Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 14 avr. 2019, 18:40

Caliobé fit un pas décidé en avant, pour traverser la substance, décidée, mais souriante.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Suite en MP ? ^^

par Iris » 14 avr. 2019, 19:00

Caliobé disparut aux yeux de ses compagnons.

La niche redevint vide comme elle l'était précédemment.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 14 avr. 2019, 22:14

En arrivant en bas du grand escalier, Kru'ul aperçu à son tour le drôle de cadran. Certains de ses compagnons semblaient s'y intéresser et notamment Caliobé qui semblait avoir « activer » une des niches suite à ses manipulations. D'autres furetaient ici ou là, mais nulle trace du lézard dressé. Il s'intéressa à son tour à ce curieux dispositif cherchant à en comprendre la fonction : il déposa sa petite main à plat sur la surface oblongue pour en observer le résultat...

[Gob] Voyons voir...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Etmer_Fachronies » 14 avr. 2019, 23:18

La silhouette de Caliobé disparu dans une gerbe de lumière fine, doucement évaporée.

[Kalam] - Draaz Tout-puissant !

Le moine cligna des yeux, sidéré. Oui, la jeune femme venait bel et bien de se volatiliser. Encore une fois, son courage intrépide face à l'inconnu était digne de louange. Ici, dans ce lieu de savoir béni des dieux, tout pouvait vraiment arriver.

Pourtant, aussi étrange que cela paraisse, l'adepte du Dieu-Dragon ne ressentait pas de peur. C'était comme si... comme si les choses se déroulaient ainsi qu'elles se devaient... ainsi que l’Épreuve devait se passer. C'était une sensation étrange et contradictoire. L'esprit ignorait, mais le cœur savait.

Il songea aux parole de la melessë, un instant plus tôt. Et aux étranges motifs apparus au contact des mains du moine contre l'étrange structure. Les mandalas fins qui avaient dansé sous la surface de verre lui étaient étrangement familier. En vérité, ils lui rappelaient les motifs qui ornaient les fresques du Monastère du Commencement, et les symboles qui bordaient ses drapeaux colorés soufflés par les vents.

Tout bien pesé, Caliobé avait sûrement raison. Les Dieux nous invitent à comprendre... à apprendre. Les couleurs correspondaient aux émotions, et le noir à des choses plus sombres. Des émotions ? Non...

Yardan regarda le cadran, puis Matian qui avait posé ses mains tantôt, et la réponse lui vient naturellement.

[Svirfnebelin] - La Grande Roue m'assiste, ici noir rime à Absence, à Manque. Sir Matian, souvent absent vous paraissez, et Noir à ceci sûrement fait écho. Dame Caliobé nous a elle conté tantôt combien souffrance et absence fut grande, lorsque Pouvoir lui fut arraché. Oui, Noir est absence. Quant à moi, ma Foi en la Parole de Draaz m'est tant Guide que Gardien, aussi n'en ai-je point .

Il songea alors au schéma, et aux couleurs présentes. Sa foi, bien plus que sa logique, lui soufflait la réponse.

[Svirfnebelin] - Et quant au reste... Si Jaune est Loi, alors Rouge évoque Pulsion. Si Mandala est structure, alors Fleur souligne liberté. Oui. Pour présent disciple qui révère les Vertus de l’Étoile à Dix Branches, alors Blanc charrie Transcendance et Consécration.

Galvanisé par cette pensée, le Disciple du Dieu Dragon voulu toucher la structure pour vérifier ses dires, mais il se ravisa. Kru'ul venait en effet de se faufiler jusqu'au pupitre pendant que le moine réfléchissait à voix haute. Yardan sourit au gobelin enthousiaste. Une fois que celui-ci aurait appuyé sur la surface, le moine saurait son Jugé était digne ou non de Vérité.

L'espace d'un instant, l'image du bal céleste des Dragons revint s’imposer dans son esprit, claire et distincte. Il se rappelait leur extase, leur splendeur... L'adepte du geste cilla. Pourquoi maintenant ? Était-ce une coïncidence ? En ce lieu, l’Épreuve Sacrée se déroulait, et le Divin en agençait chaque aspect. Il n'y avait pas de coïncidence. Le moine ne pouvait s'empêcher de sentir que tout était lié. Ce n'était pas rationnel, c'était juste... une évidence.

Il sourit de plus belle. Oui, quand le gobelin aurait terminé, le moine savait maintenant comment agir.

Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par EskatonicMonk » 14 avr. 2019, 23:32

Je suivais Caliobé et les autres en silence. L'étrange écoulement du temps, les sauts temporels dont nous étions victimes me rendaient perplexes. Tout semblait s'écouler si vite autour de moi que j'avais à peine le temps de me rendre compte de ce que faisaient mes camarades.

Quand certains commencèrent à jouer avec le drôle de dispositif et son ballet de couleurs, j'attendis mon tour pour essayer mais fus déstabilisé quand Caliobé disparut. Qu'est-ce que tout ceci? L'envie de toucher moi aussi l'artefact s'amplifia.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Atorgael » 15 avr. 2019, 10:13

Levko avait suivi ses compagnons devant ces étranges appareils dont la fonction lui échappait totalement. Il savait qu'ils subissaient une épreuve et acceptait les changement déroutant avec philosophie mais la disparition de Caliobé le rendit nerveux.

Les explications de Yardan lui firent comprendre quelques bribes des mécanismes qu'ils testaient tous à tour de rôle. Que révèlerait-il s'il lui Levko y posait sa main. Comment allait se traduire sa soif de justice et de vengeance, tout ce qui l'avait amené à s'engager dans la garde lunaire ?

La curiosité l'emporta sur la prudence et il décida de poser sa main comme les autres l'avait fait.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Petite série d'écrans

par Iris » 15 avr. 2019, 15:45

Kru'ul

Le gobelin se faufila et grimpa sur le cadran. Comme les autres il vit l'écran et y posa ses mains.



Tout commença par un chaos nuageux, gazeux, mêlant essentiellement jaune et noir, sans pour autant faire disparaître le rouge et le blanc.
Dans l'ensemble ponctuellement des sortes de branchages ou d'éléments assimilables à la végétation apparaissaient, changeaient de forme, se développaient. Le noir paraissait sans cesse traquer et menacer les autres couleurs, mais toujours le jaune revenait, jaillissait, fleurissait. Et le noir commença à se dissoudre, tandis qu'un blanc timide , de forme géométrique, se présentait.

Quand le gobelin songeur descendit pour réfléchir, il céda la place à Yardan.

Yardan

Retrouvant des motifs familiers, le moine décida de dessiner des motifs qui avaient pour lui du sens. Sitôt qu'il eût ainsi agi, une nouvelle niche fut éclairée comme précédemment celle de Caliobé.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 15 avr. 2019, 18:20

La drow observa un peu à distance l’etrange ballet des couleurs puis la demi elfe et l’humain passer à travers la membrane luminescente. Le moment venu elle essayerait à son tour d’activer le mécanisme.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Etmer_Fachronies » 15 avr. 2019, 19:31

… et la lumière fuse.

Lorsque les faisceaux iridescents commencèrent à nimber l’habitacle de la cavité voisine, Yardan hocha la tête. Oui, son intuition s’était révélée vraie.

Il sourit, puis libéra le tableau de commande aux suivants.

Avant de s’engager sur le chemin menant à la cavité lumineuse, le moine regarda ses compagnons présents. Le grand Taliesin, l’efficace Levko, l’ingénieux Kru’ul et plus loin, l’énigmatique Dharka. Seul Kaan’an manquait à l’appel, et feu l’âme de Xanthut, les Dieux seuls savaient où celle-ci s’en était allée.

Profondément reconnaissant, l’adepte du Geste s’inclina devant eux, poing fermé dans main ouverte.

[Svirfnebelin] - Ô frères de Mission Sacrée, nouveau Jour se dessine en ce lieu. Si d’aventure nous chemins venaient à diverger, sachez que toujours Espoir brille le Vertueux, et que plus que tout, Consécration rayonne quand montent Persévérance et Discernement.

Il se redressa, un sourire aux lèvres.

[Svirfnebelin] - Puisse Draaz veiller sur vous.

Le disciple du Commencement adressa un signe de tête à l’étrange Dharka, qui avait tant dû saisir ses paroles que lui ne saisissait les siennes. Puis il s’en fut, droit vers l’âtre brillant.

Alors qu’il arpentait le chemin consacré, l’image de Ludmilla s’en vint un instant danser dans son esprit, belle et lumineuse. Puis elle s’en fut, l’impression de joie restant.

L’esprit en paix, le moine entra dans la nef brillant de mille feux.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Et de 2 !

par Iris » 15 avr. 2019, 21:20

Yardan disparut à son tour, tandis que Levko puis Dharka examinaient la surface, chacun libre de la réagencer pour ouvrir un portail dans une niche.

Levko

Tout commençait dans des motifs floraux où le blanc dominait, suivi de traits jaunes, rouges et de touches de noir, dans un ensemble harmonieux. Puis un feu noir vint détruire chaque branche, chaque feuille pour plonger l'ensemble dans une nuit agitée et trouble, où ne jaillissaient ponctuellement que des fulgurances géométriques rouge sang. Semblable à une pulsation cardiaque, les motifs rouges grandissaient sans jamais faire disparaître le noir, mais l'habitant, et se soutenant d'un jaune grandissant et de fines lignes blanches dures et cassantes.

Dharka

Des grilles, des ornements, des lames de lignes. Le noir était un dessin tranchant en mouvement sur un fond rouge, et les coups, les parades, les contre-attaques étaient toujours de cette noirceur qui était intégrées au dessin à la manière d'une encre tout juste soulignée par des fils jaunes et blanc sur cette toile sanglante. Mais en filigrane paraissaient de fin motifs blancs brodés, fragiles comme des flocons de neige, éphémères comme des pétales de fleurs de cerisier tombant en pluie.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:32