Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 19 mars 2019, 14:42

Le béhyr surgit et se répandit dans l'immense salle à colonnade. Elle gagna l'abri du pilier le plus proche et empoigna délicatement la garde de son épée qu'elle fit silencieusement glisser hors de son fourreau ouvragé. Elle se figea alors, s'efforçant de ne plus faire aucun bruit, attendant de voir ou allait se diriger la créature.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 19 mars 2019, 14:46

Je ne prenais pas les menaces de Dharka à la légère même si, dans l'immédiat, elles n'avaient qu'une importance secondaire. J'en touchai tout de même deux mots discrets à Caliobé :

[Elf] La drow n'a pas l'intention de nous laisser sortir d'ici vivants... mais là tout de suite, on s'en fiche, hein ?

J'étais déjà mort aujourd'hui, je n'avais aucune envie de remettre ça tout de suite ! Derrière moi mes compagnons d'infortunes s'égaillaient dans la grande salle, espérant sans doute qu'un autre qu'eux attirerait l'attention du monstre. J'accélérai l'allure espérant quant à moi apercevoir une sortie...

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 1h24 - ROUND 01

par Iris » 19 mars 2019, 22:24

Les aventuriers se trouvaient dans un lieu de rassemblement à vocation sociale, dans lequel des prêches peuvent se tenir du haut de chaire en hauteur, accessible par des escaliers dédiés tournant autour d’une colonne monumentale. A présent qu'ils couraient, ils discernaient certains de ces escaliers. Il en existait plusieurs de la sorte, laissant imaginer que dans l’ancien temps, des leçons publiques ou des prêches pouvaient se dérouler simultanément dans cette salle.

La salle mesurait dans les 100 m de long, avec une hauteur sous plafond considérable. Au moment où le béhir entrait, les aventuriers les plus avancés du groupe se trouvaient à 18m d'une nouvelle zone. Kru'ul notamment pouvait voir qu'il n'y avait plus de colonnes, ou plutôt, il n'y en avait qu'une seule. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment une colonne, c'était du bois ? Une matière ligneuse ? Une racine colossale ! Elle était s'enfonçait loin dans la terre, et montait haut. Les constructions lui laissaient l'espace et on devinait, on imaginait l'immensité de la racine. Elle était en outre baignée dans une clarté douce et radiante qui grandissait à mesure qu'on s'en rapprochait.

Un muret raffiné de près de 2 m de haut courait sur l'essentiel de la largeur de la salle, coupant le lieu d'implantation de la racine du reste. Pour des géants, il devait être possible de la contempler malgré tout dans toute sa splendeur.

Au-delà encore, il semblait y avoir une porte.


Le béhir était à 36 m du muret et Kru'ul à 18m de cet obstacle. Il y avait trois rangées de colonnes sur la gauche, et une colonne tous les 15m environ. Le béhir s'arrêtait et commençait à chercher.



" Oooh plein de casse-croûte en forme ! Miam !"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 19 mars 2019, 23:57

Avec la désorganisation totale du groupe et l'absence d'expérience de combat en commun, affronter un tel monstre aboutirait à coup sûr à un carnage sans nom.

Dépourvue de ses pouvoirs, Caliobé se sentit plus vulnérable que jamais.

Elle décida de casser sa course sur la gauche, pour se masquer à la vue du béhir derrière une colonne. Dès qu'elle serait sortie de son champ de vision et de celui de la Drow, elle commencerait à grimper la colonne, à la verticale et en faisant le moins de bruit possible.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 20 mars 2019, 00:10

Matian n’accorda qu’un bref regard à ce prédateur. Il demeurait concentré sur sa discrète progression. Il comptait progresser vers l’énorme racine et au-delà, vers l’ouverture, tout en profitant des colonne pour le dissimuler. Même après, lorsqu’il devrait se passer de telles cachètes, le teint pierreux de sa peau pouvait l’aider.
Fuyait-il ? En vérité, folie ou pas, il n’avait pas peur. Il se sentait d’un calme absolu. Tant que personne n’était directement menacé, il allait poursuivre vers son objectif. Sinon, il était fort possible qu’il intervienne pour aider. Sauf si bien sûr c’était la drow qui se faisait bouffer. Elle, elle pouvait bien crever, il ne remuerait pas le petit doigt pour elle.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 20 mars 2019, 00:18

Je courrais comme jamais je n'avais couru, mes pieds touchaient à peine le sol et pourtant le béhir me talonnait.

[Gob] Par le grand Vers, il est encore plus grand que je l'imaginais !

Devant moi un « muret » et derrière une énorme racine auprès de laquelle je trouverais sans doute un refuge ! Je continuai donc sur ma lancée avec dans l'idée de jouer à saute-mur : je bondis aussi haut que possible pour agripper le faîte du mur et me propulsai dans la foulée de l'autre côté avant de reprendre ma course vers le refuge espéré et la cachette convoitée...

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Atorgael » 20 mars 2019, 00:28

Levko n'était pas un tacticien, loin de là mais il était certain que si le monstre était attaqué de toute part il n'aurait aucune chance de s'en sortir.
Le roublard tenta de se faire une carte de ses compagnons dispersés il ne savait trop où. Une attaque conjointe semblait impossible. D'autant que le gobelin semblait avoir choisi de courir vers ... la sortie ?

Levko savait qu'il allait encore faire quelque chose de stupide avant la fin de cette journée, un peu comme lorsqu'il s'était lancé à l'assaut du dragon blanc. Aurait-il autant de chance de s'en sortir cette fois-ci ?

Caché derrière sa colonne il se prépara au combat, cet obstacle entre lui et le monstre ne le resterait sans doute pas très longtemps une fois que le béhyr aurait décidé de passer à l'attaque.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 1h24 - ROUND 01

par Iris » 20 mars 2019, 08:30





Dans un premier temps, le béhir commença à courir pour attraper le gobelin, mais ce dernier courrait vraiment très vite ! Cet inconvénient seul n'aurait pas suffi à dissuader le béhir si le gobelin n'avait pas par ailleurs une avance significative au départ de sa course.

Aussi, Essintu le béhir se contenta-t-il de se placer entre les survivants repérés et la "sortie" du muret et des racines.

" Mouhahahahahah ! N'essayez pas de vous cacher, je vous vois ! Surtout vous les minettes ! "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par denkaii » 20 mars 2019, 10:04

Les choses ne se présentaient pas bien pour Errukt'Kaan'an. Grimper à un mur de 2 mètres de haut rapidement serait difficile dans son état. il décida qu'il avancerait discrètement en direction de celui-ci pendant que le béhir serait occupé a combattre.


Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Xandrae » 20 mars 2019, 15:41

La créature monstrueuse m’était passé devant sans me repérer, le sol tremblait légèrement a chacun de ses pas, elle devait être immense, mais je n'osais pas regarder par peur de me dévoiler au grand jour.
Je l'entendais alors gronder les mots suivants: "Mouhahahahahah ! N'essayez pas de vous cacher, je vous vois ! Surtout vous les minettes".

Il avait trouvé Caliobé, quel désarroi!!! Je ne savais que faire. Je pensais: ... ma vie d'abord ... mais elle m'a sauvé, je ne peux la laisser ainsi ... met toi en sécurité d'abord, on verra après ... quant a l'autre peau noire, pourvu qu'elle y reste...

Sa voix portait dans une autre direction que la mienne, je me risquais alors a analyser la situation avant de me mouvoir dans l'ombre.
Je voyais Kru'ul essayer d'atteindre une porte que je n'avais pas vu auparavant. J'en étais encore assez éloigné mais elle serait un endroit sûr, a l'abri du béhir qui me faisait dos et qui ... il était Gigantesque!! ... et qui ne serait pas capable de nous atteindre alors. Jamais nous ne pourrions en venir a bout, il faudrait bien 20 ou 30 Caliobés pour avoir une chance, et encore avec quelques pertes, pour sûr.

C'était le moment de bouger !!! je décidais de rejoindre Kru'ul. Ce petit bonhomme avait un instinct de survie sur-développé ou alors une bonne étoile a ses cotés car il s'en sortait merveilleusement bien.
Je me faufilais toujours aussi discrètement derrière les colonnes en étant le plus éloigné possible du béhir. J'observais discrètement son mouvement et au moindre geste en ma direction (signe qu'il m'aurait détecté) je courrai vers Kru'ul a toutes jambes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 17 avr. 2024, 00:15