Page 1 sur 13

Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

Publié : 21 mai 2019, 21:45
par Iris
Matian avait traversé le portail mais derrière se trouvait le même lieu. C'était le même grand sanctuaire solennel, et il provenait la même clarté bioluminescente de la grande salle qui le précédait. Il en provenait des murmures et des échos de discussions, même des cris d'enfants. C'était tout un campement de ce qui pouvait être des humains, des nains et des gnomes. Ils avaient bâti un îlot de vie dans la caverne de leur refuge. Des racines et des champignons, ainsi que des plantes souterraines transformaient cet endroit en une oasis rassurante. Les populations cependant étaient pauvres et mal équipées. Elles survivaient grâce à la prodigalité d'Eana qui devait certainement consacrer de l'énergie à protéger les survivants de la surface, ici et ailleurs.

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

Publié : 22 mai 2019, 13:47
par Murmure
Matian fut un instant déconcerté de se découvrir au même endroit. Au même endroit peut-être, mais peut-être pas à la même époque, songea-t-il lorsqu’il eut constaté la présence du campement. Ainsi, le pèlerinage se poursuivait. Que pouvait-il encore apporter ? Le gnome estimait déjà avoir pas mal progressé sur sa vison du monde et de sa personne. Il savait ce qui était important, et ce qui ne l’était pas. Il savait ce qu’il y avait au fond de la spirale…
En attendant, il se sentait quand même un peu démuni. Ses pouvoirs étaient loin d’être assez grands pour combler tous ses désirs, palier à toutes les difficultés. Or il se trouvait là, seul et nu. Il faudrait s’adapter, une fois de plus.

Matian commença par se dissimuler. Il ne voulait pas être vu, mais il voulait voir, le campement notamment. Il voulait évaluer ses options.

Panorama

Publié : 22 mai 2019, 21:46
par Iris
Les gens du campement n'avaient pas remarqué le discret Matian, dissimulé dans les ombres. Au vu de leur aspect, aucun n'était vraiment "naturellement" adapté à la vie souterraine. Seule la clarté bioluminescente de plantes du même type qu'on peut rencontrer dans les maelossas souterraines leur permettait de mener des activités normales. Ils ne disposaient pas de métal, ni de céramique. Leur équipement était de racine, d'os, de fibres naturelles...

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

Publié : 22 mai 2019, 22:08
par Murmure
Ce devait être des réfugiés de la surface ou, plutôt, des descendants de réfugiés de la surface. Bref, c’était surtout des sauvages. Matian tendit l’oreille. Pouvait-il comprendre ces gens ? Communiquer semblait-il envisageable ? Il avait besoin d’informations ou, accessoirement, de vêtements.
Qui avait-il à la surface à cette époque, commença-t-il à se demander. Et pouvait-il retourner au lac souterrain ? Concernant ce dernier, mieux valait éviter d’essayer.

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

Publié : 23 mai 2019, 18:13
par Dharka Shaan
L'endroit était sensiblement différent malgré sa signature géologique familière. Même lieu et autre temps pensa t'elle logiquement. Elle repéra Matian non loin, dissimulé dans les ombres et observant les occupants actuels de la grotte. Elle le rejoignit discrètement.

[Commun des profondeurs]-Je suis là.

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

Publié : 23 mai 2019, 22:35
par Murmure
Ha, la drow… Bien. Matian la considéra un instant de son regard perçant, avant de s’en retourner à l’observation des réfugiés.

[Commun des profondeurs] « On a pas changé de lieu, mais d’époque il me semble. Ces gens devraient pouvoir nous fournir quelques informations utiles, enfin, si on arrive à communiquer avec eux. »

Il parlait avec détachement, ce qui pour le coup était dans ses habitudes.

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

Publié : 24 mai 2019, 12:45
par Dharka Shaan
Darkha Shaan observa le campement à son tour.

[Commun des profondeurs]-Je vois des humains mais aussi des nains et des gnomes. Si tu te présentes à eux dans cette tenue tu susciteras leur compassion et leur curiosité sans représenter une menace. Je reste ici jusqu’à ce que tu penses être le bon moment pour venir me chercher. Si tu te sens en danger, crie et j'interviendrai.

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

Publié : 25 mai 2019, 00:24
par Murmure
La drow avait raison. Autant profiter de sa tenue, ou de son absence de tenue plutôt pour tourner la situation à son avantage.

[Commun des profondeurs] « Très bien, on va faire comme ça. »

Sur ce, il entreprit en premier lieu de se décaler, en restant dans les ombres, pour que son arrivée ne fasse pas repérer par accident son alliée. Puis, il s’avança sans plus se donner la peine d’être discret. Il appela même, en langue gnome, en se demandant bien ce qu’il allait leur servir comme baratin.

[Gnome] "Hé, vous là ! S'il vous plait, j'ai besoin d'aide !"

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

Publié : 28 mai 2019, 21:42
par Iris
L'attention des villageois fut captée par cet être à la peau noire, nu, qui sortait du temple.

La surprise se répandit, et les regards semblaient indiquer tout à la fois que les gens n'avaient jamais vu quelqu'un ressemblant à Matian, et qu'ils ne comprenaient pas sa langue.

Certains s'agenouillèrent, d'autres suivirent.

Saint Matian, émissaire sacré vivant de l'Inframonde, envoyé aux malheureux survivants prisonniers des ténèbres !

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

Publié : 29 mai 2019, 08:48
par Murmure
Lorsqu’il vit cela, Matian eut bien du mal à cacher le sourire de pur contentement qu’il sentit monter à ses lèvres. Alors, cela faisait cet effet d’être pris pour un dieu ou un messager divin, ou mystique, ou peu importe ? Ce n’était pas désagréable. Ce pouvait même devenir addictif.
Mais il entreprit de garder la tête froide. Sa situation avantageuse pouvait drastiquement se renverser, estimait-il, s’il commettait un faux pas.
Il adopta une attitude posée et testa les différentes langues qu’il connaissait pour voir si l’une d’elles était comprise de ces gens. Le commun des profondeurs et le gnome, peut-être même l’elfique devaient être des dialectes trop jeunes n’ayant pas encore été inventés ou n’ayant pas encore cette forme. Pour autant, il pouvait parler en originel et en Silvestre. Ces deux langues avaient-elles évoluées au cours des âges ?

En parallèle, il se concentra pour puiser dans le savoir du lac souterrain. S’il pouvait apprendre des choses sur ces gens, déduire la période, cela pouvait l’aider.