Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 13 mai 2019, 07:44

La question du gobelin me frappa de plein fouet. Je me figeai sur place. Quel idiot ! Comment avais-je pu être aussi aveugle ?! Bien sûr que j'avais des remords, bien sûr que je recherchais le pardon. Je l'avais même présenté ainsi au Khérub.

Je soupirai et répondis à Kru'ul sans vraiment le regarder.

« Je suis un imbécile... Toute cette histoire n'est faite que de remords. Je suis responsable de la mort d'une personne que j'aimais, je cherchais un moyen de me rattraper. C'est ainsi que je me suis retrouvé prisonnier des drows. J'ai certes tout abandonné mais, comme tu l'as deviné, je ne me suis toujours pas pardonné ce que j'ai fait, ou ne pas fait pour être exact. Kru'ul, ta clarté d'esprit t'honore. »

Etait-ce pour cela que nous étions deux Taliesin en ce monde ? Pour nous pardonner ? Est-ce que l'un de nous représentait ces remords qu'il fallait faire disparaître ? Je me tournai vers Kru'ul.

« Pour être honnête, je ne sais pas si j'en suis capable. Je ne sais pas si j'en ai même envie. Mon crime est impardonnable. Je soupçonne d'avoir entrepris cette quête insensée dans l'Inframonde en sachant que c'était un voyage sans retour. Je voulais y mourir mais je ne sais pas pourquoi j'y ai survécu. Et puis, même si je devais vaincre mon double ou bien me faire pardonner de lui, je ne sais pas où il se trouve à l'heure actuelle... »

Un nouveau soupir. Puis soudain, une autre question :

« Mais au fait, et toi ? Pourquoi est-ce que ton double s'est manifesté ? »

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Maalvi » 13 mai 2019, 10:27

[Elf] Mon double ? C'est simple, je n'ai jamais fait la paix avec mon passé, à vrai dire je le haïssais. Enfin maintenant c'est du passé, hi hi hi, c'est aussi ce passé qui me permet d'être là aujourd'hui et de voir tout ce que j'ai vu ! Mais oublie moi une seconde...

Kru'ul cessa de tourner en tout sens grimpa sur la vasque et se laissa tomber en tailleur face à Taliesin. Il le fixa un instant d'un regard intense, les yeux mi-clos comme pour se concentrer et donnait l'impression d'extirper de l'esprit du barde ce qu'il savait mais ne voulait pas encore s'avouer :

[Elf] Voyons voir... tu es parti dans une quête suicidaire pour expier tes fautes et tu ne sais pas pourquoi tu as survécu ? Tu ne t'es pas dit que peut-être c'était parce que tu les avais déjà expiées ces fautes ? Qu'il s'agit maintenant d'un genre de deuxième chance qui t'est offerte ?

Au fur et à mesure de son discours, le gobelin s'était approché de Taliesin, se penchant en avant, puis s'appuyant sur la vasque jusqu'à ce que son visage touche presque celui de Taliesin, ses yeux au départ mi-clos étaient maintenant grand ouverts, écarquillés et plantés dans ceux de Taliesin. Fort heureusement pour ce dernier les spectres n'avaient pas d'haleine...

Kru'ul se remis en tailleur au centre de la vasque, les bras croisés, le regard tourné vers le bas, l'air mi-exaspéré mi-résigné de celui qui attend depuis trop longtemps qu'on lui énonce une évidence. D'un geste de la main il invita Taliesin :

[Elf] Allé arrête de te torturer, balance moi tout !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 13 mai 2019, 22:54

Je ne pus m'empêcher de sourire. Le gobelin avait cette énervante tendance à frapper juste autant avec les mots qu'avec ses dagues. Je me détournai de lui pour observer l'horizon rougeoyant sous ce paysage de fin du monde. Je pris mon inspiration.

[Elfique] « Je suis né Taliesin Grovaedr, fils de Lesente et Versane Grovaedr, seigneurs de la Maison Grovaedr et maîtres d'une des marches orientales de Lothrienne. J'étais le premier mâle, l'unique pour tout te dire. Dans d'autres royaumes, cela m'aurait placé en tant qu'héritier direct, mais pas en Lothrienne où il faut se battre pour mériter sa place. Et j'étais loin d'avoir mérité la mienne. Les jeux du pouvoir ne m'intéressaient pas. Je préférais me consacrer à mon art, comme je me plaisais à le dire alors, ce qui consistait à écrire de piètres partitions de musique, à faire le tour des auberges pour les jouer devant un public d'ivrognes, à me saouler jusqu'à plus soif et à forniquer avec toutes les donzelles qui passaient par là.
Puis je rencontrai Ygerne. C'était lors un dîner diplomatique auquel mon père, dépité par ma vie de débauché, me força à assister. Elle était drôle, fine d'esprit, sensibles aux arts, et fille d'une famille dont le domaine était stratégiquement placé. Elle avait tout pour me plaire, et tout pour plaire à mes parents. Et apparemment je lui plaisais aussi. Le mariage fut rapidement célébré. Mes parents pensèrent qu'Ygerne me remettrait les idées en place, ce qui se produisit... au début. On me confia même un petit domaine en gestion. Les premières années furent parfaites. Mais, chassez le naturel et il revient au galop. Je repris mes mauvaises habitudes. Le domaine ne finit par tourner que grâce à Ygerne qui avait un sens des responsabilités bien plus fort que moi. C'était aussi une gestionnaire efficace et aimée du peuple... Puis un jour, je fus convié à une réunion diplomatique à la frontière septentrionale. Je devais y aller pour représenter ma famille. je n'en avais pas envie... Ygerne y alla à ma place... »


Ma voix s'était serrée.

[Elfique] « En chemin, le convoi fut attaqué... Personne ne survécut. J'ai retrouvé le corps de ma femme plusieurs jours après, à moitié dévoré par les charognards. Les dieux seuls savent ce qu'elle a enduré avant de mourir. »

Je me retournai vers Kru'ul les yeux rougis.

[Elfique] « Kru'ul, c'est moi qui aurais dû être dans ce convoi. Moi dont le corps aurait dû être retrouvé à moitié décomposé. Les jours qui suivirent, je fus ravagé par le chagrin. Puis une idée fixe s'implanta dans mon esprit : je devais la ramener! »

Accompagnant mon discours de grands gestes dramatiques, je continuai presque sans respirer.

[Elfique] « Je me mis alors à compulser tous les livres occultes que je pouvais trouver, je passai mes journées dans toutes les bibliothèques du royaume, je payai des sommes folles pour acquérir de prétendus ouvrages qui auraient pu m'apporter une solution,... C'est ainsi que j'entendis parler de la gueunaude. Elle me parla d'un nécromant vivant dans l'Inframonde. Je dépensai alors mes derniers deniers pour monter une expédition mais nous fumes attaqués par les drows. »

Je repris une posture plus apaisée.

[Elfique] « J'en suis resté l'esclave pendant deux années, peut-être trois, jusqu'à la mort de la matriarche, période pendant laquelle je me mis à voir Ygerne, dernier tour vicieux de mon esprit malade pour me torturer. Le reste de l'histoire je l'ai vécu à tes côtés... »

Je me tus, les yeux dans le vague, plongé dans les réminiscences de mon passé.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Maalvi » 14 mai 2019, 11:03

Kru'ul écoutait Taliesin conter son histoire. Il hochait la tête de temps en temps pour lui signifier son attention mais également sa compassion. Si Taliesin était habile dans l'art d'inspirer des sentiments, il était évident qu'il n'avait nul besoin d'user de son talent en cet instant.

Le gobelin resta silencieux un long moment avant de reprendre la parole :

[Elf] Une bien triste histoire en vérité... Je comprends ton chagrin et cette culpabilité qui te ronge. Mais s'il y a une chose que j'ai apprise de ma courte vie c'est que chaque évènement nous forge pour que nous devenions celui que nous devons être. Chaque choix que nous faisons nous amène là où nous devons être.

[Elf] Crois-tu que je sois là par hasard ? Non, bien sûr que non ! Je suis précisément là où je dois être, à l'instant où je dois y être et je fais ce pour quoi je suis ici. La question que tu dois te poser maintenant, c'est pourquoi toi tu es là ? Et par voie de conséquence pourquoi Ygerne est morte ? Est-ce parce que tu n'étais qu'un hédoniste irresponsable ou bien parce que tu devais te trouver ici à cet instant précis en ma compagnie ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 14 mai 2019, 13:21

Je me rapprochai de Kru'ul et posai mes mains sur le piédestal qui supportait la vasque pour placer mon visage au niveau de celui du gobelin.

[Elfique] « Mais qui es-tu vraiment, Kru'ul ? Tu es un oxymore ambulant : la finesse de tes paroles contredisent tout ce que l'on peut voir de ton être, tes comportement parfois inconsidérés sont à l'opposé de la sagesse que tu exprimes... Es-tu seulement ce que tu prétends être ?»

J'avais formulé ces questions sur le ton de la plaisanterie, sans vraiment attendre de réponse. Je me redressai. Ma discussion avec le gobelin m'avait permis de mieux comprendre ce que je devais verser dans la vasque, mais serait-ce suffisant ? Et les propos du gobelin me gênaient.

[Elfique] « Je n'ai jamais cru en la destinée. Le fait que je sois ici parce que cela était écrit et non en conséquence de mes choix et de mes erreurs me gêne profondément. Si c'est le cas, où se trouve le libre arbitre ? N'est-on finalement que les marionnettes d'une ou plusieurs puissances supérieures ? Si la fin est déjà fixée, à quoi bon se battre ? A quoi se poser des questions ? Avoir des principes ? Penses-tu que c'était ta destinée de mourir ici ? Que quels qu'auraient été tes choix, tu étais destiné à te retrouver ici à me parler sous forme fantomatique ? N'y a-t-il pas un côté un peu... triste à cela ? »

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Maalvi » 14 mai 2019, 15:32

Le gobelin éclata de rire devant les doutes de Taliesin !

[Elf] Désolé, ne le prends pas mal, hein ! Mais je dois t'avouer que ces histoires de destinées, je n'aime pas trop ça non plus ! De toute façon je ne sais pas ce qu'il en est... J'ai tendance à penser qu'on a notre libre-arbitre mais que nos actions sont disons influencées... Par exemple, si je n'étais pas venu te voir, tu serais sans doute encore assis le regard vide, peut-être avec un petit filet de bave sur le côté, hi hi. Mais tu m'as suivi... Pourquoi ? Parce que je t'ai influencé et que cela allait dans le sens de ce que tu souhaitais ; juste un coup de pouce pour te donner un peu plus d'élan.

Kru'ul reprit après une courte pause :

[Elf] Et là tu te demandes pourquoi je m'embête à faire ça ? Après tout, je suis mort et je suis un gob. Mais je suis sans doute le gob le plus optimiste du monde et j'ai tendance à voir le bon côté des choses. Alors je me dit que quitte à être là autant y trouver une bonne raison, non ? Je te cache pas que si j'avais trouvé Darkha à ta place j'aurais essayé de la faire tomber d'une falaise ou un truc comme ça, hi hi hi !

[Elf] Mais peu importe, ce qu'il faut comprendre c'est que nos actions, nos choix, les pires comme les meilleurs font de nous ce que nous sommes et on ne peut rien y changer. Il ne sert à rien de ressasser le passé : tu culpabilises de ne pas avoir pris tes responsabilités mais si ça avait été le cas, que ce serait-il passé ? Tu serais parti tu te serais fait attaqué et devine quoi ? Elle t'aurait sans doute accompagné pour pallier à ton incompétence et serait morte aussi. Donc là, ça mort aurait été dû à ton incompétence, un choix de vie ancien probablement dû à une mauvaise éducation. Dans ce cas la faute en revient à qui ? Ton précepteur ? Tes parents ? Quelque traumatisme de l'enfance ?

[Elf] On ne fait pas ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Alors maintenant vois ce que tu es devenu et regarde ce que tu peux être !


Kru'ul sauta à bas de la vasque et d'un geste invita Taliesin à y déposer tout ce qui le retenait. Il souriait et paraissait confiant. Quoiqu'il advienne, il serait satisfait : s'il parvenait à passer il serait heureux de l'avoir aidé et dans le cas contraire, il aurait de la compagnie pendant au moins quelques temps. La vie comme la mort étaient quand même bien faites !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Dharka Shaan » 14 mai 2019, 22:25

Dharka Shaan observa le gnome se déshabiller. Il donnait l'impression d’être emprisonné dans une sorte de transe mystique. Quand il disparut à travers le portail, la drow étira les muscles de son cou et se mit à roder calmement autour de Taliesin.

[Arolave]-Sais tu seulement qui tu es ? Et ce que je suis ?
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par EskatonicMonk » 17 mai 2019, 17:36

Je regardai la vasque que Kru'ul me montrait de manière grandiloquente et secouai la tête.

[Elfique]« Je sais maintenant ce que je dois déposer dans la vasque mais je n'ai toujours pas résolu la question de mon double, si c'est bien lui le double et non moi... Quelque chose me dit que je dois le retrouver avant d'espérer pouvoir passer le portail. Si je ne me trompe pas, il est descendu dans l'Inframonde. Ca ne me plait guère mais je pense ne pas avoir le choix. »

Je soupirai. Je me retournai pour voir le paysage et me rendre compte de la dangerosité à sortir maintenant...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Taliesin dans l'Inframonde

par Iris » 21 mai 2019, 21:33



Taliesin était mal à l'aise, mais cette humeur morose et mélancolique ne le quittait que rarement.

" Je suis Taliesin Grovaedr, même si les tiens ont tout fait pour me réduire à néant et me faire oublier jusqu'à mon nom. J'aurais peut-être dû disparaître. J'étais allé sous terre pour retrouver celle que j'aime et qui est morte par ma faute. Je n'ai compris que trop tard à quel point tout ce que j'avais été précieux. Un peu comme ce monde j'imagine... Réduis en cendre, par l'une des injustices dont ce monde est si prodigue. Que reste-t-il de ce passé heureux ? Rien ne le ramènera jamais. Nous n'avons fait que le traverser sans rien voir de ses beautés, sans nous attarder et à présent il est trop tard."

"Quant à toi, drow, tu passes au travers de la beauté et de la détresse avec la même morgue froide. Ta froideur minérale t'épargne les tourments d'une conscience sensible. Vous êtes tellement endurcis et insensibles qu'il vous faut asservir, torturer et écraser pour encore sentir quelque chose !"


Pendant ce temps à la surface

Pour s'aventurer sans risque, il valait mieux attendre l'extinction des incendies. Au moins Taliesin pouvait-il se reposer à l'abri.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Dharka Shaan » 22 mai 2019, 10:43

L'humain répondait avec les souvenirs de son passé, antérieurs à l'épreuve du Khérub. Elle le fixait toujours en tournant autour mais les traits de son visage se firent moins prédateurs. Dans le doute de sa réelle identité, elle décida de patienter encore un peu.

[Arolave]-Amour futile et éphémère que celui des humains. Tout comme votre existence.

L’elfe noire se détourna et s’éloigna en direction du portail que le gnome nu avait traversé. Ses pensées s'attardèrent un instant sur le message qu’il renvoyait puis elle s’exprima en drow à voix haute visiblement pour elle même.
Dernière modification par Dharka Shaan le 22 mai 2019, 23:15, modifié 2 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:39