Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 07 mars 2019, 15:36

Matian observa les deux humains avec intérêt. Ayant une bonne opinion de Caliobé, et compte tenu des termes qu’elle employa pour les présentations, il se dit que la rencontre était plutôt heureuse.
[Elfe] « Fort bien, Caliobé. Il semble que les choses tournes enfin en notre faveur. Nous sommes à priori sortis de cette maudite crypte et la liberté nous tend les bras. Deux questions s’imposent. Qu’allons-nous faire de cette drow. Et quel sera notre destination. »

Matian n’avait pour sa part aucun projet personnel. Retrouver la liberté avait été son but premier et il semblait que ce soit chose faite. Et à présent ? Où devait le mener ses pas ? Sa vocation d’en temps n’avait plus de sens. Folie de gamin naïf, la vie s’était chargée de le lui montrer. Peut-être pouvait-il reprendre la route des siens, retrouver sa caravane… mais encore fallait-il pour cela localiser sa position, avoir les ressources pour le périple… et en avoir l’envie. Là, il était perdu dans ses pensées, indécis.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 07 mars 2019, 18:06

Quelques éléments commencés à se mettre en place, un nom par ci, quelques mots échangés par là me permirent de cerner la situation : ceux du puits venaient de retrouver des amis de Caliobé qui étaient prisonnier de la drow... cette dernière ne semblait pas s'inquiéter des discussions et des regards sombres que les autres lui lançaient.

Et moi dans tout ça...? La vie souterraine m'était familière ainsi que les svirfnebelins, les duergars et les drows. Mais ces derniers éveillés en moi une haine froide. Ceux du puits me connaissaient, enfin au moins deux d'entre eux mais je n'étais pas très sûr des les autres ne semblaient me porter que peu d'attention...

[Elf] Euh... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on fait là ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 07 mars 2019, 21:18

[Drow]-bIjatlh'e'ylmev !

L'elfe noire détourna son attention de la voute et des parois et sauta à terre, disparaissant derrière la structure en pierre sans un bruit. Elle reparut l'instant d'après, évoluant dans la pénombre mais sans tenter de se dissimuler et semblait se diriger vers la double porte monumentale à l’extrémité de la salle. Elle prenait le chemin, plus long, qui contournait le bassin.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par EskatonicMonk » 07 mars 2019, 22:38

Je saluai de la tête les amis que Caliobé venait de nous présenter.

[Arolave] « Enchanté messires, je suis Taliesin. J'étais esclave des drows et destiné à finir enfermé dans le mausolée de la défunte matriarche de la maison qui m'avait acheté. Je dois ma vie et ma liberté à dame Caliobé. Notre petit ami vert un peu perdu ici présent est Kru'ul. Nous avons été rejoints en chemin par nos deux compagnons gnomes Xanthut et Matian. Nous étions tous prisonniers des elfes noirs. Vous comprendrez ainsi que nous avons nos raisons de n'apprécier que moyennement la présence de votre accompagnatrice, même si je crois saisir qu'il en est de même pour vous. »

Je me tournai alors vers Kru'ul inquiet de son comportement.

[Elfique] « Kru'ul, mon ami, nous venons de fuir un mausolée drow en passant par le puits que vous voyait là. Il s'agit d'un puits de Mort. Je ne sais comment nous avons fait pour passer et survivre, mais quelque chose me dit que cela ne sera pas sans conséquence. Nous étions enfermés dans le mausolée et destinés à mourir comme les esclaves que nous étions. Caliobé nous a permis d'éviter ce destin funeste. Ensemble avec Xanthut et Matian nous avons survécu aux pièges du tombeau pour arriver ici. Néanmoins, lors d'un dernier combat contre des gargouilles, vous avez été apparemment durement touché ce qui peut expliquer que vous soyez déstabilisé... »

Je m'interrompis quand la drow cria quelque chose dans sa langue impie.

[Elfique] « Quelqu'un a-t-il compris ce qu'elle vient de dire? »

Je le répétai pour les nouveaux arrivants

[Arolave] « Quelqu'un a-t-il compris ce qu'elle vient de dire? »

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Atorgael » 07 mars 2019, 22:58

Levko écouta l'homme faire les présentations et allait se présenter quand leur geôlière avait parlé.

" [Arolave] J'sais pas c'q'elle a dit mais ça pourrait ête un avertiss'ment. On était pris en chasse par un monstre du coin et elle l'a p'tet repéré. Si vous savez vous battre, préparez vous. "

Sur cet avertissement, Levko se dirigea vers la position de la drow, rapière à la main. Il se fondit dans les ombres prêt à toute éventualité. Les présentations allaient devoir attendre

Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 08 mars 2019, 00:02

L’attention de Matian fut d’abord attiré par le comportement de Kru’ul. Ce pouvait-il qu’il ait tout oublié ? Par quelle magie ? Celle du puits ? Ou celle, plus terre à terre, d’un choc de gargouille ? Pas le temps d’y songer que déjà l’attention de Matian glissait vers la Drow qui faisait mouvement. Taliesin, qui faisait les présentations, y fit références, et l’un des nouveaux venus humains réagit. Il semblait qu’à la gestuelle de ce dernier le calme puisse prendre fin.
Cette constatation chassa les dernières lueurs de songeries dans les yeux anthracites de l’ensorceleur. Il sentait encore la présence protectrice de son armure magique. Une bonne chose. Mais il ne souhaitait vraiment pas être pris de court.
[Elfe] « Ou qu’on aille, le danger serait-il à nos trousses ? »
Était-ce seulement pour le déranger, lui qui adorait sentir son propre pouvoir imbiber son être lorsque sonnait l’heure de danser avec la mort ? Il demeura à proximité de Taliesin et Caliobé, les plus fiables jusqu’à preuve du contraire.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 08 mars 2019, 00:24

Les discutions entre ceux du monde extérieur m'étaient totalement incompréhensibles et je m'en désintéressais rapidement, mais lorsque le dénommé Taliesin commença à me conter nos péripéties, il gagna toute mon attention. Je savais que les drows les plus importants se faisaient construire des tombeaux emplis de pièges et que des esclaves les accompagnaient souvent dans leur dernier voyage. Il semblait bien que j'avais eu cet honneur et que j'en étais sorti, non sans mal... même si je ne m'en souvenais pas, mon corps n'avait pas oublié. Un frisson me parcouru.

[Elf : Taliesin] Quelqu'un a-t-il compris ce qu'elle vient de dire ?

Étrangement oui. J'avais parfaitement compris ce qu'elle venait de dire. Mais je savais aussi que ce savoir était interdit pour qui n'était pas drow... ne sachant comment les choses allaient évolués, je préférais garder cela pour moi. De toute façon, à part une preuve de son arrogance et de son mépris pour nous, ses paroles n'avaient aucun intérêt.

[Elf] Sans doute rien d'aimable...

Je réalisai soudain la tension qui habitait les amis de Caliobé. Quelque chose n'allait pas et le dénommé Levko semblait plus prompt à se défendre contre un ennemi encore absent que contre la drow. Je décidai de rester à distance raisonnable de la porte et me plaquais contre une paroi de sorte à ne pas être directement visible si un ennemi venait à entrer. Tous les sens aux aguets j'attendais avec une pointe d'inquiétude... et de curiosité !
Dernière modification par Maalvi le 08 mars 2019, 08:41, modifié 1 fois.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Xandrae » 08 mars 2019, 08:06

Voyant que personne ne prêtait attention a la drow qui d'une manière fourbe, faisait le tour du bassin pour nous prendre a revers, je me déplaçais également pour être a nouveau dans sa trajectoire en espérant que les camarades me rejoignent car seul je ne ferais probablement pas long-feu. Quoique sa méfiance me laissais a penser qu'elle nous considérait comme une menace.

Et même si elle ne m'avait pas encore répondu, je tentais un coup de bluff:
[CdP] "Je sais que tu me comprends, arrête de bouger!!! Tu ne sortira pas d'ici sans avoir répondu a nos questions."
[Elfique] "Venez m aider vous, il y a plus urgent a gérer. il ne faut pas la laisser s'échapper. Elle sait surement comment sortir d'ici."

Je remarquais que j'étais encore trempé, mais j'essayais de faire abstraction de ce détail.
J'entendais les discussions d'une oreille ... une créature pouvait surgir a tout moment? ... J’étais sur mes gardes, mon bouclier relevé et ma dague dans l'autre main.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 08 mars 2019, 16:33

Les civilités risquaient de passer au second plan assez rapidement.

Caliobé se mit également en mouvement pour atteindre la porte, tout en prévenant à la cantonade :

[Elfique]"Un monstre rôde dans les parages, gaffe tout le monde."

En s'adressant à la Drow :

[Elfique]"Tu me comprends ? On doit parler si tu ne veux pas qu'on te tue."

Elle fit des gestes pour accompagner son propos : un geste d'échange au niveau de la bouche, de dénégation puis un geste inclusif du groupe (sans la Drow), puis un doigt pointé vers elle et la fameuse dague qui égorge, en finissant par un haussement d'épaule et un regard qui disaient "à toi de voir, ma cocotte."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 08 mars 2019, 21:35

La courbe du bassin était parfaitement incurvée et l'eau limpide et translucide à tel point qu'on distinguait les marches qui s'y enfonçaient en colimaçon très loin sous la surface et ce malgré l'effet de diffraction important et la pénombre bien présente. Un svirfnebelin se détacha du groupe et se dirigea vers elle, semblant vouloir s'interposer entre elle et l'immense porte de pierre. Sans s’arrêter complétement elle infléchit sa course vers le bassin puis vers le mur de la pièce. Elle marchait à présent, allant d'un coté, puis de l'autre, devant le svirnebelin, qu'elle fixait d'un regard neutre mais perçant, comme un animal tournant autour de sa proie. Elle vit le bouclier qu'il brandit devant lui et ses yeux s'étrécirent aussitôt.

[Drow]-qaSuj'a' ? toy'wI''a' ? qay'be' !

Elle continuait de se mouvoir souplement devant le gnome sans décrocher son regard du sien. Une demi elfe se détacha ensuite également du groupe pour venir à leur niveau.
[Elfique]"Tu me comprends ? On doit parler si tu ne veux pas qu'on te tue."
Elle l'observa mimer ses paroles puis garda le silence un moment tout en continuant à se déplacer tranquillement.

[Elfique]"A ton avis. Melessë."
Dernière modification par Dharka Shaan le 10 mars 2019, 20:55, modifié 1 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 23:36