Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 0h05

par Iris » 06 mars 2019, 07:35

Les mains de Levko et Yardan étaient encore entravées de cordage, peut-être de la corde de soie d'araignée géante ? Pour ne pas avoir à la couper, les deux esclaves étaient attachés à la même.

Les prisonniers avaient uniquement été désarmés. Par chance, les objets de valeur -- et l'arme de qualité de Levko en faisait partie -- se trouvaient dans le paquetage de la drow désormais en nette infériorité numérique du point de vue de l'espèce.

La salle était plongée dans une pénombre assez claire, comme si le puits et ses eaux verts-gris clair diffusaient une légère lumière. D'anciennes colonnes à la taille de géants de pierre faisaient le tour de la salle circulaire. Il y avait une grande porte à double battant, fermée depuis longtemps, qui devait pouvoir être ouverte facilement, là aussi par des géants de pierre. Le puits aussi était à leur taille d'ailleurs.

Les murs étaient gravés d'antiques hiéroglyphes.



Une brindille de buis qui avait été portée par Yardan et Levko brûlait vivement depuis quelques instants.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Xandrae » 06 mars 2019, 08:22

Voyant que Caliobé connaissait les personnes en face, en toute confiance je baissais ma garde vis a vis des deux humains.
Je rangeais le trésor que j'avais volé a la matriarche dans ma petite besace, j'aurais tout le temps de m'en occuper une fois débarrassé de notre menace.
Voyant qu'il s avaient réagi lorsque je parlais en commun des profondeurs:

[Commun des profondeurs] "Vous deux, les amis de Caliobé, venez vers moi et toi la Drow tu ne bouges pas !!!
Kru'ul vient m'aider !!! Les autres attention !!! Pose tes armes et éloigne-toi doucement !!! "


J'agitais ma dague pour leur faire signe de s'approcher pour que je puisse leur couper les liens et me positionnais sur la trajectoire de l'unique sortie visible.
Dernière modification par Xandrae le 06 mars 2019, 10:50, modifié 3 fois.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Iris » 06 mars 2019, 08:37

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 06 mars 2019, 10:52

La crise de panique passée, le souvenir d'une douleur intense me hantant toujours, je sortis de l'eau sans grâce ni force, plutôt à la manière d'un reptile, en rampant. Je me reposai un instant à genou, reprenant mes esprits et réalisai que je n'étais pas seul, loin de là : d'autres sortaient de l'eau et d'autres encore se tenaient devant moi... Une scène étrange dans un lieu étrange avec des créatures étranges !

Je n'avais pas grand chose sur le dos, à vrai dire même rien, j'étais seulement vêtu d'un haut de chausse un peu grand. Une dague était glissée dans la cordelette qui faisait office de ceinture. Je me relevais l'air encore un peu hagard et observais tour à tour mes... compagnons ? Je m'arrêtais sur celle qui semblait inspecter les lieux. Je sentis un pic d'antipathie à son encontre, un drow... je n'aimais pas les drows !

[CdP : Xanthut] Vous deux, les amis de Caliobé, venez vers moi et toi la Drow tu ne bouges pas !!!
Kru'ul vient m'aider !!! Les autres attention !!! Pose tes armes et éloigne-toi doucement !!!


Je regardai le gnome avec étonnement et finis par réaliser qu'il s'adressait à moi. Sans trop réfléchir je me rapprochais de lui en sortant ma dague et parlant d'une voix forte :

[CdP] Que... qui êtes vous ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 06 mars 2019, 11:33

Caliobé finit de se lever et approcha de ses anciens compagnons d'infortune. Elle sortit sa dague et trancha leurs liens.

Elle allait répondre à Yardan, mais la question de Ku'ul l'interpella.

[Elfique]"Tu te souviens de ton nom ou quoi, tu joues l'amnésie ? Pourquoi t'as déclenché ces gargouilles ?"

Puis à destination de Yardan et Levko : [Arolave]"Ce sont les gens avec qui je me suis échappée d'un mausolée Drow, longue histoire. On doit tuer la vôtre ?"

Elle fixa droit dans les yeux la Drow qui avait grimpé. Comme c'était mignon...
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par EskatonicMonk » 06 mars 2019, 12:14

Je regardais la scène impassible.

Je ne devais pas être très impressionnant avec mon physique amaigri par les années de captivité, mes longs cheveux mouillés plaqués sur mon visage, mes yeux verts sans éclat. Je portais une tunique de serviteur aux mêmes couleurs que Caliobé par dessus laquelle j’avais enfilé une armure de cuir dans les mêmes tons de rouge. J’avais remis ma dague et mon glaive dans leurs fourreaux à ma ceinture. Tous deux étaient de facture drow. J’avais laissé le panier d’osier à mes pieds. Ma harpe en dépassait.

Quand Caliobé parla de tuer la drow, je décidai d’avancer.

[Arolave] « Peut-être qu’avant de faire quoi que ce soit, dame Caliobé vous pourriez nous présenter vos amis et la raison de leur présence ici? Une fois ces informations en notre possession, nous pourrons décider du sort de notre… invitée… » 

Je fixai alors à mon tour la créature à la peau d'ébène.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 06 mars 2019, 18:22

Matian fut bon dernier à crever la surface de l’eau. Même s’il se hâta de prendre une grande bouffée d’air, il ne semblait pas spécialement agité. En fait, il avait l’air tout à fait ailleurs, le regard dans le vague. Il sortit de l’au avec des gestes lents, sans vraiment faire de bruit.
Évidemment trempé, il ne payait pas de mine. Svirfnebelin à la peau grisâtre, aux yeux anthracites, à l’expression absente, il était vêtu d’un simple pagne d’esclave porteur, chaussé de souliers usés et sa ceinture de corde retenait une banale dague. Il se redressa et essora machinalement le catogan dont il était coiffé. Ce ne fut qu’après qu’il prit conscience du monde qui l’entourait.
Visiblement, son groupe venait d’en rencontrer un autre. Il lui sembla même que Caliobé connaissait une partie de cet autre groupe. Ses yeux tombèrent également sur une… drow… ce qui eut le mérite d’animer son visage d’une froide hostilité. Le gnome ne dit rien, ne fit rien. Il se tenait juste sur ses gardes, cherchant à comprendre une situation radicalement différente de celle qu’il avait fuit en plongeant dans le puits.
Ha, ce puits… si fabuleux… Il avait eu de drôle de visions en franchissant ces eaux ensorcelés. Comment oublier ? Comment vraiment se concentrer sur le moment présent ?
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 06 mars 2019, 18:39

Les discussions étaient confuses, plusieurs dialectes étaient utilisés dont certains que je ne comprenais pas.

[Elf : Caliobé] Tu te souviens de ton nom ou quoi, tu joues l'amnésie ? Pourquoi t'as déclenché ces gargouilles ?

Je me tournai vers celle qui venait de m'interpeler. Sa beauté était saisissante, ses traits fins rappelés ceux des drows mais la lumière qui l'habitait faisait d'elle autre chose, une créature de la surface sans aucun doute.

Mon nom... ? Kru'ul, c'est comme ça que le gnome m'avait appelé la première fois... la sonorité avait quelque chose de familier...

[Elf] Euh... Kru'ul ? Je... les gargouilles ?

J'étais complètement perdu, rien, le néant total ! Je ne savais pas qui j'étais et encore moins qui ils étaient ou ce que nous faisions là, ce que nous faisions dans ce puits, à nous baigner... nous BAIGNER !!! Cette salle était un vrai trésor, autant d'eau....
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Etmer_Fachronies » 06 mars 2019, 20:03

Yardan se frotta les poignets, désormais libres de toute entrave. Il s’inclina derechef à l’attention de la mëlesse.

[Arolave] - Dame Caliobé, Liberté est Pilier de la Voie, aussi vous sais-je gré de cet acte, sourit-il reconnaissant.

Près d’eux, l’un des nouveaux arrivants s’était avancé. C’était celui que Yardan avait pris pour un nain, et qui s’était soudainement mis à pousser. Désormais sanglé de cuir sombre, et tout aussi trempé que Caliobé, le grand inconnu aurait pu passer pour un drow, si ce n’était sa peau claire et sa barbe naissante.

Chose agréable, l’homme s’exprima dans la langue grave de leur froide contrée d’adoption :

[Arolave] - Peut-être qu’avant de faire quoi que ce soit, dame Caliobé vous pourriez nous présenter vos amis et la raison de leur présence ici? Une fois ces informations en notre possession, nous pourrons décider du sort de notre… invitée…

Yardan hocha la tête, acquiesçant aux paroles de l’inconnu.

[Arolave] - Ecoute est mère de Sagesse, j’abonde en ces propos. La Grande Roue récompense le Vertueux, et choisir en conscience incombe à qui brave l’Epreuve du Jour. D’ailleurs…

Yardan fit un geste en direction de l’inquiétante drow, qui faisait ostensiblement mine de se détourner du groupe.

[Arolave] - … cette personne semble présentement disposée à nous laisser converser. Présentations sont de rigueur. Toutefois, avant d’asséner Justice, si Justice se doit d’être assénée, il primera de lui laisser aussi parole, car tout poids pèse dans la Balance.

D’un geste fluide, Yardan se baissa pour ramasser ce qu'il restait de la corde, et l’enroula en bandoulière. Se relevant, il désigna les deux gnomes et le gobelin hagard, qui avaient tenté de s’adresser à eux.

[Arolave] - Je crains que l’idiome de vos compagnons ne sonne sourd à mes oreilles, je ne saisis mots énoncés. Quelles sont ces langues qu’ils emploient présentement ?

Il observa derechef la jeune elfe, qu’il n’avait croisé depuis tant de temps.

[Arolave] - Et pour histoire de Mausolée, curiosité m’étreint. Dame Caliobé, nous avions perdu trace de vous en plein chaos du bastion nain. Draaz puisse-t-il éclairer esprit mien, comment cela fut ? Et est-ce votre pouvoir qui a conjuré pareil passage en ces eaux sacrées du Dieu Mort ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 07 mars 2019, 13:29

Caliobé posa une main sur la poitrine de Yardan et lui sourit.

[Arolave] "Un instant, je vous présente et je réponds, mais garde un œil sur votre ex-patronne, là."

Elle fit signe aux nouveaux-nés sortant des eaux de Mort, signe vers Levko et Yardan. En regardant la fine équipe du Mausolée, elle vit que certains semblaient presque différents, mais pour elle, s'était toujours le vide intérieur là où existait auparavant son lien au sublime... et une présence grouillante, diffuse et insaisissable, nichée dans son côté.

[Elfique] "Oui Taliesin, je vais faire les présentations pour tout le monde. Voilà Levko un dur à cuire qui cache son bon cœur et Yardan, un phénomène prêt à faire le bon choix coûte que coûte, sauf dans la brièveté des propos. Ils sont de la garde lunaire arolave, on a été séparés au cours d'une exploration de mine il y a... de nombreuses semaines. Je crains qu'aucune langue ne soit parlée par nous tous ici."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Nous sommes le 17 avr. 2024, 00:27