Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 1h03

par Iris » 18 mars 2019, 08:51

L'ensemble du groupe de survivants se dirigeait en groupe silencieux vers l'escalier -- de grande taille selon leurs standards. Dans cette pénombre contemplative, ils restaient chacun plongé dans ses pensées.



L'escalier montait en plusieurs volées de marches séparées par des repos bienvenus et sa hauteur totale laissait supposer que le niveau au-dessus était plus haut que le plafond de la pièce qu'ils venaient de quitter.

Les premiers arrivés en haut découvrirent une grande halle, toute en longueur, démesurée même à l'échelle des géants, avec facilement plus de 50m de hauteur sous plafond, et à nouveau d'immenses colonnes. Dans cet espace les échos portaient facilement.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Xandrae » 18 mars 2019, 08:54

Tout le monde avançait, et discutait dans plusieurs langues différentes. J’arrêtais de parler et continuais a réfléchir a ce qu'il se disait tout en suivant le groupe depuis le dernier rang. Je passais en mode "observation" et "apprentissage"
Je profitais du fait que personne ne me parle pour user de mon affinité avec la pierre, et me fondre dans le décor. Je guettais le moindre mouvement par mis les ombres.
Mes camarades ne pensaient pas au problème de discrétion qu'engendrai le nombre.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 18 mars 2019, 09:25

Matian renouait avec son calme placide. En absence de danger immédiat, son esprit cherchait l’évasion dans un océan de réflexions décousues et d’images éthérées. Il ne lui semblait pas qu’avant son détachement avec la réalité soit aussi prompte à se manifester. Fallait-il y voir une conséquence de sa période de captivité aux mains des Drow ?
Il secoua la tête, son regard retrouva de l’attention. Il suivait le mouvement, refusant cette fois de replonger en lui-même, peut-être juste pour se prouver qu’il en était encore capable. Il réalisa que depuis la plongée dans le puits de Mort, il avait séché. Seul ses cheveux demeuraient encore un peu humide. Futilité ? Pas tant que ça car ce fut la première fois qu’il réalisa avoir un peu froid. La première fois depuis que toute cette histoire avait commencé. Un pagne, c’était un peu léger. Comment avait-il pu s’ignorer à ce point ? Fuir la réalité ? Et maintenant, la réalité méritait-elle d’être considérée ? Ce temple l’inspirait. L’avenir était devenu une intéressante énigme.
Il suivait, attentif, calme et silencieux.
Voilà le sommet des marches…
Voilà un gigantisme à couper le souffle…
Matian ne dit mot mais observait, voulait tout voir, tout graver en sa mémoire.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 18 mars 2019, 11:41

Les marches étaient assez hautes pour représenter un petit obstacle en soi à chaque montée. Darkha Shaan franchissait chacune avec aisance contrairement à la plupart des autres dans le groupe, surtout pour les plus petits d'entre eux. Elle laissait néanmoins le gobelin gravir la marche devant elle et n'y prenait pied à son tour qu'une fois le petit être établis sur la suivante. Elle profitait de ce temps encore relativement calme pour observer attentivement chacun de ceux qui composaient leur bande hétéroclite. Une fois le haut des marches atteint, elle se plaça sur le seuil à quelques pas de lui et observa la salle dans laquelle ils venaient de pénétrer.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 18 mars 2019, 12:17

Les autres nous rejoignirent, mentionnant la présence d'un nid de manteleur et préconisant de continuer avant que les parents ne reviennent...
Je tiens un plateau de fruits exotiques. Je sais qu'ils viennent de la surface, nous n'avons rien de comparable dans nos cavernes. De temps en temps le drow à côté de qui je me trouve en pioche un qu'il mange en contemplant l'arène en contrebas. Elle est adossée à une des parois de la caverne et intégralement couverte par une grille interdisant à toute créature d'en sortir. Sur un escarpement, un petit replat accueille ce qui semble être un tas de chiffons.
Soudain, un léger grondement sous nos pied annonce l'ouverture de la grille et une escouade de gobelins armés de bric et de broc fait son entrée. Certains tiennent les fémurs de leurs prédécesseurs en guise de massue, d'autres se sont confectionnés une armure avec leurs cages thoraciques. Et tous vont mourir. Cela fait naitre un petit ricanement parmi les drows.

Les deux manteleurs ont l'habitude. Ils les laissent approcher avant de fondre sur eux. Immédiatement c'est la débandade, les gobelins fuient en tout sens, grimpent aux grilles et essaient de passer au travers dans un vain espoir de survie. Il y a des hurlements de peur et de douleur, des gémissements de suffocation et d'agonie, les rires joyeux des drows appréciant le spectacle sur les gradins. Ils parient sur celui qui tiendra le plus longtemps, justifiant leur choix par la condition physique, la stratégie employée, l’œil qui parait plus intelligent...
Ce fut comme un flash instantané, juste une fraction de seconde mais j'avais l'impression de l'avoir vécu à l'instant. Tous ces morts juste pour divertir quelques-uns... ce n'était ni un sacrifice, ni une bataille ou même un assassinat intéressé... juste du divertissement !
Je ne pu m'empêcher de lancer un regard empli de haine à la drow qui nous accompagnait. Tous les drows étaient-ils comme ça ou seulement ceux que j'avais connu dans ma vie précédente ?

Comme personne ne semble se décider, je prends à nouveau la tête de notre groupe, les autres me suivant quelques pas derrière. Du fait de ma petite taille, je m'aide de mes mains pour franchir chaque marche ; c'est presque de l'escalade mais cela ne me ralentit pas et j'avale chaque volée sans aucune difficulté.

Les révélation d'Aiguille me fascinaient et donnaient une touche solennel au lieux déjà majestueux de par leurs dimensions. Et c'est avec une certaine humilité que je les arpentais. Mon esprit pragmatique n'était cependant pas mis de côté et je continuai de l'interroger à voix basse :

[Gob] J'ai ce sentiment aussi... des bribes de mémoire me reviennent. Crois-tu qu'il puisse y avoir des pièges ? Sais-tu si ce temple est près de la surface ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 1h05

par Iris » 18 mars 2019, 13:34

Le gobelin marmonnait...



Et le groupe progressivement arrivait dans la salle.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 1h05

par Iris » 18 mars 2019, 15:04

De grandes portes, même à l'échelle d'un géant, à double battants, se trouvaient sur la droite quand on avait le mur le plus proche derrière soi.

Du mouvement en provenait. Une minuscule silhouette arrivait, manifestement craintive et cherchant un refuge... Elle approchait ! On aurait dit une sorte de lézard bipède ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par denkaii » 18 mars 2019, 16:09

La créature oscillait, sur une jambe, puis l‘autre, sa longue queue battant la mesure de ses pas, et équilibrant ce corps fatigué penché vers l’avant. Au son sifflant de sa respiration, elle était hors d’haleine, et les maigres muscles qui se dessinaient sous ses écailles semblaient tendus par l’effort qu’elle venait de fournir.

Bien qu’étrange au premier regard, la créature évoquait moins la crainte que la pitié : certaines de ses écailles, que cachaient par endroit des haillons déchirés qui semblaient sa seule possession, étaient d’un blanc lactescent, grises par endroit, là ou d’autres étaient d’un noir profond. Cela évoquait presque le teint pale d’un homme qui n’aurait pas vu la lumière du jour depuis longtemps, ou aurait contracté quelques maladies.

Ses poignets, visiblement malmenés par des liens jusqu’il y a peu, avaient les écailles rougies de sang séché, et les griffes noires surmontant ses doigts écailleux constituaient plus une menace ayant semble t’il été coupées et limées.

La partie la plus intrigante de l’anatomie de cette créature restait néanmoins sa tête, ressemblant à celle d’un lézard ou d’un serpent, mais pourvue de deux cornes noires orientées vers l’arrière de son crâne.
Alors que le jaune de ses pupilles fendues croisait tour à tour les regards des personnes présentes avec un air qui semblait être de la surprise. En apercevant la drow et le gobelin, la créature esquissa quelques pas en arrière, une main devant elle, comme pour se protéger d’une attaque invisible. Elle émit quelques sons, mais sa gorge asséchée n’aidait pas à la compréhension :

Draconique :

La créature ne semblait pas sûr d’elle, surement a cause de la fatigue, mais retenta après un raclement de gorge, alors qu'elle reculait toujours, doucement :

Commun des profondeurs :
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 18 mars 2019, 18:13

Au début je pensais que c'était un sahuagin et très franchement j'avais immédiatement sorti ma dague mais au fur et à mesure de son approche, je dû me rendre à l'évidence : ce n'était pas un sahuagin mais un...
Je suis dissimulé dans une cheminée d'aération, les pieds calés dans les encoches permettant aux équipes d'entretien de parcourir ces galeries étroites et verticales. En-dessous, un vieux drow enseigne la zoologie à de plus jeunes :

[Drow] - ...possèdent une tête de dragon et un corps massif et écailleux. Ils sont plus grand qu'un drow adulte et d'une grande force. Si cette dernière est d'un intérêt notable pour l’arène, elle en fait un esclave difficile à mater et potentiellement dangereux qu'il est nécessaire d'entraver. La couleur dominante de leurs écailles correspond à l’une des couleurs des dragons chromatiques ou métalliques. Ils peuvent cependant afficher des variations de couleur sur certaines zones de leur corps, ou des tâches d’une autre teinte. La couleur dominante est souvent celle de la mère, et les tâches de la couleur du père, voire des grands-parents. Ce détail est tout particulièrement important si vous voulez en faire l'élevage. De plus, comme leurs parents draconiques, ils possèdent un souffle puissant dépendant de leur couleur. Il convient donc de les museler solidement en dehors de l'arène.
Ils ne vivent pas dans nos contrées mais bien plus au sud. Ajoutez à cela la difficulté que l'on peu avoir à les capturer vivant et à les transporter, vous comprendrez pourquoi ils sont excessivement rares, vous n'en avez sans doute jamais vu.


Depuis mon perchoir, j'aperçois la planche morphologique que le maître présente à ses élèves.
Ce souvenir me revint le temps d'un battement des paupières qui marquait ma surprise autant que le retour à la réalité et, regardant les autres autour de moi, je répondis en langage commun de l'inframonde :

[CdP] Un drakéïde... euh... amis ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 18 mars 2019, 18:40

La drow avait repéré assez rapidement la créature reptilienne qui s'avançait vers eux, d'autant plus que celle ci ne cherchait nullement à se dissimuler. Elle se mit en mouvement, lentement, en longeant la paroi, dans l'attente de sa réaction, prête à agir. Elle se detendit naturellement lorsque la chose prit la parole, la voix hésitante et fatiguée, à l'image de son apparence. Elle considéra le gobelin qui avait répondu un instant et siffla:

[Drow]-Shorty jatlh !

Son attention se reporta de nouveau sur l'intrus.

[Commun des Profondeurs]-Où est le béhyr ! Parle.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 21:57