Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 1h48

par Iris » 26 mars 2019, 08:46

La jeune fille aux cheveux vert était à présent assise en tailleur dans son hamac. Elle répondit à retardement au drakéide :

[céleste et télépathie, mais moins fort et moins parasite qu'avant]" Le gob' se met tout seul à l'épreuve, je n'ai pas besoin d'en rajouter."

"Et c'est pas mon sort qui a foiré, vu que je ne l'ai pas lancé moi-même. Et puis s'il s'était arrêté je serais retournée au point de départ. C'est du nawak du kherub, on dirait qu'il n'aime pas les gens qui se cachent. Du coup, vlan, révélation. "

" Comme l'autre mort là qui s'excite."

Car Xanthut le mort était à peu près aussi visible que la guide spirituelle de Kru'ul.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 26 mars 2019, 08:59

[Elfe] « Tu as raison, Kru’ul. Xanthut mérite qu’on s’occupe de sa dépouille. »
[Commun des profondeurs] « Yardan, nous allons nous occuper de Xanthut, viendrez-vous ? Je connais bien sûr les rites funéraires de mon peuple, mais je ne suis pas un religieux. »
Matian alla cependant cueillir deux fruits sur le trajet. Il en garda un pour lui et tendit l’autre au gobelin.
[Elfe] « Ne vexons pas le divin gardien de ce sanctuaire. C’est un temple de Mort et l’âme de notre ami s’y trouve. »



Les fruits toujours en main, Matian s'immobilisa. Ses yeux venaient de tomber sur la forme éthéré de Xanthut. Ce pouvait-il que ce soit son âme ? Le psychurge pouvait être pris de court assez aisément en étant distrait, mais là, s'il fut pris de court, ce fut parce qu'il ne sut tout simplement pas comment réagir. Parler à un mort, à un mort qu'il avait en plus connu, comment faire ? Et puis, quoi dire ? Matian se sentit honteux. Il aurait voulu faire quelque chose quand il était encore temps...
Dernière modification par Murmure le 26 mars 2019, 09:09, modifié 1 fois.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par denkaii » 26 mars 2019, 09:01

[Elfique] - Par tous les Dragons ! L'esprit de votre compagnon est revenu jusqu'à nous ! Voyons si nous pouvons l'entendre.

Kaan'an discutait jusqu'à présent avec la jeune fille aux cheveux verts pommes, mais n'avait pas perdu un mot des traductions de Caliobé. Bien que le retour de l'être supposément décédé était sans aucun doute un autre miracle, Kaan'an s'était juré de ne plus faire la même erreur qu'il avait commise en entrant dans le temple. Ses oreilles restaient cependant attentives aux réactions du groupe devant le retour de leur ami. Il décida de saisir l'occasion d'étudier les fleurs à l'aspect cotonneux pour voir comment il pourrait en tirer un vetement. Elles avaient réagit directement quand l'examinatrice de Mort s'en était approchée, lui créant une sorte de hamac. Cela fonctionnerai t'il de la même manière pour un vêtement ?
Dernière modification par denkaii le 26 mars 2019, 10:47, modifié 2 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Notice MJ

par Iris » 26 mars 2019, 09:36

Les disputes s'étaient taries voilà déjà plusieurs minutes...

... et de dépouille de Xanthut, il n'y en avait pas : il avait été avalé...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 26 mars 2019, 09:59

Dharka Shaan avait toisé le gobelin jusqu’à ce qu'il éloigne sa dague sous l'impulsion bienveillante de ses compagnons. Elle avait porté un doigt ensanglanté à sa bouche en souriant au gout de son propre sang et s'était éloigné en jurant une dernière fois dans sa langue complexe et gutturale. Elle attendit un moment en tournant en rond entre les colonnes afin de se calmer puis s'approcha précautionneusement des buissons gorgés de fruits afin de se sustenter.
Dernière modification par Dharka Shaan le 26 mars 2019, 12:12, modifié 1 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 26 mars 2019, 11:36

Après avoir pu observer le lieu du drame en compagnie de Matian et Yardan, ils se recueillir quelques instants pendant lesquels le moine murmura une courte prière pour accompagner Xanthut. Puis ils s'en retournèrent vers le reste du groupe. Sur le chemin Kru'ul croqua distraitement le fruit cueilli par Matian et s'arrêta sur le point de prendre sa deuxième bouchée...

Devant lui la forme éthérée de Xanthut se tenait l'air hésitant, un peu plus loin le drakéide discutait avec Aiguille tout en se confectionnant de nouveaux vêtements et plusieurs autres étaient en train de cueillir des fruits... Il resta interloqué devant cette scène improbable puis s'approcha de Xanthut :

[Elf] Tu... tu es comme Aiguille ?
Dernière modification par Maalvi le 26 mars 2019, 12:52, modifié 1 fois.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Xandrae » 26 mars 2019, 12:25

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que tout le monde se tournais en ma direction. Je regardais alors derrière moi... rien... l'air interloqué de mes compagnons me confirmait qu'il me regardais réellement. Je levais mes avant-bras pour voir si j'étais revenu par mis les vivants? Mais ma joie ne fut que de courte durée lorsque je constatais que j'étais toujours translucide.
L'on pouvait me voir tout en étant mort. Les divinités m'avaient entendue, je pouvais alors peut être parler pour dire au revoir...

[Elfique]: "ne me regardez pas comme cela, je sais...Aiguille qui est ce?..., j'ai du mal a m'y faire moi aussi. Je ne vais pas pouvoir vous accompagner plus longtemps il me semble. Les divinités se montrent enfin a moi ... et me laissent même vous parler un moment. Le temps des adieux est venu je crois."

Je m'adressais alors au drakeide en premier
"Nous n'avons pas eu le temps de nous présenter, j'en suis confus. Je sens en vous, une certaine loyauté, Puis compter sur vous pour veiller sur cette compagnie a ma place? La Maudite, n'en fait partie bien sur."

Puis vint le tour de:
[Nain] "Yardan, n'est ce pas? Vous êtes un homme bon, j'aurais aimé avoir le temps d'apprendre de votre sagesse."
[Svirf]: "Levko, Rapprochez vous de Kru'ul c'est un bon gobelin, vous pourrez surement lui apprendre quelques trucs"

Puis mes compagnons de misère:
[Elfique]: "Taliesin, puissiez vous faire de votre art une arme si redoutable qu'elle en fera trembler tous les béhirs d'Eana.
Matian, Si seulement j'avais pu avoir un peu de ce que vous avez, cette magie si .... accessible, si ...puissante. Quelque part, je vous envie, je n'ai jamais osé vous en faire part jusqu’à maintenant. Tentez d'en faire un usage utile a notre société s'il vous plait."
Caliobé, J'aurai aimé vous aider de tout mon cœur, vous aider a retrouver votre magie, a vous débarrasser du chancre qui vous ronge, malheureusement je n'aurai pas ce plaisir. Guérissez, et vivez, vous n'avez pas mauvais fond."

[Gob]: "Kru'ul, tu auras été un bon ami. Si seulement j'avais pu t'enseigner les préceptes alchimiques, tu aurais été aussi un bon apprenti. nous nous serions bien amusé toi et moi. J'espère que je pourrai te revoir, un jour.

Je m'adressais enfin a La Maudite
[CdP] "Quand a vous, un jour vous devrez rendre des comptes des actes perpétrés par votre race. L'esclavage, la torture, ... Le Mal émane de tout ce qui provient de votre culture, et je jure de trouver un moyen de me venger. Tu es la drow de trop, celle qui m'aura changé a tout jamais."

Contenant ma fureur, je me dirigeais lentement en direction de la créature prestigieuse, son aura puissante me laissant penser qu'il était le phare vers lequel je me dirigeais et la demoiselle a ses coté, probablement son assistante. Je m'essayais alors en langue originelle, la langue primale des esprits sauvages et des élémentaires, et humblement me présentais a lui:
[Originel] "Je me nomme Xanthut Adamant. Je vous remercie de votre présence. Est ce pour m’accueillir que vous êtes venu? Dois-je vous suivre? ... Je vous écoute."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 1h57

par Iris » 26 mars 2019, 13:04

La fille aux cheveux vert s'était entretemps levée et avait sauté sur le muret, s'y promenant distraitement. Quand Xanthut le mort s'adressa à eux, ce fut elle qui répondit en télépathie et céleste superposé :

" Alors en fait, c'est un malentendu, enfin, passons. Je suis bien de l'administration de Mort et cela fait partie de mes attributions de récupérer les âmes défuntes. Le kherub en revanche est gardien du sanctuaire, ce n'est pas son travail."

" Alors par contre, moi je suis coincée avec le gob' pendant encore quelques heures, le temps de finir mon évaluation. C'est à moi de dire s'il fera un bon prêtre de Mort ou pas."

Elle regarda Kru'ul sans rien dire puis répondit à Xanthut.

" Concrètement ça veut dire que tu peux te balader avec nous encore un moment, sauf si tu es pressé de partir, auquel cas je préviens la bureaucratie céleste."

" Ensuite, une fois dans le domaine de Mort, tu as le choix entre mener une existence semblable à celle d'ici, en plus tranquille, pour te reposer de ta vie, ou bien t'arracher pour devenir séraphin -- comme moi quoi -- ou sinon opter pour la réincarnation."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 26 mars 2019, 13:41

Darkha Shaan observait avec curiosité la scène en train de se dérouler sous ses yeux. Ce temple était moins abandonné qu'il n'y semblait pour peu que l'on sache regarder au delà des sens. Les âmes et les entités supérieurs semblaient liés à ce lieu d'une façon inhabituelle. Elle ignora la remarque du gnome qui s'adressa à elle mais n'avait pas perdu une miette de son affligeant monologue. Elle observa le fruit qu'elle tenait dans sa main et fit mine de lui parler à haute voix.

[Elf]-Il est navrant que le Béhyr ne puisse dévorer ton âme aigrie en plus de ton petit corps rabougri. Même mort tu es comme une esquille d'os coincée sous la peau, insignifiant et horripilant.

La drow croqua ostensiblement dans le fruit.

Elle scruta également la melessë avec un regard nouveau et curieux ainsi que le gobelin au centre de l'attention.

[Elf]-Tu parles beaucoup et tu agis en agitant à bout de bras ta soi-disante liberté, mais tu n'as fait que changer de maître et c'est à eux que tu dois aujourd'hui ta misérable vie. On est toujours l'esclave de quelqu'un d'autre, gobelin.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Xandrae » 26 mars 2019, 14:25

Je regardais cette demoiselle toute vêtue de noire. Une jeune demoiselle qui paraissait étrangement mûre pour son âge apparent. Avait-elle "vécu" ainsi depuis longtemps?

Étrangement je comprenais ces paroles, même d'une autre langue que je ne maîtrisais pas encore.... oui encore.... comme si ma volonté de vivre ne m'avait finalement pas quitté. Je pensais aussi au sort qui fut le siens au moment de sa mort. Une demoiselle morte si jeune. Quelle tristesse.

Je continuais a m'adresser en Originel, mais en direction de la bonne personne cette fois:
[Originel] "Vous m'en voyez désolé. Aiguille, n'est ce pas? Je suis quelque peu confus, je pensais que ...." en désignant le gardien du sanctuaire "... il était vous. " Je ne trouvais pas de mots pour m'excuser, l'originalité de la situation faisant ressortir la timidité qui était en moi.

[Elfique] "Rien ne me ferait plus plaisir que d'accompagner encore un moment mes compagnons. Je ne suis pas pressé de quitter ce monde, j'ai encore tant de choses a apprendre." Disais-je enjoué, en oubliant presque mon état actuel.

Je retrouvais un semblant de vie, et mes émotions les plus primitives resurgissaient alternativement; la joie, la haine, la curiosité, la vengeance... Je n'étais plus que le pantin de moi même et avais du mal a me contrôler.
Aussi, pensais-je "rester plus longtemps pour m'occuper de La Maudite"

Ma curiosité refaisant surface je m'adressait a nouveau a Aiguille
[Elfique] "Donc vous dites que ceci est un sanctuaire? De quelle nature? Est ce que le Kherub répond?"

Je repensais alors aux histoires que je lisais a propos de sages gardiens qui ne laissaient passer que les plus méritant ou ceux qui répondaient aux énigmes du légendaire Sphinx. et je m'essayais alors humblement de communiquer avec cet être transcendant:
[Originel] "Ô grand Kherub céleste,
Une splendeur devant nous manifestes.
Quelles épreuves nous gardez vous?
Laisserez vous une chance a l'un de nous?"
Dernière modification par Xandrae le 26 mars 2019, 14:26, modifié 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 07 mai 2024, 14:50