Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver

par Iris » 02 mai 2019, 13:35



Les reliefs étaient les mêmes, mais il ne restait que des silhouettes de troncs calcinés, encore accrochés à des racines mortes, dans un monde de cendres sombres.

Image

Le sol était couvert d'une substance composée de cendre volcanique qui avait dû être plusieurs fois détrempée de pluies acides tombant des nuages tourmentés qui étaient au-dessus d'eux. Il devait faire jour, mais la clarté était si faible que cela aurai pu être une nuit éclairée par une pâle lune -- si l'on faisait abstraction du fait qu'il n'y avait pas de ciel, qu'il n'y avait plus de ciel.

Caliobé avait fait quelques pas dans la nuit perpétuelle de ce monde assassiné. Elle se trouvait non loin de l'ateak à contempler le paysage froid, dégageant une odeur un peu âcre ou acidulé.

Kaan'an la rejoignit.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver

par Pwyll » 02 mai 2019, 14:03

L'épuisement repoussé jusqu'alors saisit la Melessë à bras le corps. D'abord hésitante avec un sol pareil, elle sentit qu'elle n'avait plus trop le choix et tenta de s'asseoir à l'endroit le moins hostile et salissant... le support de l'Ateak semblait parfait pour ça.

Elle avait envie de vomir. D'ailleurs, elle vomit. Une sorte de bile vaguement noirâtre au goût doucereux et immonde.

Enfin, Kaan'an surgit de la petite structure de pierre, quelqu'un avait réussi, c'était bon signe !

Caliobé lui fit un faible signe de la main, afficha un pâle sourire et parla plus bas que d'habitude, comme si elle manquait de souffle.

"Je commençais à croire que vous étiez bloqués."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver

par denkaii » 02 mai 2019, 14:55

Le Drakéide arriva de l'autre côté de la porte, et s'arrêta un instant pour contempler ce qu'il avait autour de lui. Lorsque ses yeux se posèrent sur Caliobé, il sembla un peu surpris, puis un léger sourire pointa, avant de se transformer en éclat de rire.

[Elfique]-WHA HA ! Ha ! Ha!... il semblerait je me sois compliqué la vie pour rien!

En effet, Kaa'an était de nouveau nu comme un ver. Cela allait finir par devenir une habitude, à force...

Son sérieux reprit le dessus lorsqu'il vît l'état de la Melessë.

[Elfique]-Comment tu vas, Caliobé? Tu as besoin d'aide? Ne t'inquiète pas trop pour les autres, ils sont intelligents, et je leur ai donné un indice supplémentaire avant de partir. Après tout, si on leur donnait la réponse directement, cela n'aurait rien d'une épreuve.

Le Drakéide s'approcha, ne sachant trop que faire pour donner un coup de main. Visiblement, Caliobé venait de traverser quelque chose de difficile.

[Elfique]-Certains ne nous ont pas suivis et on préférés se diriger vers l'inframonde. Je pense que Yardran sera le prochain à trouver la clé pour traverser le portail. Les moines sont réputés doués, pour ce qui est de l'introspection.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver

par Pwyll » 02 mai 2019, 19:35

"Je ne vais pas dire que je me sens bien, mais, je crois que ça ira mieux après. S'il faut descendre vers la caverne, je vais devoir y aller très doucement."

Son regard se perdit dans le vide, un temps.

"J'aurais dû m'occuper davantage de ces histoires de doubles. On ne pouvait que courir pour nos vies, mais... Enfin. Kru'ul a fini par pointer le bout de son nez vert ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver

par denkaii » 02 mai 2019, 20:34

"Kru'ul t'as suivi en escaladant quand tu as commencé à courir vers le sommet. Moi et les autres, nous sommes passés par le chemin car nous pensions l'escalade trop épuisante. Je... ne l'ai pas vu, devant l'ateak. Je pensais... "

Kaan'an se tu. Il ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiet pour le petit gobelin, maintenant que le sujet était lancé.

"Tout c'est enchaîné très vite... Peut être est il retourné en outreterre ? Ce petit bout de gob est solide, après tout."

le Drakéide s'assit dans les cendres. visiblement, l'épreuve n'était pas terminée, et son expérience avec le portail l'avait vidé de ses forces. Il lui faudrait du temps pour récupérer.

"Pour les doubles... Je ne sais pas. Il ne semblaient pas tous mauvais. Je n'aurais su dire quel Taliesin était le bon. Mais.... nous ne les avons pas tous croisés; certains se terrent peut être encore sur cette terre désolée..."
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver

par Pwyll » 04 mai 2019, 23:45

Elle avait vaguement hoché la tête, ce qui avait fournit un soudain regain d'énergie à sa nausée, qu'elle combattit dans un silence qui pouvait peut-être passer pour méditatif.

Reprenant le contrôle précaire de son corps, elle se demanda à voix haute :

"Comment Yardan va-t-il pouvoir laisser la partie sombre derrière lui ? Il est comme parfait, toujours si sûr de la voie à suivre. Un tel homme, il a vraiment du leste à lâcher ? Je sais pas. Taliesin... tant qu'il y aura un double, je pense que ça posera problème. Je n'y avait pas réfléchi dans la course."

Elle fixa Kaan'an. Bizarre de voir un drakéide d'aussi près.

"Nous, on n'a pas vu de doubles, et je pense pas qu'on en croisera ici. Dans ce qu'on a fait, là bas, avec les dessins, les niches, je pense que Kru'ul et Taliesin ont dû faire quelque chose différemment."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver

par denkaii » 05 mai 2019, 08:16

Kaan'an fixa Caliobé à son tour, méditant ses paroles.

Je ne connais pas Yardran depuis aussi longtemps que toi... Et la barrière de la langue n'arrange pas les choses, mais...

Quelques secondes s'écoulèrent, durant lesquels le drakéide pris une poignée de cendre et détourna son regard pour fixer l'horizon noir que leur offrait cette terre désolée.

Si il y a une chose à apprendre de ce que nous venons de traverser, c'est que tout le monde, même les immortels, peuvent commettre des erreurs. La perfection n'existe pas dans ce monde, et plus l'on regarde au fond de nous, plus nous découvrons des choses que l'on aimerait changer, des points à améliorer. Yardran doit être plus que conscient de cela, c'est pourquoi je pense qu'il réussira.

Kaan'an voulait éviter de creuser la question des doubles. La vérité, c'est qu'il ne savait rien à ce sujet, et trop y penser n'aurait fait que l'amener une fois de plus vers des hypothèses bancales qui n'auraient servi qu'à les inquiéter d'avantage. Il était plus rassurant de parler des points forts de leurs compagnons, et cela lui permettrait peut être de mieux cerner certains membres de leur petite équipe, à commencer par Caliobé.

Comment as tu su pour la porte ? Sans tes précieux indices, je pense que personne n'aurait pu traverser... Merci.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver

par Etmer_Fachronies » 05 mai 2019, 10:51

La clarté brillante du seuil céda instantanément la place au sombre et à la suie.

[Kalam] - Draaz tout puissant...

Dans l'air lourd de ce monde sans jour, tout était décimé. Autour de Yardan, un paysage de cauchemar se découvrait. Le monde avait péri. Des vastes forêts et animaux vivants, seuls trônaient encore des restes calcinés, ravagés par les flammes et les eaux. Un monde de cendres et d'ombre s'étendait à perte de vue, carcasse funeste d'un apocalypse désormais froid.

Un instant sans voix par l'ampleur du désastre, le moine finit par noter les seuls vivants présents au cœur de ce désastre. Caliobé, assise sur le support de l'ataek, et Kaan'an, debout devant elle.

La jeune femme avait le teint plus pâle qu'à l'accoutumée, durement affectée par ce qu'elle venait de traverser. L'homme-dragon semblait en meilleur forme, mais se retrouvait étonnamment dans l'habit de ses premiers jours, toutes écailles offertes à la caresse du vent.

D'un geste de la main, Yardan hélà les présents et en s'avança d'une foulée rapide.

[Arolave] - Dame Caliobé, sire Kaan'an. La Balance soit louée, vous êtes saufs. C'est là heure de liesse, au sortir de pareil cataclysme.


Il secoua tristement la tête.

[Arolave] - Tous n'eurent pareille chance, je le crains. Si ces maîtres Levko et Taeliesin doivent encore rejoindre présente contrée, sire Kru'ul ne sera plus des nôtres, crainte est mienne. Mort l'a fauché, telle partie du Grand Tout.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver

par Pwyll » 05 mai 2019, 13:02

Caliobé se leva par réflexe lorsque Yardan surgit, elle fut prise d'un vertige et retomba lourdement, ses fesses amortissant le contact avec l'ateak.

Elle laissa le moine déployer ses formules bien ourlée au vent, en profitant pour retrouver une once de dignité. Elle sourit malgré tout, obligée d'admettre que le retour d'une tête connue la rassurait. Elle tenta de traduire au fur et à mesure pour Kaan'an.

[Elfique] "Il dit qu'on devrait fêter nos retrouvailles, mais regarde, il est arrivé les mains vides, encore des promesses en l'air, sinon... il pense que Levko et Taliesin arriveront bientôt et... quoi ? Il craint que Kru'ul serait avec la roue, enfin que... qu'il est mort."

Le ton, d'abord enjoué, s'était fait traînant et incrédule sur la fin. Elle avait laissé le gobelin à son sort et maintenant, ça. Elle était responsable de sa mort. Il ne pesait pas grand chose quand elle avait saisi son corps inerte pour plonger avec lui dans le puits de Mort.

Caliobé se mordit la lèvre et son regard se brouilla dans les larmes. Cette nouvelle, dans son état actuel, c'était trop. Elle baissa la tête.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

L'abeille

par Iris » 05 mai 2019, 16:25

Tandis que Caliobé luttait contre son mal, que Kaan'an faisait de son mieux pour faire abstraction du froid, et que Yardan prenait la mesure du désastre, une abeille voletait.

L'insecte avait un vol fatigué, fait de hauts et de bas. Doré, minuscule forme de vie dans la désolation, il se dirigea vers Caliobé, se posant, presque tombant dans ses cheveux, s'y agrippant avec peine, paraissant reprendre son souffle après une épreuve difficile, et qui n'était certainement pas achevée.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:37