déjà tué.

A cette pensée, Gaspardin fut renvoyé à ses propres fantômes. Le paladin avait déjà tué... ce violeur qui s'apprêtait à subir la torture.

Dès que le prisonnier les verrait boire des potions, il refuserait sans doute de se jeter dans le puits et... une mort là-dedans, par noyade... c'était l'option la plus lâche. S'il fallait le tuer, Gaspardin devrait le faire lui-même.

Pour le moment...

"La jeune femme, la nouvelle, quelle cellule ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Casaïr » 26 déc. 2018, 18:03

Je pestais intérieurement. Pourquoi fallait-il qu'ils soient si bien dissimulés sous leurs couvertures ? Puisque les silhouettes n'étaient pas visibles, je m'attardais sur la possibilité de voir leurs cheveux. Après tout, Je connaissais par cœur la tignasse de ma sœur et je fus pour une fois soulagée qu'elle ait toujours refusée que je m'en occupe.

Forte de cette nouvelle résolution, je me remis au travail, jetant un regard de temps en temps vers Gaspardin qui semblait en grande discussion avec l'un des prisonniers. Allait-il nous poser problème ?
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 18:18