Et voilà qu'arrivait la mère de toutes les immondices croisées jusqu'à présent. Décidément, cela faisait beaucoup de d'attention pour trois petites graines et une abeilles fatiguée.
Kaan'an en venait à ce demander comment celle petite chose avait pu survivre aussi longtemps par elle même. Ne jamais sous estimer l'instinct de survie.
Étrangement, cette situation revêtait un caractère comique pour le Drakéide. Il se battait à présent nu, dans un autre temps, un autre lieu, aux côtés d'une Melessë poilue, pour protéger trois graines et un insecte. c'était... grisant.
Il allait apprécier l'affrontement.
Prenant garde de rester hors de portée de la créature, L'ensorceleur serra sa dague arcanique dans sa main droite et prépara sa magie.
En voyant les horreurs les prendre en embuscade, Levko pensa un moment que la petite abeille les avait piégé pour aussitôt en sourire, elle n'avait que pour objectif d'amener les graines à cet endroit et s'était trouvée de sacrés porteurs pour cela.
Caliobé et ses compagnons étaient prêts à bondir, Levko avait sa rapière en main tout aussi prêt au combat. Mais il lui semblait que quelque chose de plus urgent devait être accompli : rapporter les graines à leur destination.
[Arolave] " Les graines, faut les am'ner là-bas, on s'battra aprè, faut passer ! "
Il ne savait pas si Caliobé allait comprendre ce qu'il venait de dire et pour de drakeide il hurla son nom en lui montrant l'arrière de la cascade.
Estimant le chemin à parcourir, Levko se prépara à une course folle pour éviter la créature qui leur barrait le passage.
Flore devait être avec eux, car les aventuriers pris au piège se révélèrent vifs et déterminés, à même de rapidement mettre en place des actions énergiques pour lutter contre l'abomination tentaculaire qui s'agitait devant eux depuis son sombre bassin acide.
ROUND 1
Yardan : ... observe (je te donne ESQUIVE + CHERCHER sur ce round)... MP
Levko : ESQUIVE + FONCER - file derrière et plante ses graines
Caliobé la bête : jet de chance (7) // Toucher d20(10)+7 = touche dégâts D4 (4)+5 = 9 CA ?? (calculons... tu n'as plus ta peau chancreuse... donc 13+ 2 de bonus fourrure, donc 15)
Kaan'an : ... observe (je te donne ESQUIVE + CHERCHER sur ce round)... MP
Créature :
Cône chimérique (recharge 5–6). L’anémone aberrante émet un cône d’énergie psychique d’une longueur de 12 m. Les créatures prises dans la zone d’effet doivent réussir un JS Intelligence DD 13 sous peine d’être victimes d’illusions frappant leur vue et leur sens de l’équilibre. Elles subissent 14 (4d6) dégâts psychiques et l’équivalent de l’état préjudiciable empoisonné pendant 1 minute. En cas d’échec de 5 ou plus du JS, elles sont en outre à terre. Une créature affectée peut réitérer le JS à la fin de chacun de ses tours de jeu et met un terme à l’effet pour elle-même en cas de réussite.
JS Yardan : vu que je "punis" les joueurs qui n'ont pas posté de véritable action, je leur donne un avantage / esquive. d20 (16, 5) +0 = 16
JS Caliobé
JS Kaan'an : vu que je "punis" les joueurs qui n'ont pas posté de véritable action, je leur donne un avantage / esquive. d20 (6, 10) +0 = 10 vs 13 . Dégâts : 4d6 = 1+3+2+2 = 8
Relance : d6(5) - OK
Yardan regardait ce qui arrivait et comprenait mieux les enjeux. Son esprit lui semblait mieux préparé pour la bataille.
Levko était parti au fond, près de la falaise et de la cascade. Il déposait l'abeille dans une anfractuosité, la laissant en relative sécurité avec les graines dorées. Il avait désormais les mains libres et allait pouvoir agir à la manière d'un sicaire.
Caliobé pour sa part chargea et infligea une vilaine estafilade à la chose. Elle prit néanmoins garde à ne pas s'enfoncer et heureusement, le sol descendait doucement dans l'eau.
Comme Yardan, Kaan'an se préparait mentalement au combat.
... mais le premier choc infligé par le monstre ne pouvait que les prendre au dépourvu ! Quels étaient ces borborygmes mentaux ? Quels étaient ces motifs étourdissants et entêtants qui leur donnaient ainsi le sentiment que le sol se dérobait, que le haut était le bas, que les murs n'étaient plus droits et que les horizons se courbaient ?
Décompte des dégâts
Créature : 9 +
Kaanan : 8 + empoisonné
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Kaan'an ne sentait plus son corps. Les vagues stridentes émises par la créature détruisaient toute possibilité de réflexion, et seuls les yeux du Drakéide lui confirmaient qu'il se tournait face contre terre.
Quelle bêtise...
Il avait laissé tombé ses anciennes convictions, celles là mêmes auxquelles il s'était toujours raccroché, celles qui lui avaient permis de rester en vie dans les ténèbres, si longtemps.
Cette sensation de liberté, cette sensation d'enfin contrôler sa vie et ses actes, cette créature s'en servait maintenant contre lui.
Aucune fierté ne protégeait plus ses pensées, aucun préjugés, aucune certitude... Lorsque l'esprit était trop ouvert, il arrivait donc que le mal s'y glisse.
Et ce poison de l'esprit, insidieux, continuait son office.
Une arme froide et logique, sans états d'âmes, privant l'ensorceleur de sa paix intérieure. Les choses... allaient très mal...
Rien ne va avec cette bête, elle n'est pas de la Nature. Elle hurle et brise la tête. Elle a mis le petit dragon par terre.
Caliobé continue de la frapper, jusqu'à ce qu'une d'elles meure. Pourvu que les autres se battent aussi, comme une vraie meute.
Aucune pensée plus complexe ne se formait dans la tête carnassière pour le moment.
Concernant le CA, ça me peine de voir que tu te prends la tête à refaire un calcul dont le résultat était déjà fourni dans le précédent post : 10 + 1 tunique du khérub + 3 dex + 2 bouclier +2 bonus de "forme de bête" = 18
Attaque : toujours +7 et D4+5 Rappel si besoin : le bouclier donne résistance aux dégâts psychiques
Je reconnais que la formulation du pouvoir de la bête manque de précision, mais c'est une CA sans armure dont il s'agit. Seuls des objets magiques offrant des bonus de CA indépendant de l'armure ou son absence (genre bracelet +1) s'appliquent partout. Tu as donc :
Armure : 10 + DEX 3 + kherub 1 + bouclier 2 = 16
Sans armure : 10 + DEX 3 + pelage féroce 2 = 15 (17 si on appliquait le bouclier) ==> si tu avais un don de type combat tropical, tu arriverais avec à 17, "à la barbare" ^^
Le bouclier est peu cohérent avec le côté bestial, cependant, j'avais omis de te donner les armes naturelles allant avec. Je précise donc et tu as : 2 ravissantes paires de griffes d6 + bonus de force (égale pour le moment au charisme), considérées comme magiques pour passer les résistances aux dégâts.
En substance, la rage permet d'ignorer tous les malus de fatigue, donne plus de force, plus de dégâts, mais offre une protection limitée
Les graines déposées et l'abeille diffusaient une clarté dorée croissante tandis que des racines poussaient en fins entrelacs sur la paroi. Cette lumière bienfaisante les réchauffait et les ressourçait.
Gain de d4 (3) pv pour tout le monde.
Le drakéide est stabilisé, et s'il ne subit pas de dégâts, pourra se relever au prochain tour (avec 5 niveaux de fatigue, mais ... bon ^^)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Le texte de métamorphose sauvage ne laisse pas du tout entendre cette interprétation. Je l'avais simplement appliqué pour le calcul de CA. Je n'ai rien à redire à l'Interprétation de la MJ, mais impossible de la deviner en l'état !
Un peu en retrait des trois autres, Yardan observa avec attention l'aberration titanesque qui surgit devant eux. C'était étrange. Au lieu de paniquer, ou de sentir la fureur du combat inonder ses membres, c'était au contraire un étrange détachement qui baignait l'esprit du moine en cet instant.
Était-ce une bénédiction du Dieu Dragon ? Un souffle d'inspiration de la Grande Roue ? Il n'en savait rien, mais il en profita ardemment pour scruter l'horreur vomie des eaux.
Si par un coup du sort toutes les anémones putrides qui les traquaient sortaient d'un même moule, alors ils venaient de le trouver. Ce qui se dressait devant eux passait avec brio pour leur mère d’infamie. Haute de plusieurs étages, l'anomalie était à l’image du paysage alentours : ravagée, immense, d'un gris de cendres et repoussante à souhait. Ses multiples tentacules semblaient à même de broyer la roche. Les esquiver ne serait pas chose facile. Mais le plus inquiétant était sa gueule démesurée, capable de gober d'un coup un humain de belle taille. S'ils se faisaient happer, c'en serait fini d'eux ! Enfer ! Ils se devaient balayer cette engeance de la Nuit au plus vite !
La Nuit... le disciple du Commencement eut une révélation. Les Liens du Commencement. Ses bandelettes sacrées qu'il portait aux mains avaient été sanctifiées par le feu de Forgeron lors de leur précédent périple en inframonde. Elles portaient en elles l'Essence du Jour, qui s'opposait diamétralement à la Nuit. Pouvait-il espérer blesser l'horreur en son cœur ? Il fallait essayer !
Soudain, un cri ignoble jailli de la gueule béante du kraken difforme. Un son d'une violence inouïe, qui striait les fondement même de l'âme ! Heureusement, le moine se trouvait assez loin de cette chose, l'effet en fut atténué. Mais c'en était loin d'être de même pour ses compagnons. Kaan'an gisait au sol, frappé de plein fouet par l'onde sinistre.
Plus bas, Caliobé s'acharnait sur l'horreur dans sa furie bestiale, et Levko s'en revenait après avoir porté le précieux chargement à l’abri.
Prêt au combat, Yardan libéra enfin les énergies furieuses qui ne demandaient à sourdre. Le ki rugit en lui, ses muscles vibrèrent. L'esprit et le corps unis, l'adepte du geste se rua à l'assaut.
- Draaz, Souffle et Tonne !
Le moine fendit les mètres qui le séparait du monstre, droit sur la bête, et ses poings se mirent à chanter.
Action foncer + frapper (j'imagine qu'il est à distance), avec un point de ki de dépensé pour Déluge de coups sur le molosse
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Les graines et l'abeille étaient à l'abri et commençaient à agir, qu'elles que soient ces actions. Levko ressentit un vif sentiment d'avoir accompli sa mission sur ce monde, à cette époque, ... enfin où et quand qu'il se trouva.
Il se tourna alors vers le bassin et reporta toute son attention vers la créature qui l'habitait. Ses compagnons lui faisaient face et engageaient le combat, d'où il se trouvait il pensait avoir un avantage tactique et se prépara à frapper mortellement, mettant toute ses techniques de combat dans les coups à venir.
Attaque + se dégager (si nécessaire)
Rapière +5 / 1D8+3
Si avantage : attaque sournoise+fulgurance sournoise = D : +3D6
Bandelettes de Forgeron : MA +1, dégâts +d4 radiant
Levko : ATTAQUE + Se désengager : 5+d20(2)...
Caliobé la bête : Toucher +6 dégâts d6+4 le tout x2.
Griffe A : d20(15)+ = TOUCHE. Dégâts d6(2)+4=6
GRIFFE B : d20(6)
Kaan'an : ...
Créature :
Cône chimérique (recharge 5–6). L’anémone aberrante émet un cône d’énergie psychique d’une longueur de 12 m. Les créatures prises dans la zone d’effet doivent réussir un JS Intelligence DD 13 sous peine d’être victimes d’illusions frappant leur vue et leur sens de l’équilibre. Elles subissent 14 (4d6) dégâts psychiques et l’équivalent de l’état préjudiciable empoisonné pendant 1 minute. En cas d’échec de 5 ou plus du JS, elles sont en outre à terre. Une créature affectée peut réitérer le JS à la fin de chacun de ses tours de jeu et met un terme à l’effet pour elle-même en cas de réussite.
JS Yardan : d20 (5) +0 = 5 vs. 13. marge de 5+. Dégâts 4d6(3+3+5+6) = 17 + à terre + empoisonné
JS Caliobé : d20 (20). Bonus de réussite critique : avantage sur la prochaine action.
Relance : d6(4) - épuisé
Graines +d4(3) pour tous et restauration partielle (donc fin de l'état empoisonné)
Les combattants se plaçaient pour mieux combattre, mais le terrain était difficile, chaotique et la chose avait une peau caoutchouteuse plus solide que prévue. Les premiers assauts furent décevants, mais permirent de mieux comprendre les aptitudes et résistances de la chose.
La situation était extrêmement inquiétante, mais les graines poursuivaient leur développement bienfaisant, redonnant des forces aux combattants.
Décompte des dégâts
Créature : 9 + 7+6 = 22
Kaanan : 8 + empoisonné ==> 3 pv + stabilisé par la graine
Yardan : Perte 17 pv // regain 3+3 pv
Caliobé : // regain 3+3 pv
Levko : // regain 3+3pv
Pensez à me redonner vos Pv, j'ai un peu perdu le fil ^^
Ce qui avait échoué une première fois en se confrontant à la difficulté pouvait peut-être mieux fonctionner ?
Caliobé la bête : Toucher +6 dégâts d6+4 le tout x2.
Griffe A : d20(16)+ = TOUCHE. Dégâts d6(5)+4=6
GRIFFE B : d20(11)+6= TOUCHE Dégâts d6(5) = 5
Kaan'an : 5 niveaux de fatigue + 3pv
Créature :
Attaques multiples. L’anémone aberrante effectue trois attaques de tentacules. Si deux d’entre elles touchent une cible de taille M ou inférieure, elle se retrouve agrippée (DD 15 pour s’extraire) et l’anémone aberrante utilise Engloutissement contre elle.
Tentacules. Attaque d’arme de corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Réussite : 9 (1d10 + 4) dégâts contondants.
d20 (19)+7 sur Levko (touche). Dégâts d10(8)+4=12.
d20(7)+7 sur Levko (échec)
d20(3)+7 sur Levko (échec)
Graines +d4(3, oui encore) pour tous et restauration partielle et perte de 1 niveau de fatigue.
Pressentant en Levko un adversaire dangereux, la créature tenta de le capturer pour l'engloutir. Par chance pour lui, il parvint à esquiver en grande partie les coups violents des tentacules qui s'agitaient autour de lui !
Décompte des dégâts
Créature : 9 + 7+6 +12+18 +11 = 63
Kaanan : 8-8 + empoisonné + 5 niveaux de fatigue + stabilisé ==> 6 pv + 4 niveaux de fatigue
Yardan : ?? + 3 -17 +3+3
Caliobé : ??+3+3+3 pv
Levko : ?? +3+3-8+3 pv
Pensez à me redonner vos Pv, j'ai un peu perdu le fil ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.