Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 10 juin 2019, 21:24

Darkha Shaan observa attentivement l'humain à la recherche de la fine balafre qu'elle avait imprimée à sa joue un peu plus tôt. Elle eut un petit sourire approbateur et replaça le heaume de la matriarche Linthre sur sa tête.
[Commun des profondeurs] « Savez-vous où nous sommes ? Et où sont les autres ? »
La drow finit de se sangler avant de répondre.

[Commun des profondeurs]-Oui... Et non.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Murmure » 11 juin 2019, 13:57

[Commun des profondeurs] « Où nous sommes ? En voilà une bonne question. Mais il faut plutôt se demander, quand nous sommes. Par rapport à l’apocalypse, dans le futur. Par rapport à notre point de départ, dans le passé. Mais il est également possible que nous soyons dans le présent. Tout ceci est un pèlerinage, une possible représentation, une convaincante chimère. »

Matian s’était paré de son calme habituel. Mais il était pressé, intérieurement, d’aller de l’avant.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 12 juin 2019, 15:44

L'Elfe noire opina du chef calmement.

[Commun des profondeurs]-Le gnome sait. Il a vu, il a senti. Il est connecté et peut nous guider vers la connaissance. Mon épreuve est de le protéger et de le servir. Pour avoir moi même opprimé et asservit.

Elle releva la tête.

[Commun des profondeurs]-Je suis prête.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par EskatonicMonk » 14 juin 2019, 00:06

Je n'étais pas sûr de tout comprendre... mais décidai de me laisser porter. Je m'assurai d'avoir toujours mon matériel dont mon bouclier, mon glaive et ma harpe puis me tournai vers la drow et le gnome des profondeurs.

[Commun des profondeurs] « Je vous suis. Par où pensiez-vous partir ? »

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Murmure » 14 juin 2019, 08:45

[Commun des profondeurs] « Par là. »

Matian avait désigné la direction qu’il savait être celle que voulait emprunter la drow et qu’il avait décidé de suivre. Ils connaissaient déjà les lieux, ils avaient visité, à une autre époque, ou la même s’il voyait juste dans ses hypothèses de chimères philosophiques.
Il se demandait ce que ce périple pouvait encore lui apporter, lui qui avait déjà compris tant de choses, compris sa place, sa terrible chance d’être une fenêtre sur un pouvoir aussi incommensurable.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par EskatonicMonk » 17 juin 2019, 22:41

Je fronçai le front aux propos de l'elfe noire. Une Drow, servir et protéger? Ainsi tout était possible...

Je soupirai.

[Commun des profondeurs] « Et bien j'imagine que nous n'avons pas d'autre proposition ? Dans ce cas à l'aventure compagnons ! » Dis-je avec un ton enchanté ironique. Puis je partis dans la direction donné par Matian, mon glaive à mon fourreau et ma harpe sous le bras.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

45 minutes de préparation & rédaction

par Iris » 18 juin 2019, 21:17

Le trio prit congé des survivants et se dirigea vers le tunnel qui s'enfonçait dans les profondeurs. Des racines épaisses entremêlées et surveillées par les sentinelles en barraient le passage, mais il était possible de se faufiler en rampant à demi pour passer de l'autre côté.

Là des tas de chitines signalaient que des combattants cthuuls de taille M à G avaient succombé après avoir tenté de s'infiltrer jusqu'à l'oasis. Les cadavres n'étaient plus que des coquilles creuses : les chairs molles n'étaient plus et ressemblaient à des pièces d'armures de plaques.



Pour ceux qui avaient déjà vu les lieux par le passé, les changements étaient mineurs, mais néanmoins bien perceptible. Des moisissures gluantes s'étaient développées depuis le lac souterrain et recouvraient des surfaces de plus en plus importantes à mesure que l'on descendait. Des sortes d'anémones et plantes animales poussaient en tout sens, formant les viscosités d'un grand boyau.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Murmure » 19 juin 2019, 19:05

Matian observait tout cela avec intérêt, mais sans particulièrement s'émouvoir. Il lui semblait en fait avoir tant été secoué lors des derniers événements que plus grand-chose ne paraissait vouloir attiser sa sensibilité. Des pensées, cependant, motivaient ses sentiments, il était loin d'être un être sans émotion. L'envie de savoir, de découvrir, d'apprendre... de maîtriser.
Il était curieux de voir ce qu'était devenu le lac souterrain, mais une chose était certaine, il ne ferait pas deux fois la même erreur. Cette fois, il allait soigneusement se planquer.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par EskatonicMonk » 22 juin 2019, 16:25

Je descendais prudemment en étudiant le décor avec un mélange d'étonnement et d'appréhension. Arrivé devant la pierre brisée, je m'arrêtai un instant et me tournai vers mes compagnons.

[Commun des profondeurs] « Savez-vous de quoi il s'agit ? »

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 24 juin 2019, 19:58

L'elfe noire s'était glissée à la suite de Matian et Taliesin jusqu'à atteindre la salle circulaire ou la stèle gravée gisait désormais brisée. Elle vérifia machinalement les fixations de son équipement une nouvelle fois.

[Commun des profondeurs] « Savez-vous de quoi il s'agit ? »
[Commun des profondeurs]-Un avertissement.

Elle franchit alors la frontière virtuelle délimitée par la stèle en direction de Matian et comme en écho télépathique à sa pensée déclara.

[Commun des profondeurs]-Nous observons et apprenons. Silence et obscurité seront nos alliés.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:03