Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 21 mars 2019, 11:16



Caliobé continua de monter et tournait autour de la colonne pour ne jamais se retrouver dans le champ de vision de la créature.

Elle cria, dans un commun des profondeurs très basique, en espérant qu'une telle salle rende sa localisation exacte plutôt floue :

[CdP]"TOI, FORT ET PUISSANT, PAS PRÉFÉRER MANGER GROS BÉBÉS BIEN TENDRES, AVEC JUS ? MOI PEUX MONTRER NID CACHÉ !"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par EskatonicMonk » 21 mars 2019, 11:25

La chance avait voulu qu'une colonne me cachât (?) au moment où le monstre fit irruption. Néanmoins, elle me dissimula aussi la scène et l'action me parut très confuse. Je n'osai bouger. Je compris que Caliobé et la drow étaient en difficulté, je vis Yardan sortir de sa cachette et avait dans mon champ de vision Levko qui, tout comme moi, était dissimulé par l'un des immenses piliers de pierre. Que faire?

Je décidai de risquer un coup d'œil pour évaluer la situation. Puis, je partis en courant dans la direction opposée à celle où se trouvait la drow espérant contourner à distance le monstre de l'autre côté et le mettre devant un choix.


Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Atorgael » 21 mars 2019, 11:44

Levko continuait de se construire une carte mentale de la position de chacun quand il entendit la proposition de Caliobé. La sorcière faisait souvent preuve de bon sens et il suspendit son attaque en attendant de voir ce que le monstre allait faire à cette proposition.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par EskatonicMonk » 21 mars 2019, 13:19

Alors que je commençais ma course, j'entendis la proposition de Caliobé. Je ne savais pas de quel nid elle parlait mais cette alternative potentielle offrait une lueur d'espoir. A la fin de ma course, je repris une position camouflée en attendant d'avoir la réponse du monstre.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Arrivée + 1h24 - ROUND 02

par Iris » 21 mars 2019, 21:39




Taliesin découvrait qu'il était à 5m environ du monstre et cherchait à s'éloigner. Ce faisant, il sortit à découvert avant de rejoindre la colonne suivante. Quelque chose lui disait qu'il était repéré.

Levko hésita un moment à agir, il était sur le point d'attaquer la créature qui était à portée, mais se ravisa en comprenant que Caliobé avait un plan. En l'étatpour atteindre le muret, le sicaire avec le choix entre (a) attendre bien caché et partir en ligne droite (50m de course) quand le béhir aurait bougé ou (b) courir un peu en biais en sprintant vers l'ouverture centrale du mur (60m de course).



Pendant ce temps, Matian et Kaan'an se rendirent compte que leur course était proche. Kaan'an cependant passait beaucoup de temps à regarder derrière lui, hésitant à lancer un sort, mais se rappelant que les distances ne permettaient pas de toucher le monstres. Il fallait être à moins de 30m et il était à plus de 30 m de la queue au commencement de sa course.



Dharka faisait son possible pour tourner autour des colonnes et revenir en direction du mur de sortie, mais le monstre était affreusement rapide et ne lui laissait pas d'avance.

Les paroles de Caliobé firent perdre un instant sa concentration de prédateur à Essintu le béhir. Il s'arrêta dans sa poursuite confuse de Xanthut et Dharka pour se retourner vers la drôle de bipède qui grimpait aux murs.

De son côté Kru'ul lança une insulte, mais il était à plus de 60m et le béhir se concentrait déjà sur la melessë (on ne peut pas tout faire à la fois). Le béhir donc fit le tour de la colonne qui cachait tantôt Xanthut pour revenir vers celle de Caliobé, déplacement qui le ralentit quelque peu, donnant aux aventuriers un précieux répit au prix d'une mise en danger de Caliobé l'appât.

Dans le même temps, Yardan avait quitté sa cachette et avait filé vite visiblement. Il était désormais tout autant sous le regard du béhir que Caliobé.



Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Atorgael » 21 mars 2019, 23:43

Levko abandonna toute idée de s'attaquer au béhyr, voir passer la bestiole si près de lui l'avait quelque peu refroidit.
Il décida de rejoindre le groupe qui se dirigeait vers une possible sortie.
Il partit vers l'ouverture dans le mur afin d'éviter de croiser le chemin de la créature.

Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par denkaii » 22 mars 2019, 00:52

Errukt'Kaan'an passa derrière le mur


visiblement, leur adversaire n'était pas très malin et aimait bien se divertir, il lui offrirait donc un spectacle qui l'occuperait peut être quelques instant. L'endroit était parfait pour son petit tour: De grands murs, des constructions amplifiant les sons... peut-être leur salut se trouvait il dans l'architecture de ce temple. Au point où ils en étaient, il fallait tout essayer, quitte à se rendre ridicule. Caché par le muret, le Drakéide agrippa le tissu qui lui servait de vêtement...

...et le jeta à terre, à quelques mètres de lui. Le vêtement, semblant désormais constitué de lumière pure, projetait l'ombre d'Errukt'Kaan'an sur le grand mur de la salle, une grande ombre, dont la partie supérieure rappelait la tête d'une créature de légende...

Si MJ autorise à ce tour, sinon au suivant
Pour coupler à cet effet, Kaan'an prit sa voix la plus forte et la plus impérieuse
Draconique:
Commun des profondeurs: QUI OSE PENETRER MON REPAIRE ?


Je rappelle que mon perso n'a normalement pas encore été vu par le Béhir.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par EskatonicMonk » 22 mars 2019, 07:15

Inutile d'être devin pour savoir que j'avais dû révéler ma position au monstre. Je décidai de prendre le risquai et continuai de courir en direction de Kru'ul et de la racine que l'on voyait plus loin.


Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Xandrae » 22 mars 2019, 07:39

Je voyais que la créature se désintéresser de moi un instant, j'en profitai alors pour commencer a traverser la salle , m'éloigner d'elle pour sortir de son champ de vision et peut être me mettre a l'abri.

Je commençais a me résigner, me séparer du groupe était une alternative qui ne m'enchantait guère, néanmoins si cela me permettais de survivre d'avantage, qu'il en fusse ainsi.
Dernière modification par Xandrae le 22 mars 2019, 10:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 22 mars 2019, 09:41

Matian constata être désormais trop loin pour user de ses sortilèges. Il ne changea pas pour autant de direction et s’employa à franchir le muret. Se faisant, il se trouvait à proximité de Kaan qui entreprenait une bien étrange manœuvre. Le gnome, un peu stupéfait, l’observa un instant avec intérêt. Mine de rien, c’était la première fois qu’il approchait de si près un drakonien. Alors le découvrir dans le plus simple appareil…
La diversion aurait-elle seulement l’effet escompté ?
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 07 mai 2024, 12:46