Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 28 mars 2019, 21:36

L'elfe noire utilisa la matière végétale enchantée pour se confectionner un sac en bandoulière dans lequel elle rangea plusieurs fruits. Elle tenta également de tresser le lien végétal de tel façon que celui ci puisse servir de récipient à l'image d'une outre. Elle élabora ensuite à l'aide de branchage trois longue tiges lestées par le nouage et effilées à l’extrémité dont elle pourrait se servir comme javeline, qu'elle fixa dans son dos à l'aide d'un lacet en chanvre. Enfin, elle façonna autour de son avant bras un bouclier natté et astucieusement entrelacé, dont elle nourrit doucement l'enveloppe, le faisant passer progressivement de la taille d'une rondache à celle d'un pavois finement modelé.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 28 mars 2019, 22:24

Pendant que les autres parlaient qui à Aiguille qui au Kherub, Kru'ul ne chômait pas : il s'était déjà confectionné un plastron souple qui remplaçait bien l'armure de cuir perdue dans les profondeurs du mausolée et un sac à dos fonctionnel. Mais il ne comptait pas s'arrêter là et avait à nouveau entrepris de récolter les matériaux offerts par le Kherub. Le gobelin déposa ces matières premières au milieu de ce qui ressemblait de plus en plus à un atelier d'artisan : toute sorte de petits outils fabriqués de bric et de broc étaient éparpillés partout et il avait habilement utilisé des branches pour fabriquer un petit portant.

Voyant Caliobé finir avec le Kherub, Kru'ul laissa de côté son activité et s'approcha à son tour de la gigantesque créature. Il s'inclina comme il avait vu faire les autres et s'exprima avec quelques hésitations dans la langue grinçante de son peuple :

[Gob] Hum... euh... Je te salut... encore... Kherub !
[Gob] Je ne suis sans doute pas le plus vaillant de mes compagnons... ni le plus malin... ou le plus sage... mais moi aussi je veux être mis à l'épreuve !


Au fur et à mesure, Kru'ul parlait avec plus d'assurance, plus de conviction :

[Gob] Je ne cherche pas à retrouver ce que j'ai perdu ou ce que j'étais. Je souhaite découvrir ce que je deviendrai, quel sera mon rôle dans cette nouvelle vie.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 28 mars 2019, 23:51

« Pourtant… » répéta Matian, alors que Kaan venait de suspendre son récit.
Il l’avait écouté avec attention. Son regard errait sur les autres et certain, la drow et Kru’ul en premier, avaient eu la bonne initiative de se confectionner des contenants. Le psychurge se leva et récupéra de quoi se faire lui-aussi un sac. Puis il revint auprès du drakonien afin d’avoir la suite de son récit.
Il ne savait que penser de lui. Une personne bienveillante assurément. Chaque vie était intéressante à découvrir. Toute aide était bonne à prendre. Qu’en ressortirait-il ? Il serait bien incapable de le dire, tout comme était-il incapable, maintenant, de savoir s’il fallait ou non qu’il passe les épreuves.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Xandrae » 29 mars 2019, 08:28

Apres la réponse du khérub, je me préparais mentalement.
Je me retournais alors en direction de mes camarades..

[Elfique] "L'heure de mon épreuve est venue. Le khérub me laisse passer. Je vais donc devoir vous quitter...
Si je réussi, alors je trouverai un moyen de vous rejoindre, ne m'attendez pas.

Merci de m'avoir aidé a atteindre ce lieu. A défaut d'une mort banale dans un mausolée, j'ai eu cette chance d'atteindre un lieu sacré, où mal grès ma mort soudaine, ma preuve de courage n'a d’égal que ma fierté d'être observé par les Dieux même, je n'en demandais pas tant.

Je pourrai perdre mon âme mais je suis prêt a courir ce risque si cela me permet d'obtenir ce que je désire, la Connaissance.

Adieu les amis."


Je passais alors derriere le khérub, determiné, et disparaissais de la vue de me compagnons.
Dernière modification par Xandrae le 29 mars 2019, 11:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par denkaii » 29 mars 2019, 09:28

[Elfique]-Alors que j'étais perdu, de toutes les manières possibles, une révélation s'imposa à moi. La magie faisait partit de mon sang: elle était moi, et j'étais la magie. J'étais indissociable d'elle, et nul n'aurait pu entièrement me l'arracher, sans prendre aussi ma vie.

Kaan'an posa un instant son récit, alors que le fantome du Svirfnebelin annoncait son départ. Il ne put s'empecher de penser qu'un esprit aussi débordant de vie méritait de réussir les épreuves de Flore. Il n'estimait cependant pas que d'autres adieux furent nécessaire, le fantome ayant déjà fait part de ses dernières volontés à l'assemblée. Par politesse néanmoins, il laisserait le temps à Matian de dire au revoir avant de continuer son récit.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 29 mars 2019, 11:04

[Elfique] : "Bonne chance, Xanthut."

[Arolave] "Il part tenter l'épreuve, remercie ceux qui lui ont permis d'arriver jusque là et se réjouit de la chance qui lui est donnée de peut-être atteindre la connaissance, en ayant pu au moins mourir dans un lieu aussi sacré." ajouta-t-elle pour Yardan et Levko.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 29 mars 2019, 13:55

Caliobé se fabriqua une série de fléchettes, elle requéraient bien moins de matière qu'une javeline ou autre arme puisque leur poids avoisinait habituellement les 100 grammes.

Elle n'avait pas la patience pour passer trop longtemps, mais la matière était très pratique à travailler.

Un objectif de six fléchettes et une forme de petit carquois de ceinture pour les transporter semblait réalisable. S'il était possible de fabriquer davantage de fléchettes, elle le ferait, mais elle remarqua :

Elfique puis Arolave : "N'oubliez pas que le béhir peut revenir à tout moment."
Dernière modification par Pwyll le 29 mars 2019, 15:50, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Atorgael » 29 mars 2019, 14:17

Levko commençait également à sentir cette urgence à repartir, il s'était confectionné un sac rudimentaire. Il le remplit de quelques fruits, ne sachant quand ils retrouveraient de quoi manger.

Tout le monde ou presque avait fait son petit discours, il n'en avait pas compris la moitié mais tous ici avait des choses importantes à dire au khérub. Le concernant il n'avait pas grand chose à demander, il n'était là que par le fruit du hasard et pour remplir sa mision de ramener l'héritier à la surface. Il ne savait donc pas quoi demander et s'en ouvrit à Caliobé, elle au moins saurait quoi en penser, la sorcière faisait toujours montre d'une plus grande intelligence que le roublard illettré.

[Arolave] " Qu'est'ce tu crois que j'peux dire au Khérub ? j'ai b'soin de rien moi, sauf à sortir d'ici avec Taliesin. Tu crois qu'ça suffit ? Moi et les dieux ça fait deux, y'm'ont pas aidé quand j'étais gamin alors j'leur demande rien sauf à c'qu'ils me foutent la paix. Mais j'suis pas sûr de pouvoir lui dire ça. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 29 mars 2019, 14:19

[Svirfnebelin] « Bonne chance, Xanthut. »
Les propos très sobres de Matian n’en était pas moins dans la langue natale de l’esprit et d’une grande franchise. De la chance, l’érudit en aurait assurément besoin car les épreuves sacrées n’avaient en général pas pour réputation d’être faciles.
Tout en achevant son sac, le psychurge rapporta son attention sur Kaan. Il comprenait ce qu’il voulait dire, même si en vérité, il savait ne pas pouvoir imaginer ce que ressentait le drakonien, ne pas pouvoir concevoir la relation qu’il avait avec la magie, sans doute très différente de la sienne.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par denkaii » 29 mars 2019, 15:23

[Elfique]-Avec du temps et de la réflexion, j'ai compris une chose sur l'éveil. Elle m'est peut etre personnelle, mais vaut d'etre partagée. Atteindre l'éveil n'est pas simplement un coup de chance. C'est un état de l'esprit, qui lui permet d'appréhender des choses que d'autres ne voient pas. On pourrait appeler cela "s'ouvrir au monde".

Errukt'Kaan'an parlait plus bas, pour ne pas déranger les adieux qui se déroulaient à quelques pas de là.

[Elfique]-Je connaissais certains membres de mon peuple, qui s'étaient éveillés alors meme qu'ils n'avaient jamais touché du doigts les domaines des dieux ou de la magie. C'étaient les expériences qu'ils avaient vécus, à force de voyages et de rencontres, qui leurs avaient permis d'atteindre cette compréhension du monde que représente l'éveil. et alors je compris...

Le Drakéide prenait son temps, comme si il tentait de choisir chacun de ses mots avec discernement. il tentait avec difficulté de recouvrer les mécaniques et les timbres de voix différents qu'il convient d'utiliser lorsque l'on conte un récit. étrangement, cet exercice lui permettait de graver dans sa mémoire les conclusions de ses méditations, telesl des tablettes d'argile durcissant au soleil.

[Elfique]-Si j'étais devenu incapable d'utiliser la magie, c'est parce je m'étais convaincu, au plus profond de moi, que cela ne m'étais plus possible. Cela me prit beaucoup de temps pour me détacher de ma vie difficile, et défaire une par une toutes les convictions que les Drows avaient enfoncées dans mon esprit à force de sévices. Et puis un jour, j'eu assez confiance en mes pouvoirs retrouvés pour me libérer de mes chaines, et me voilà parmis vous...
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 18 avr. 2024, 23:39